Aller au contenu
Site Communauté

Passage MBR Gpt


Domi84

Messages recommandés

Bonjour .

Je souhaite installer un DD interne secondaire de 8 To. Apparemment j'ai un bios UEFI , et mon SSd avec Win 10 pro 64 bits est du type MBR.

Si je passe en GPT avec Diskpart pourrais-je réinstaller dessus "une Image disque" faite sous MBR, ou dois je remonter tout : Win 10 ; tous mes programmes; et recopier mes dossiers perso que j'aurai sauvegardés avant ?

Merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour,
Convertir un disque ou une partition de MBR en GPT ou lycée de Versailles est facile.

Mais j'émets de forts doutes sur la conversion d'une image système MBR en GPT quelle que soit la méthode utilisée pour la conversion, surtout si l'lS a été faite avec l'outil Windows, car ces images ne sont pas portables.

Modifié par Firebird
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Merci pour cette réponse c'est ce que je crois comprendre de l'ensemble de mes lectures.

Avec AOMEI ou Gtpgen, on peut faire le changement sans effacer le SSD "Maitre", Mais si après c'est instable ou que ça plante, il n'y a pas de retour possible a partir d'une "Image" disque type Win7.

Lien vers le commentaire

Je suis décidé a tenter la conversion avec Gtpgen qui est gratuit. Puisqu'avec Dis

kpart je serais obligé de tout réinstaller. je ne le ferais qu'en dernier recours.

J'ai lu quelques part que des DD convertis avec Gtpgen pouvaient être instable, je suis preneur d'infos sur ce problèmes avant de commencer.

Merci

Lien vers le commentaire

Salut @Domi84,

il y a 20 minutes, Domi84 a dit :

Dans le "Bios" ,  je suis  "mode Bios : "Hérité" "

Ton BIOS “ Hérité ” = Legacy, ce qui confirme mon affirmation plus haut UEFI = GPT et Legacy = MBR.

Ta capture confirme bien que tu es en MBR, sinon tu aurais ceci :

gqeVK.png

Donc, dans ton BIOS tu serais supposé y trouvé l'option UEFI ?

Tiens nous au courant.

A+:c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour étayer mes propos précédents, restaurer une image système est une opération logique, à la différence du clonage qui est une opération physique.

Il est déjà extrêmement ardu de cloner un disque en multiboot, alors convertir une image système de MBR en GPT me semble vraiment ... improbable.
Le disque de Domi est bien en MBR, car c'est marqué"…« Secteur de démarrage principal »
https://www.math.u-bordeaux.fr/imb/cellule/comment-savoir-si-mon-disque-dur-est-partitionne-en-mbr-ou-en

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...