safami Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 Salut à tous et, en particulier, @Mreve qui vas pouvoir me répondre j'en suis sûr J'ai lu l'ensemble de tes Tuto sur les SSD et leurs partitionements (bravo au passage !). Sur mon PC j'ai un SSD et un HDD (et peut être bientôt un SSD M.2) Acctuellement j'ai la windows et tout mes logiciel sur le SSD et tout mes doc sur le HDD. Si je partitionne mon SSD pour n'y mettre que windows, que je crée un partition "installation" sur laquelle je mets mes drivers, mes jeux etc. Comment être sûr que windows ne mette pas de données dans "windows" ? Le but est que si j'ai à formater mon PC, je n'ai qu'as formater "windows" et rien d'autre, et qu'au premier allumage je n'ai rien à re-instaler (comme ce n'est pas le cas actuellement) Merci d'avance ^^ Link to comment
Delta Posted August 9, 2017 Share Posted August 9, 2017 (edited) yop cela vas être un peut compliquer ce que tu demande la que se soit SSD ou HDD etc car des programme devront obligatoirement s'installer dans divers endroit de windows... par exemple un jeux si même tu l'installe dans le D et que ton windows est sur le C bah tu retrouvera un fichier ou l'autre une sauvegarde par exemple dans C: document sauvegarde. le fait de formater windows donc affectera quoi qu'il arrive certains programme même si il sont sur le D le mieux est de mettre vraiment tout ton système en ordre, faire un backup image de ton DD et ensuite y mettre le reste qui n'est pas vraiment important tel que un jeux ou autre car si tu formate le C ben... voila quoi ++ Edited August 9, 2017 by Delta Link to comment
safami Posted August 9, 2017 Author Share Posted August 9, 2017 Ouai c'est ce que je pensais Link to comment
Delta Posted August 9, 2017 Share Posted August 9, 2017 (edited) il y a 48 minutes, safami a dit : Ouai c'est ce que je pensais bah vi, les partitions sont bien quand il s’agit d'un fichier a sauvegarder, un jeux complet non installer, des vidéo, image, drivers etc. ont formate le C et ont a encore tout dans le D ou E etc mais quand il s’agit d'installer un programme ou un jeux c'est foutu C ou D ou E, autant le passé sur le C si ont a une grosse capacité ou alors le mettre dans une partition comme tu le désire, si ont as pas la place, mais quoi qui l'arrive ... c'est mort si ont formate a savoir aussi que certains programme vont buger ou carrément ne pas se lancer si il se trouve pas a la racine C: xxx c'est le cas pour certains jeux par exemple.. donc bien contrôler .. ++ Edited August 9, 2017 by Delta Link to comment
Mreve Posted August 9, 2017 Share Posted August 9, 2017 (edited) Yep, Le 08/08/2017 à 13:06, safami a dit : Comment être sûr que windows ne mette pas de données dans "windows" ? Le but est que si j'ai à formater mon PC, je n'ai qu'as formater "windows" et rien d'autre, et qu'au premier allumage je n'ai rien à re-instaler (comme ce n'est pas le cas actuellement) Réponse courte : Faut pas rêver mon gars, ce n'est pas possible ! Comme le fait remarquer @Delta, certains programmes pourtant installés sur une autre partition vont stocker des éléments dans la partition C: La très grande majorité des programmes vont stocker des données dans le dossier (caché) Appdata. En théorie il est possible de le délocaliser mais Windows s'en sert beaucoup donc le déplacer vers un HDD apporterait une baisse de performance. Concernant les sauvegardes de jeux, j'ai constaté que ça allait soit dans Mes Documents soit dans Appdata Bref, ça vaut pas le coup et puis le résultat ne serait pas fameux de toute façon. Remarque : Pour accéder rapidement au contenu du dossier Appdata : + R ==> %appdata% Edited August 9, 2017 by Mreve 1 Link to comment
safami Posted August 10, 2017 Author Share Posted August 10, 2017 Yo, c'est bien ce que je pensais ^^. Je pose ces questions pour que lors de mes instalations je n'ai pas à re-télécharger tout les jeux. Je prend un exemple, League Of Legends, un exe permet d'installer le jeux, de ce côté pas moyen de tricher donc. Mais une fois que je lance le jeux, il fait des mise à jours, en fait il télécharge les persos, les données suplémentaire du jeux etc etc. Aujourd'hui j'ai la fibre, donc ça prend 5 min, mais demain ? Y a t'il un moyen de "coppier" "coller" toutes ces données ou de les sauver ailleurs. Cela afin de ne pas avoir à les re-télécharger ? (j'ai bien penser à copier le dossier sous C:\Program Files (x86) mais pas sur que ça marche) Link to comment
Mreve Posted August 23, 2017 Share Posted August 23, 2017 Yep, Le 10/08/2017 à 07:51, safami a dit : Je prend un exemple, League Of Legends, un exe permet d'installer le jeux, de ce côté pas moyen de tricher donc. Mais une fois que je lance le jeux, il fait des mise à jours, en fait il télécharge les persos, les données suplémentaire du jeux etc etc. Aujourd'hui j'ai la fibre, donc ça prend 5 min, mais demain ? Y a t'il un moyen de "coppier" "coller" toutes ces données ou de les sauver ailleurs. Cela afin de ne pas avoir à les re-télécharger ? (j'ai bien penser à copier le dossier sous C:\Program Files (x86) mais pas sur que ça marche) Stocker le dossier d'installation avec toutes les MAJ te permettrait de n'avoir que les plus récentes à télécharger T'es sûr que LOL se situe dans C:\Program Files (x86) d'ailleurs ? Link to comment
safami Posted August 23, 2017 Author Share Posted August 23, 2017 Tien salut Mreve. Ça gaz ? Faut que je regarde Link to comment
Recommended Posts