Jump to content
Communauté

Ubuntu sous Windows 10

calisto06

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, 

Quelqu'un a t-il essayé d'utiliser Ubuntu sous Windows 10 ? Si oui des explications(compréhensibles) sont elles disponibles quelque part ? Une interface graphique est elle disponible pour cette intégration de linux (ais tenté mais sans succès avec différents tutos) sous W10.

Voila alors merci à ceux qui pourront me répondre.:homer:

Posted

je suis sur le même sujet d'installation dual Windows 10 -Ubuntu . Pourtant faisable apparemment.  Mais bien lire toutes les documentations avant de te lancer. Je te le dirai quand j'aurai fini si ça a marché.

Posted (edited)

Bonjour,

Oui, moi j'utilise Bash sur Ubuntu sur Windows.
Tu ne peux pas télécharger l'application Ubuntu du Windows Store actuellement, ce sera après Fall Creators Update.
Si tu veux utiliser Bash dès à présent comme moi, il faut l'installer comme cela
http://www.nextinpact.com/news/99572-bash-ubuntu-sous-windows-10-comment-installer.htm
Je te conseille d'attendre Fall Creators Update, l'installation sera plus facile.

Si c'est comme Bash actuellement, ce que je pense, il n'y a pas d'interface graphique, ce sont des lignes de commande, un peu comme PowerShell.

Edited by Firebird
Posted

Hello @calisto06
Le tuto de Korben me revient en tête, il concerne la version actuelle de Bash et ne mentionne pas le Windows Store.

Qu'as-tu fumé hier ? 
Le Windows Store pour Ubuntu, c'est seulement à partir de Fall Creators Update et ...les insiders pour l'instant.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...