john65 Posted September 18, 2017 Share Posted September 18, 2017 (edited) Bonjour toute la communauté Me voilà bien en stress après avoir tenté de créer un lecteur de récupération USB pour Windows 10 avec le tuto du site. J'ai d'abord commencé par tenter la récupération sur une clef USB de 64Go formatée, mais impossible je rencontre une erreur. Quand je regarde ce qu'il s'est passé sur la clée, elle est non seulement formatée en 2 partitions (ce qui n'était pas le cas) avec seulement quelques fichiers sur la première, mais la seconde est carrément non allouée. J'ai pensé que c'était un manque de place... J'ai donc tenté de remplacer la clée USB de 64Go par un disque dur d'1To, sur lequel j'ai 2 partitions de 500Go, dont une complètement vide et fraichement formatée. J'ai renouvelé l'opération de création du lecteur de récupération sur cette partition vide. Impossible à nouveau. Mais en décochant la sauvegarde des fichiers système, pour m'assurer que c'est pas un problème de place, cela a fonctionné. Seulement, ce n'est pas la partition qui a été formatée, mais tout le disque dur !!! Donc ma première partition de 500Go a disparue, et toutes mes données avec ! :'( :'( :'( Plusieurs cl de larmes plus tard, je viens donc chercher de l'aide sur la meilleure solution pour la récupération de mes données, svp ? J'ai souvent employé getDataBack et dernièrement Recuva, et je sais que moins on écrit de nouvelles données sur un disque, plus il y a de chance de retrouver des traces. Seulement, là je n'ai rien écrit dessus, mais quand je demande à inspecter, Recuva me dit que le disque dur est donc non alloué et qu'il faut le formater. J'ai peur de me tirer une seconde balle dans le pied. Merci d'avance pour votre aide sur la meilleur procédure à adopter. Edited September 18, 2017 by john65 Ajour de la capture d'écran des partitions de mon disque dur Link to comment
Le PoissonClown Posted September 18, 2017 Share Posted September 18, 2017 (edited) Salut ! Ça c'est pas bon du tout ! Il y a 2 heures, john65 a dit : Seulement, ce n'est pas la partition qui a été formatée, mais tout le disque dur !!! Donc ma première partition de 500Go a disparue, et toutes mes données avec ! :'( :'( :'( J'ai eu la même mésaventure sur une clé de 16Go. Microsoft a pour habitude d'écraser toutes les données du lecteur utilisé lors de ce genre de processus. Il faut le savoir ! Essayes Easeus Partition Recovery. Et si tu ne peux pas tout récupérer, il reste PhotoRec (mais c'est en ligne de commandes). Mais rien ne t'assure de tout récupérer, malheureusement. Edited September 18, 2017 by Le PoissonClown Link to comment
john65 Posted September 18, 2017 Author Share Posted September 18, 2017 il y a 7 minutes, Le PoissonClown a dit : Microsoft a pour habitude d'écraser toutes les données du lecteur utilisé lors de ce genre de processus. Il faut le savoir ! C'est quoi l'intérêt d'avoir des partitions si c'est pour les supprimer ! Par contre, il faut que je fasse un formatage simple sur la partoche de 899go ou c'est pire encore ? Je ne peux scanner ce disque sans le formater il semblerait ? Merci beaucoup pour votre aide. Link to comment
Le PoissonClown Posted September 18, 2017 Share Posted September 18, 2017 il y a 1 minute, john65 a dit : un formatage simple sur la partoche de 899go ou c'est pire encore ? Ah non ! Surtout ne plus rien écrire par-dessus !!! il y a 1 minute, john65 a dit : Je ne peux scanner ce disque sans le formater il semblerait ? Quel message d'erreur as-tu ? Peux-tu joindre une capture d'écran ? Link to comment
john65 Posted September 18, 2017 Author Share Posted September 18, 2017 Pardon j'avais lu trop vite, j'ai cru que c'était un soft pour récupérer les data, pas les partitions. J'ai lancé le scan... je vous tiens informé de la suite. Merci Link to comment
Delta Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 (edited) yop là et testdisk ?? deja essayer ? si des chose sont sur la partition RAW il y a moyen de recupe ! deja procédé avec cette commande ++ Edited September 19, 2017 by Delta 1 Link to comment
john65 Posted September 19, 2017 Author Share Posted September 19, 2017 Le 18/09/2017 à 18:15, Le PoissonClown a dit : Essayes Easeus Partition Recovery. Et si tu ne peux pas tout récupérer, il reste PhotoRec (mais c'est en ligne de commandes). Mais rien ne t'assure de tout récupérer, malheureusement. Alors après un scan avancé qui m'a pris toute la nuit, j'ai pu retrouver et récupérer ma seconde partition (Data2) qui est malheureusement celle qui devait accueillir la récupération W10, autrement rien dessus. Je refait donc un nouveau scan sur la partie non alloué, en espérant qu'il me trouve dessus Data1 et ses données. Si en la récupérant les données sont déjà dessus c'est le top, sinon j'utiliserai PhotoRec qui est aussi proposé avece testdisk, sinon Recuva. Il y a 5 heures, Delta a dit : et testdisk ?? deja essayer ? Je ne connais pas non plus et veux bien tester en complément si ça me sort de cette impasse. Link to comment
Delta Posted September 20, 2017 Share Posted September 20, 2017 Il y a 2 heures, john65 a dit : Alors après un scan avancé qui m'a pris toute la nuit, j'ai pu retrouver et récupérer ma seconde partition (Data2) qui est malheureusement celle qui devait accueillir la récupération W10, autrement rien dessus. Je refait donc un nouveau scan sur la partie non alloué, en espérant qu'il me trouve dessus Data1 et ses données. Si en la récupérant les données sont déjà dessus c'est le top, sinon j'utiliserai PhotoRec qui est aussi proposé avece testdisk, sinon Recuva. Je ne connais pas non plus et veux bien tester en complément si ça me sort de cette impasse. petit logiciel TestDisk telecharger ici http://www.cgsecurity.org/wiki/Télécharger_TestDisk un petit tuto, je préfère vous le donné et que vous le lisiez pendant l’opération car cet outils peut vite envoyer dans les cordes si ont fait pas attention http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape ++ Link to comment
john65 Posted September 20, 2017 Author Share Posted September 20, 2017 Bien bien, j'ai donc testé TestDisk merci beaucoup pour le tuto. Il m'analyse bien la partition Data2 (mais incapable de me lister les fichiers lui non plus). Et pour le reste j'ai la petite partition de récupération W10 et l'espace in alloué. J'ai donc lancé une recherche approfondie sur cette partie pour voir, il tourne au moment où je suis en trian d'écrire. J'ai bien peur que comme w10 a déjà ré écrit des données, seulement 32Go, les 400 autres ne sont quand même pas identifiable... je me trompe ? Il est possible de retrouver les 400 des 480 initiaux ? Link to comment
john65 Posted September 21, 2017 Author Share Posted September 21, 2017 Bon bah constat, après recherche et recherche profonde, il me trouve que 2 partitions : l'ancien DATA2 (et j'ai pu récupérer mes photos dessus) la nouvelle partition créée par Windowss 10 lors de la création du disque de récupération et il reste toujours 400Go de disque non alloué... Mais aucune trace de DATA1 avec mes 500Go de photo entre 2013 et 2015 :'( Une idée ? Il faut que je formate (en formatage simple) les 400Go pour les alloué afin de pouvoir chercher dessus non ? si je ne formate pas en niveau 3 ou 7 (je connais plus l'échelle de la sécurité), le disque ne récrit pas de données aléatoire dessus et je devrais pouvoir les récupérer non ? Merci Link to comment
Le PoissonClown Posted September 21, 2017 Share Posted September 21, 2017 Il y a 4 heures, john65 a dit : si je ne formate pas en niveau 3 ou 7 (je connais plus l'échelle de la sécurité), le disque ne récrit pas de données aléatoire dessus et je devrais pouvoir les récupérer non ? En effet. Mais il réécrit quand-même des données par-dessus ce qui a été effacé. Sorti de TestDisk et PhotoRec, de toute manière, je n'ai plus d'espoir personnellement. 1 Link to comment
Delta Posted September 21, 2017 Share Posted September 21, 2017 il y a 16 minutes, Le PoissonClown a dit : En effet. Mais il réécrit quand-même des données par-dessus ce qui a été effacé. Sorti de TestDisk et PhotoRec, de toute manière, je n'ai plus d'espoir personnellement. yop +1 avec @Le PoissonClown suffit d'une sécurité minimal de niveau 1 et c'est foutu.. vous parlez de la sécurité gutman passe 1 a 35 est le nombre de passe et de destruction malheureusement la 1 suffit a déjà rendre le fichier illisible car il y aura eu une passe dessus alors 5 et 7 passe la finit même a la NSA recupe pas ++ Link to comment
Recommended Posts