shakyfreak Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 Bonjour, J'ai suivi le tuto pour réinstaller windows 10 avec une clé usb. J'ai tout suivi mais arrivé au début de l'installation, ça reste bloqué sur "Copie des fichiers Windows" à 0%. Je l'ai laissé tourné au moins 1h et ça n'a pas bougé. Je ne sais pas trop quoi faire... Merci Link to comment
safami Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 Bonjour shakyfreak et bienvenue sur le forum. Peux tu nous en dire plus sur ta machine ? Link to comment
shakyfreak Posted August 10, 2017 Author Share Posted August 10, 2017 C'est un pc portable Toshiba Satellite C855-227 Link to comment
safami Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 Ho un satellite >< Bon, t'as configuré le BIOS correctement ? Link to comment
shakyfreak Posted August 10, 2017 Author Share Posted August 10, 2017 Je t'avouerais que je ne m'y connais vraiment pas beaucoup, j'ai tout simplement suivi le tutoriel... Link to comment
safami Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 Bon je vais t'eguiller un peux plus alors. Bouge pas je t'envoie ça ^^ Link to comment
shakyfreak Posted August 10, 2017 Author Share Posted August 10, 2017 Merci beaucoup! Link to comment
safami Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 Tiens li Ceci Ça devrais t'aider. Je pense que ton BIOS n'est juste pas configuré ^^ Link to comment
shakyfreak Posted August 10, 2017 Author Share Posted August 10, 2017 Mais j'ai déjà fait ça, puisque j'accède à l'installation de windows avec la clé USB Link to comment
safami Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 Oui, et la partie Sécure Boot aussi ? (zut il en parle pas dans le Tuto ><) Il faut désactiver l'option secure boot dans le Bios, vas faloir fouiller par contre Link to comment
shakyfreak Posted August 10, 2017 Author Share Posted August 10, 2017 Secure Boot c'est démarrage sécurisé? Il est désactivé Link to comment
safami Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 Ha ..... ben je sais pas ^^ Link to comment
safami Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 (edited) Je t'envoie la cavalerie ^^. @Delta, @Le PoissonClown, @Mreve, @Duke, @Yves B. notre ami à besoin de vous les gas ^^. Je compte sur vous ^^ (moi je seiche là ^^) Edited August 10, 2017 by safami Link to comment
Duke Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 Bonjour @shakyfreak, Il y a 3 heures, shakyfreak a dit : J'ai suivi le tuto pour réinstaller windows 10 avec une clé usb. A quel tuto fais tu référence ? Link to comment
Duke Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 Tu dois de préférence suivre ce tuto, et pour cela tu dois évidement avoir l'image ISO de ton OS (Windows 10) dans la bonne version (famille ou pro) et la bonne architecture (32 ou 64 bit). Si tu n'as pas l'image ISO de Windows 10, tu peux suivre ce tuto. Et ensuite, suivre le tuto pour créer ta clé USB avec le logiciel Rufus. Puis, tu passeras à la réinstallation de ton OS, en changeant l'ordre de boot dans ton BIOS afin de mettre la clé créée au préalable en démarrage N°1 et en redémarrant ta machine. L'installation débutera, et tu suivra les instructions à l'écran. Bonne continuation, Cordialement, Link to comment
shakyfreak Posted August 10, 2017 Author Share Posted August 10, 2017 Qu'est-ce qui différencie cette installation de celle avec l'outil de création de média? Link to comment
Delta Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 il y a 14 minutes, shakyfreak a dit : Qu'est-ce qui différencie cette installation de celle avec l'outil de création de média? yop, Rufus est meilleur puis tout le monde passe par Rufus dans la création de clé usb bootable suis comme @Duke a dis sa ira ++ Link to comment
Bjunior Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 il y a une heure, Delta a dit : yop, Rufus est meilleur puis tout le monde passe par Rufus dans la création de clé usb bootable suis comme @Duke a dis sa ira ++ Avec rufus t'as aucun doute sur tes fichiers qu'il insère dans ta clé. C'est d'ailleurs le plus facile à utiliser parmi tant d'autres comme power iso, daemonds tools lite et+++. donc passe à l'action et tient nous au courant. Link to comment
Le PoissonClown Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 Salut ! Il y a 3 heures, shakyfreak a dit : Qu'est-ce qui différencie cette installation de celle avec l'outil de création de média? Contrairement à l'outil de création de média, il est possible de choisir entre la configuration pour UEFI ou Legacy du support d'installation (entre autres). L'outil de création de média choisit tout seul une de ces deux config. en fonction du système sur lequel il est utilisé. J'ajoute que les messages d'erreur ont l'air plus explicites avec Rufus qu'avec l'outil de Microsoft. Il y a 4 heures, Duke a dit : Tu dois de préférence suivre ce tuto, et pour cela tu dois évidement avoir l'image ISO de ton OS (Windows 10) dans la bonne version (famille ou pro) et la bonne architecture (32 ou 64 bit). Je n'ai jamais fait attention aux éditions. Comment différencier l'ISO de l'édition Pro d'avec l'édition Famille ? Est-ce que Windows 10 ne se base pas plutôt sur la clé d'activation pour déterminer les composants de Windows pour l'une ou l'autre édition ? Link to comment
Duke Posted August 10, 2017 Share Posted August 10, 2017 Salut @Le PoissonClown, il y a une heure, Le PoissonClown a dit : Je n'ai jamais fait attention aux éditions. Comment différencier l'ISO de l'édition Pro d'avec l'édition Famille ? Est-ce que Windows 10 ne se base pas plutôt sur la clé d'activation pour déterminer les composants de Windows pour l'une ou l'autre édition ? Ooops ! C'est juste...errare humanum est comme disait l'autre En effet, en suivant ton tuto pour télécharger l'image ISO de Windows tu choisis la langue et la version mise à jour (1607 ou 1703), ...c'est que à mon âge je radote Bonne soirée, 1 Link to comment
Recommended Posts