galyfree Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Bonjour, pour des raison pratiques j'ai installé un dock sur mon bureau (nexus qui est d'ailleurs extra !) Je voudrai savoir s'il est possible d'empêcher les icônes de se placer sur la ligne horizontale la plus haute de mon écran (à l'endroit où se trouve le dock) ? Merci. Link to comment
Le PoissonClown Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 (edited) Salut ! C'est une bonne question… Il y a moyen de bidouiller, tu peux créer des icônes vides : Crées un nouveau dossier, changes l'icône (clic droit, propriétés, onglet Personnaliser) pour un espace vide (dans le fichier %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll il y en a plein), et pour le titre, tu alternes entre l'espace insécable (Alt+0160) et l'espace normal (le premier : espaceInsec ; le second : espaceInsec.+espace ; le troisième : espaceInsec.+espace+espaceinsec… ). Tu places toutes ces icônes en haut et voilà ! Bon, c'est vraiment de la bidouille ! Edited August 29, 2017 by Le PoissonClown L'astuce ne marche pas avec des raccourcis : la flèche est toujours visible 1 Link to comment
Delta Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 il y a 20 minutes, Le PoissonClown a dit : Bon, c'est vraiment de la bidouille ! je confirme, n'ayant pas la réponse non plus mais je confirme que c'est de la bidouille et je pense pas que je passerai mon temps a sa ++ 1 Link to comment
Le PoissonClown Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 (edited) Sinon, tu fais comme moi : j'en ai eu vite marre de toutes ces icônes. Donc je les masque ! Clic droit sur le bureau, aller dans « Affichage », puis décocher « Afficher les éléments du bureau ». Même chemin pour les afficher à nouveau. Edited August 29, 2017 by Le PoissonClown Oubli d'une lettre -_-' Link to comment
safami Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Je connaissais mais à marquer dans les astuces du jours ^^. Si non je comprend pas bien pk tu veux créer ça, mais ce qui est possible c'est de télécharger Fences (dsl pour le lien vers commentcamarche.net mais je trouve pas vers l'éditeur du chmilblic). Tu cré une fenêtre quasi transparente en haut de ton bureau, et en théorie (jamais test), aucun icônes ne viendras dessous ^^ Link to comment
Le PoissonClown Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 à l’instant, safami a dit : et en théorie (jamais test), aucun icônes ne viendras dessous ^^ Je confirme. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée niveau performances. Link to comment
safami Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Ouai ben hein ! ^^ Fait ce qu'on peut avec ce qu'on a 1 Link to comment
galyfree Posted August 29, 2017 Author Share Posted August 29, 2017 Bonjour et merci pour ces idées, je tester ça ce soir. D'ailleurs si je veux faire ça c'est uniquement parce que lorsqu'une icône se place derrière le dock (que je laisse volontairement apparent) je ne peux pas y accéder... Mais si y'a moyen je prends aussi l'info !! Link to comment
Delta Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Il y a 1 heure, safami a dit : Ouai ben hein ! ^^ Fait ce qu'on peut avec ce qu'on a Moins Il requiert l’utilisation de Framework .NET 2.0. Ceci est une version d’évaluation. ++ Link to comment
galyfree Posted August 31, 2017 Author Share Posted August 31, 2017 (edited) Bonjour et merci pour le suivi. Je viens d'essayer ta solution Le PoissonClown et ça fonctionne ... presque. J'ai un cadre fin autour de mon icône invisible (sans que le curseur soit dessus ou que l'icône soit sélectionné)... bizarre ? Edited August 31, 2017 by galyfree Link to comment
galyfree Posted August 31, 2017 Author Share Posted August 31, 2017 ... et après un redémarrage le carré est noir Link to comment
Firebird Posted August 31, 2017 Share Posted August 31, 2017 (edited) C'est bidouille cette solution. Je ne suis pas surprise de ces déconvenues. N'y a-t-il pas moyen d'agir au niveau du dock ? Edited August 31, 2017 by Firebird Link to comment
Le PoissonClown Posted September 1, 2017 Share Posted September 1, 2017 Le 31/08/2017 à 12:47, galyfree a dit : ... et après un redémarrage le carré est noir ??? C'est vraiment étrange ! Quelle icône as-tu mise ? Personnellement, j'ai mis la 12ème de la seconde ligne : … Et je n'ai aucun problème de cadre ou d'icône noire. Link to comment
Firebird Posted September 1, 2017 Share Posted September 1, 2017 Cela m'étonne quand même cette bidouille. Est-ce vraiment la seule solution ? Cela vaudrait le coup de contacter Nexus pour savoir si on ne peut pas placer cette zone ailleurs ou gérer son affichage autrement. Ou poser la question sur le forum Nexus. 1 Link to comment
galyfree Posted September 2, 2017 Author Share Posted September 2, 2017 (edited) J'ai réessayé avec le même la même icône que toi, même résultat... bizarre... et ensuite j'ai crée moi quelques icônes avec iIcoFx, et là ça marche !!! Edited September 2, 2017 by galyfree Link to comment
Le PoissonClown Posted September 2, 2017 Share Posted September 2, 2017 Alors c'est à n'y rien comprendre… Il y a 16 heures, Firebird a dit : Est-ce vraiment la seule solution ? Cela vaudrait le coup de contacter Nexus pour savoir si on ne peut pas placer cette zone ailleurs ou gérer son affichage autrement. Très bonne idée. Link to comment
Firebird Posted September 3, 2017 Share Posted September 3, 2017 Il y a 8 heures, Le PoissonClown a dit : Très bonne idée. Merci. Avant de partir à la recherche de solutions bidouilles souvent temporaires, il vaut mieux remonter à la source et contacter le constructeur ou l'éditeur du produit, ou les forums d'utilisateurs. Link to comment
Recommended Posts