florian_ebe Posted September 22, 2017 Share Posted September 22, 2017 (edited) Bonsoir, cela fait plusieurs mois que mon pc redémarre au bout de 5 minutes de jeux sans raisons apparente... - J'ai nettoyé le pc, suite à cela le problème persiste. - J'ai vérifié la température, qui était normal (CPU: 43°C; CG: 33°c; CM: 60°C; Disques dur interne 33°C/34°C). - J'ai fait la mise à jour de tout les drivers possible et inimaginable. - J'ai fait un test pour voir si l'alimentation n'était pas défectueuse avec le logiciel OCCT, ce dernier m'a indiqué les résultats dans le dossier ci-joint. -J'ai fait pareille pour le CPU Et je vient de découvrir que la mémoire du pc augmentait à 60% avec le gestionnaire des tâches, je me demande si c'est normal... Merci de m'éclairer sur ce sujet Ma configuration: Révélation Système d'exploitation Windows 10 (X64) 1703 Date d'installation: 31/07/2017 Processeur Intel Core i7 4770 Cadencé à 3.40 GHz Fréquence mesurée (core0): 3.79 GHzNombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)Socket: Socket 1150 LGATempérature CPU (core 0): 43 °C Carte mère essentielb MS-7848 1.0 Numéro de série (carte mère): DA16769529SKU Number: Dark'DESK 1001-1Version du bios: M7848ES8.10CDate: 23/09/2013 Chipset Pont nord : Intel Haswell Identifiant de révision: 06 Pont sud : Intel H87 Identifiant de révision: C2 Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT Barrette Nanya Technology de 8 Go Fréquence maximale: 800 MHzBande passante: PC3-12800 Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 970 Version DirectX installée: 11.0Fréquence du GPU: 405 MHzFréquence mémoire du GPU: 324 MHz Disque dur Disque dur ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III Firmware: CC47Version du SATA: SATA Rev 2.6Numéro de série: S1DFG154Température HDD: 32 °CTemps de fonctionnement: 9415 heures SSD TOSHIBATHNSNX032GMCT de 29.82 Go SATA III Firmware: XTXAN106Version du SATA: SATA Rev 2.6Numéro de série: X3IA31AZKZTKTempérature HDD: 32 °CTemps de fonctionnement: 6499 heures Lecteurs optiques TSSTcorp CDDVDW SH-216BB Type: DVD-R/DL sequential recording RecorderVersion du firmware: MD01 Réseau Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller Type d'adaptateur: ethernet Microsoft Hosted Network Virtual Adapter Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless FrozenWay Adapter Type d'adaptateur: ethernet Realtek Semiconductor Corp. RTL8191SU 802.11n WLAN Adapter (RTL8191S WLAN Adapter ) Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless Software Loopback Interface 1 Type d'adaptateur: Loopback Cartes multimedia Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller NVIDIA Corporation GM204 High Definition Audio Controller Clavier ROCCAT ROCCAT Ryos MK Glow Razer USA, Ltd Razer Imperator (Razer Imperator) Souris ROCCAT ROCCAT Ryos MK Glow Razer USA, Ltd Razer Imperator (Razer Imperator) Ecran(s) 24EN43 Fabricant: LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.)Resolution maximum: 1920 x 1080Taille de l'écran: 23.1" (51 cm x 29 cm)Date de fabrication: 04/03/2013Ratio d'aspect: 16:9Type d'entrée vidéo: Sync on Green Reserved Analog Signal Périphérique USB Realtek Semiconductor Corp. RTL8191SU 802.11n WLAN Adapter (RTL8191S WLAN Adapter ) Version USB supportée: 2.0 Realtek Semiconductor Corp. RTS5182 Card Reader (USB2.0-CRW) Version USB supportée: 2.0 Razer USA, Ltd Razer Imperator (Razer Imperator) Version USB supportée: 2.0 ROCCAT ROCCAT Ryos MK Glow Version USB supportée: 2.0 Stats : Révélation Merci. Edited September 23, 2017 by Le PoissonClown tableau de config et 112 images de stats mises en caché Link to comment
Delta Posted September 28, 2017 Share Posted September 28, 2017 (edited) Le 22/09/2017 à 20:11, florian_ebe a dit : Et je vient de découvrir que la mémoire du pc augmentait à 60% avec le gestionnaire des tâches, je me demande si c'est normal... Yop là 8 Go pour certains jeux c'est très léger... si votre pc consomme 60 % de ram lors d'un jeux lancé il vas ramé grave surtout si il n'as que 8 go pour tout faire... votre coupure du pc par rapport a la ram, non je ne pense pas... il se figera et bloquera mais couper sec et redémarré non je ne pense pas. la coupure sec et redémarrage est plutôt quand il y a un problème matériel Ram, Cg, Cm, Disque dur, etc, surchauffe ou corruption de drivers .. qui se traduit par un écran bleu. quand cela se passe, vous n'avez pas un écran bleu? si non, dans le gestionnaire d'évènement " journaux évènements " qu'avez vous comme déclaration a l'heure où cela se produit? dans votre gestionnaire de tache qu'est ce qui est en tache " activité " ++ Edited September 28, 2017 by Delta Link to comment
Firebird Posted September 28, 2017 Share Posted September 28, 2017 (edited) Hello, Piste 1 Si ta mémoire est compressée, essaie de désactiver la compression de la mémoire pour diminuer la charge du CPU dans Windows 10. Lance PowerShell en tant qu’Administrateur (clic droit sur la commande) et tapezla commande Get-MMAgent Si MemoryCompression est à True, la compression de mémoire est activée.Désactive-la avec la commande Disable-MMAgent -mSaisis à nouveau Get-MMAgent pour vérifier que MemoryCompression est passé à False.Redémarre la machine et vois si la charge CPU a baissé. Si cette modification ne te convient pas, tu peux revenir en arrière avec la commande Enable-MMAgent -m Piste 2 Mets à jour les pilotes de ton pcEffectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERShttp://www.touslesdrivers.com/Fais les mises à jour requises, ensuite redémarre le PC après ces maj, puis effectue une nouvelle détection sur TLD et poste-moi le lien (pas les copies d’écran) du nouveau rapport de détection. TLD est fiable même si ton antivirus détecte des malveillants. Regarde si une maj de BIOS est disponible et fais-la le cas échéant en respectant bien les consignes car c'est une opération simple mais minutieuse. Piste 3 Optimise le Démarrage Désactive toutes les applications du Démarrage sauf l'antivirus. Accès par Gestionnaire des tâches > Onglet Démarrage. Question : quel est ton antivirus ? Quel est ton navigateur ? Certains vont hurler, mais pour économiser de la RAM et les ressources en général, la combinaison optimale sous Windows 10 est Navigateur web : Microsoft Edge, à la rigueur Internet Explorer Antivirus : Windows Defender avec pare-feu Windows hth Edited September 28, 2017 by Firebird 1 Link to comment
Recommended Posts