calisto06 Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 Pour un meilleur dépannage il faudrait que tu nous donne les références du matos : CM, DD, CPU, GPU, éventuellement carte réseau, alim, qu'on voit si tout va bien ensemble @Delta et @Firebird se feront un plaisir de décortiquer tout ça dès qu'ils auront un moment . Ceci pour éviter de tourner en rond sur des problèmes matériels éventuels.
Firebird Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 Re, Avant de restaurer ou réinitialiser, essaie de réparer le démarrage depuis l'env de récupération, en bootant sur le support. Depuis l’option Dépannage > Options avancées > Outil de redémarrage > Redémarrer. Termine la réparation puis essaye de redémarrer le PC normalement. 1
Akazer Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2017 Comment ça? Désolé pour mon manque de culture informatique ^^' mon Windows est le x64 bits
Firebird Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 il y a 15 minutes, Akazer a dit : Comment ça? Désolé pour mon manque de culture informatique ^^' mon Windows est le x64 bits DE quoi parles-tu ? J'ai donné des procédures très claires.
Akazer Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2017 Autant pour moi je n'avais pas vu tous le reste des messages ! J'ai une cm asus 970 pro gaming / un seagate 1 to / une alim de 500w / deux barrettes de ram ddr3 4 giga chacune une carte graph 1050 ti
Akazer Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2017 Voici ce que j'ai lorsque j'essaie l'outils de redémarrage
Firebird Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Re, Tu as bien effectué cette opération en bootant sur un support externe comme j'ai indiqué ? C'est important. Dans ce ces, teste la restauration puis la réinitialisation comme j'ai indiqué en bootant sur le support. Je pars et ne serai pas de retour avant 23h ou minuit mais un autre helper me relaiera peut-être. Modifié le 14 septembre 2017 par Firebird
Akazer Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2017 Re Oui via un pc valide j'ai mis sur clé usb et comme indiqué j'ai boot sur ce support, toutefois c'est toujours le même problème, lorsque je fais réinitialiser : "Un problème s'est produit lors de la réinitialisation de votre pc" ... Merci pour votre aide et votre attention
Firebird Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Hello, La réinitialisation sur W est une m... Avec le support créé, effectue une installation nouvelle de W10 Voici un bon tutoriel pour l’installation http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/ Étape 4. : ne pas fournir de clé (Windows 10 a déjà été activé sur ce PC auparavant) Étape 7. : formater la partition de Windows au cours de l’installation Modifié le 14 septembre 2017 par Firebird 1
Firebird Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Si tu as des données à récupérer, avant la clean install, crée une clé Ubuntuhttp://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=57&t=269 Elle te permettra de récupérer tes données sous Linux. Je suis méga en retard, je dois filer. Modifié le 14 septembre 2017 par Firebird
Delta Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 Il y a 14 heures, Firebird a dit : La réinitialisation sur W est une m... Avec le support créé, effectue une installation nouvelle de W10
Firebird Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 Sous W10, l réinitialisation plante très souvent. C'est une procédure aléatoire. Quand elle marche, tant mieux, mais c'est une grosse loterie.
Delta Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 il y a 27 minutes, Firebird a dit : Sous W10, l réinitialisation plante très souvent. C'est une procédure aléatoire. Quand elle marche, tant mieux, mais c'est une grosse loterie. la réinitialisation ou remise a usine n'est pour moi PAS un nettoyage et une remise a propre " clean " d'un disque dur... toute ses nouveautés de re initialisation remise a usine remise a x et y est source de problèmes ... c'est juste pour facilité l’utilisateur lambda a pouvoir faire lui même sans passer par des pro ou des technicien qui ont fait des études et sont habilité a procéder. je me rappelle une phrase que j'ai vu sur un site : les installations et construction de PC sont du moins "était" attribué au technicien et pro. maintenant ont vois tout le monde se lancer et les forums se remplir de help me ++
Firebird Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 Hello Delta, C'est clair. Mais je ne parlais pas de la restauration usine. La réinitialisation est une procédure Windows alors que la restauration usine est une procédure constructeur et les effets ne sont pas les mêmes. Par exemple, un pc migré de 8.1 à W10 Réinitialisation > le pc se retrouve sous W10 Restauration usine > le pc se retrouve sous W8.1.
Delta Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 il y a 9 minutes, Firebird a dit : Hello Delta, C'est clair. Mais je ne parlais pas de la restauration usine. La réinitialisation est une procédure Windows alors que la restauration usine est une procédure constructeur et les effets ne sont pas les mêmes. Par exemple, un pc migré de 8.1 à W10 Réinitialisation > le pc se retrouve sous W10 Restauration usine > le pc se retrouve sous W8.1. de toute manière que cela soit une ou l'autre c'est complétement sans intérêt il n'y a proprement parler ne formatage ni de suppression de partition qui elle nettoie forcement si il y a suppression et recréation partition car formatage.. ++ 1
Firebird Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 il y a 11 minutes, Delta a dit : de toute manière que cela soit une ou l'autre c'est complétement sans intérêt il n'y a proprement parler ne formatage ni de suppression de partition qui elle nettoie forcement si il y a suppression et recréation partition car formatage.. Là je suis bien d'accord, c'est une solution de facilité pour mettre l'informatique à la portée de tous, hum
Akazer Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2017 Hello! J'ai réussi à re-installé Windows 10 sur mon disque dur (anciennement installé sur mon SSD) et à priori ça remarche tout va bien (on croise les doigts) en tout cas un immense merci à toutes les personnes qui ont pris part à la résolution de mon problème votre aide m'a été infiniment précieuse, sans vous je serai encore coincé ! Bonne continuation à tous et encore un grand merci à cette très bonne communauté qu'est celle du crabe info ! 1
Firebird Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 Hello, merci pour le retour de la part de la communauté des crustacés.
Delta Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 Il y a 4 heures, Akazer a dit : Bonne continuation à tous et encore un grand merci à cette très bonne communauté qu'est celle du crabe info ! aucun soucis ++
Messages recommandés