NeverSlowFX Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 salut j'ai essayé d'installer Windows 10 sur une clé USB ça marche pas je sais pas si c'est parce que j'avais déjà installer Windows 10 sur un autre pc avec cette clé USB mais c'est bizarre Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 @NeverSlowFX Bonjour, Tu peux donner plus de détails sur ce que tu as fait : installer W10 sur une clé ? C'est pas créer une clé d'installation plutôt ? 1 Lien vers le commentaire
Mirmillon Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 bonjour, tu as un message d'erreur ou il n'y a vraiment rien ? Si tu n'as vraiment rien ton port usb ne marche peut être pas ou il n'est pas déclaré comme bootable ( démarrable) dans le bios 1 Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2017 y'a eu un message d'erreur genre avec plein de 0 attend je regardes dans mon historique 0x80004005 - 0xA0019 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 @NeverSlowFX Quand as tu eu ce message : à la création de la clé , au démarrage du PC sur la clé ? Refais la manipulation et note le message et ce que tu as fait . Si on a pas plus de précisions on ne pourra rien faire. 1 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 (modifié) Bonsoir @NeverSlowFX Il y a 21 heures, NeverSlowFX a dit : salut j'ai essayé d'installer Windows 10 sur une clé USB Donc que en rendant la clé bootable avec un logiciel par ex rufus ... Vous avez istallé un premier Pc et maintenant vous voulez encore installé ce meme système dans un autre pc! Vérifier tout d'abord si votre Pc boot dessus si oui vérifier les fichiers systèmes dans la clé. Modifié le 16 septembre 2017 par Bjunior edit Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2017 non mais il détecte pas la clé en fait mon hdd s'est pété du coup j'ai acheté un sshd (le firecuda 2to) du coup si vous pourriez me dire quel settings il faut mettre sur rufus Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 Bonjour @NeverSlowFX , J'imagine que votre PC est récent et qu'il prend en charge l'UEFI ? (BIOS en UEFI ) si oui https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html ou tout est détaillé . Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2017 je comprend rien c quoi UEFI? et comment je dois faire pour recevoir les notifications quand il y a un nouveau message dans cette conversation? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 Vous avez en bas l'icone "m'avertir lorsque une réponse est postée" Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2017 ok je crois que c'est ma clé usb qui est cassée aussi :'( ca me met insérez un disque dans le lecteur Lecteur USB (D:). Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 Alors c'est un mode de gestion différents pour des disques durs de grandes capacités , un peu de lecture https://lecrabeinfo.net/savoir-luefi-remplacant-bios.html et un mode de gestion du BIOS plus performant (pas forcément plus facile à régler mais bon) . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 Bon là y a du boulot : -Primo : marque du PC et modèles Après on verra ce qu'on fait . Est ce que le pc démarre sur Windows ou pas ? Si non il faut créer (avec un autre PC) une clé qui marche pour démarrer ou installer ou réparer W10. Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2017 justement je suce sur l'autre pc mais du coup j'ai pas de clé qui marche et le pc y'a pas de marque c'est: fx 6300 gtx 750 8gb ram 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 "je suce sur l'autre PC " ??? Bon cet autre PC c'est quoi ? qu'est ce qui se passe ? C'est la clé USB qui n'est pas reconnue sur cet autre PC ou quoi ? Est ce que tu peux te procurer une autre clé neuve (8gigas) et voir si ton PC la reconnaît. Ou alors sur un autre PC tester cette clé pour voir si elle fonctionne. Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2017 bah demain les magasins sont fermé :c mon autre pc c'est mon pc pour l'école, la clé USB n'est plus reconnue sur aucun des 2 pc Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 Bon on avance , il faut donc avoir une autre clé USB qui fonctionne : elle a surement un problème si aucun des PC ne la reconnaît. As tu essayé de voir si elle apparaît dans la gestion des disques tape Windows (la touche Windows) R et dans la fenetre executer compmgmt.msc ok . Dans la gestion des disques avec la clé branchée regarde si tu vois la clé USB (en fonction du volume par ex) . Si elle n'apparait pas c'est mauvais signe. Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2017 bah je la voit --' Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 (modifié) Il y a 14 heures, NeverSlowFX a dit : 0x80004005 - 0xA0019 A quel moment apparaît cette erreur ? C'est une erreur fréquente quand la clé est mal gravée Modifié le 17 septembre 2017 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 Bon alors tu dois la formater en NFTS . Passes par la gestion des disques . Et vois si maintenant elle apparaît comme lecteur USB dans l'explorateur de fichier du PC qui fonctionne. Si c'est le cas recommence la création de ton lecteur d'installation W10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 utiliser l'outil afin d'installer W10 sur un autre PC. Attention à bien choisir ta version (32 ou 64b) selon ce que tu avais sur l'ancien dont tu as changé le DD. 1 Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2017 merci mais je crois que c'est ma clé usb qui est morte elle ne s'affiche plus nul part vous pouvez me dire comment faire avec un cd? et désolé pour le retard :c Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 @NeverSlowFX Je veux bien mais une clé c'est qd même plus pratique et avec médiatool elle est bootable directement . Rachètes en une de 8g c'est pas trop cher . Le problème du DVD c'est que si tu n'as pas de lecteur DVD tu ne pourras pas t'en servir alors que les ports USB un PC qui en a pas . Sinon pour la procédure tout est détaillé sur le site Microsoft (voir mon lien) tu développe utilisation de l'outil pour créer un support d'installation et tu suis la procédure en faisant attention à sélectionner ta version 32 ou 64b suivant si le PC ou tu veux installer est en 32 ou 64b. 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Une clé c'est pratique car réutilisable : sous W10, il faut créer un support bootable tous les six mois, à chaque maj majeure, par sécurité, d'où l'intérêt de la clé USB. Modifié le 21 septembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2017 j'ai ma nouvelle clé usb c: ah oui j'ai oublié vous êtes peut-être à l'école :c Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 il y a 58 minutes, NeverSlowFX a dit : ah oui j'ai oublié vous êtes peut-être à l'école :c a 15 ans tu ne devrai pas l’être ? 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés