calisto06 Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 Bonjour à tous, Quelqu'un a t-il essayé d'utiliser Ubuntu sous Windows 10 ? Si oui des explications(compréhensibles) sont elles disponibles quelque part ? Une interface graphique est elle disponible pour cette intégration de linux (ais tenté mais sans succès avec différents tutos) sous W10. Voila alors merci à ceux qui pourront me répondre. Link to comment
kin Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 je suis sur le même sujet d'installation dual Windows 10 -Ubuntu . Pourtant faisable apparemment. Mais bien lire toutes les documentations avant de te lancer. Je te le dirai quand j'aurai fini si ça a marché. Link to comment
calisto06 Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 @kin Bonsoir , Non je ne parle pas de Dualboot , je parle de se servir d'Ubuntu sous W10 https://korben.info/installer-shell-bash-linux-windows-10.html et de l'appli Ubuntu du Windows store (que je n'arrive pas à télécharger malgré mes réglages ) . Link to comment
Firebird Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 (edited) Bonjour, Oui, moi j'utilise Bash sur Ubuntu sur Windows. Tu ne peux pas télécharger l'application Ubuntu du Windows Store actuellement, ce sera après Fall Creators Update. Si tu veux utiliser Bash dès à présent comme moi, il faut l'installer comme celahttp://www.nextinpact.com/news/99572-bash-ubuntu-sous-windows-10-comment-installer.htm Je te conseille d'attendre Fall Creators Update, l'installation sera plus facile. Si c'est comme Bash actuellement, ce que je pense, il n'y a pas d'interface graphique, ce sont des lignes de commande, un peu comme PowerShell. Edited September 14, 2017 by Firebird Link to comment
Firebird Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 Hello @calisto06 Le tuto de Korben me revient en tête, il concerne la version actuelle de Bash et ne mentionne pas le Windows Store. Qu'as-tu fumé hier ? Le Windows Store pour Ubuntu, c'est seulement à partir de Fall Creators Update et ...les insiders pour l'instant. Link to comment
calisto06 Posted September 14, 2017 Author Share Posted September 14, 2017 Ah j'ai du mal comprendre les conditions : dommage , j'avais déjà testé Ubuntu sous Virtual box et c'était pas mal . Link to comment
Firebird Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 Bonjour, Ne sois âs impatiente, dans un mois tu pourras installer Ubuntu sous Fall Creators Update. 1 Link to comment
Recommended Posts