Invité Kevin V Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 Bonjour, j'ai actuellement internet dans ma maison à l'aide d'une livebox de chez SFR. Je possède un téléphone fixe qui est relié à la livebox, je souhaiterai mettre un deuxième téléphone dans la maison comme dans la chambre par exemple mais le soucis est que je possède bien une prise de téléphone de type "T" dans la chambre mais quand je branche le deuxième téléphone dans la chambre, cela fait comme si la prise de téléphone de la chambre ne fonctionne pas. Je n'ai pas de signal et je ne peux pas appeler avec le téléphone qui est dans la chambre. Donc ce que je comprend c'est que je ne peux que mettre dans la maison 1 seul téléphone et non deux du moment que j'ai une livebox. Ma question est donc, comment faire pour mettre deux téléphones différents dans la maison ? Et que les deux fonctionnent ? Merci de votre compréhension Kevin V Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 (modifié) je passe mon tour .. le système Belge Luxo et Francais ne sont pas les même donc ... cela change aussi entre operateur / Fai ++ Modifié le 17 septembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 Salut ! As-tu essayé de mettre un filtre à cette prise ? Lien vers le commentaire
Invité Kevin V Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 Salut @Le PoissonClown, que dit tu en parlant de filtre ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit : Salut ! As-tu essayé de mettre un filtre à cette prise ? tu parle de la prise mural ntp2007 et du filtre tf2007 qui dissocie le signal téléphone et internet ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a 1 minute, Kevin V a dit : Salut @Le PoissonClown, que dit tu en parlant de filtre ? un filtre qui dissocie le signal de l'internet du signal téléphone si tu as un problème au filtre il peut parasité le signal Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, Delta a dit : tu parle de la prise mural ntp2007 et du filtre tf2007 qui dissocie le signal téléphone et internet ? Affirmatif mon Amiral ! Rectification : @Kevin V parle de prise T, donc ça ressemble plutôt à ça : Révélation Modifié le 17 septembre 2017 par Le PoissonClown Rectification 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 à l’instant, Le PoissonClown a dit : Affirmatif mon Amiral ! c'est une norme européenne alors cette affaire de téléphone et internet ? ++ Lien vers le commentaire
Invité Kevin V Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 En fait je me suis rendu compte qu'en branchant ce téléphone dans cette prise de téléphone "T" de l'an chambre. Cela ne sonne pas quand je fais un numéro, la prise ne marche pas même quand le téléphone sonne. Que faire pour avoir un téléphone dans la cuisine directement relié à la box et l'autre dans la chambre ? Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a 1 minute, Kevin V a dit : En fait je me suis rendu compte qu'en branchant ce téléphone dans cette prise de téléphone "T" de l'an chambre. Cela ne sonne pas quand je fais un numéro, la prise ne marche pas même quand le téléphone sonne. Que faire pour avoir un téléphone dans la cuisine directement relié à la box et l'autre dans la chambre ? Merci il faudrait déjà contrôler les fils si il sont bien raccordé... pour cela il serai possible de faire des screen de votre installation ... boitier ++ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a 2 minutes, Delta a dit : c'est une norme européenne alors cette affaire de téléphone et internet ? ++ Je dirais même plus : international ! En fait, pour filtrer entre analogique et numérique, t'es obligé de mettre un filtre. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 à l’instant, Le PoissonClown a dit : Je dirais même plus : international ! En fait, pour filtrer entre analogique et numérique, t'es obligé de mettre un filtre. ok ok se qui voudrai dire que si j’achète du matos en France, je retire mon matos en Belgique cela marche ? Lien vers le commentaire
Invité Kevin V Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 Cette prise fonctionne car avant que je mette internet chez moi enfin la box, j'avai un téléphone dans la chambre et un dans la cuisine mais quand j'ai installé internet, ils m'ont dit un téléphone par maison et depuis la prise de la chambre et les autres à part celle de la cuisine ne fonctionnent plus Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a 2 minutes, Delta a dit : se qui voudrai dire que si j’achète du matos en France, je retire mon matos en Belgique cela marche ? Euh… Non. il y a 9 minutes, Le PoissonClown a dit : Rectification : @Kevin V parle de prise T, donc ça ressemble plutôt à ça : Révéler le contenu masqué Désolé pour l'erreur. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a 2 minutes, Kevin V a dit : ils m'ont dit un téléphone par maison et depuis la prise de la chambre et les autres à part celle de la cuisine ne fonctionnent plus il on déconnecté les câbles il faut looker a la prise X et la prise Y et regarder si ces paire de câbles ne sont pas déconnecté ++ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit : Euh… Non. Désolé pour l'erreur. okkkkk nous la prise mural Belge : Lien vers le commentaire
Invité Kevin V Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 Exactement j'ai ce genre de prise dans la chambre mais ils n'ont pas touché aux autres prises d'ailleurs a aucunes. Donc cela ne vient pas des fils je penses car personnes n'y a touché. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 à l’instant, Kevin V a dit : Exactement j'ai ce genre de prise dans la chambre mais ils n'ont pas touché aux autres prises d'ailleurs a aucunes. Donc cela ne vient pas des fils je penses car personnes n'y a touché. configuration dans la box ... ? si ont pas toucher ni au fils ni au boitier ni changer de filtre... ++ Lien vers le commentaire
Invité Kevin V Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 Non ils ont juste mit la box et ensuite ils m'ont informé que je ne pouvais mettre qu'un seul téléphone dans la maison et m'ont enlevé le téléphone de la chambre et m'ont dit de garder que le téléphone de la cuisine car celui de la chambre ne fonctionnerait plus mais je sais pas pouquoi Lien vers le commentaire
Messages recommandés