Aller au contenu
Site Communauté

installation de win 10 sur vieil ordi

simipi

Messages recommandés

bonjour.

J'essaie d'installer windows 10 sur un ordinateur ou il y a xp. Je n'arrive pas a booter sur un disque d'installation que j'ai crée (boot failure). J'ai téléchargé une version de windows 10 sur le site de microsoft, suivant le lien ci-dessus et l'ai gravé suivant la procédure (sous windows 10 de mon portable). Le lecteur de cd n'est pas en cause car j'ai réinstallé xp sur lui-meme sans problème. j'ai vérifié le dvd crée avec magic iso, et il est bien bootable. Ou est le problème ?

slt,

ont ne met pas un système sur tout les PC comme cela sans avoir un minimum la config

je lis dans votre comms un vieux pc ou il y a XP cela veut dire que vous tentez très certainement de mettre un système datant de 2016-2017 sur un pc qui faisait fonctionner un système datant de 2001 donc 16 ANS d’écart ...

sans connaitre votre pc et tout ses composants je pense que votre pc n'est tout simplement pas capable très certainement le BIOS ou le style du DD sata IDE ou ....

++

Modifié par Delta
il y a 4 minutes, simipi a dit :

La config contient le minimum préconisé par microsoft

cela ne veut pas dire pour autant que le pc vas être au mieux de sa forme ...

vous me dite un DD de 16 giga de capacité  ?

donnez moi la config précise svp ?

car la un DD de 16 giga vous n'allez pas aller loin...

+

je n'ai pas dit ça. J'ai dit que c'était la préconisation de Microsoft. Il y a 2 dd de 1T chacun. que cela ne soit pas possible de l'installer, je peux le comprendre, mais j'aimerai savoir pourquoi . un boot error sur un disque d'installation ? j'aurai plutot attendu un autre message plus explicite

Salut !

L'ISO à été généré depuis l'outil de création de média Microsoft sur un système en UEFI ? Je ne sais pas si ça peut avoir une influence sur une image ISO gravée, mais toujours est-il que l'outil de création de média se réfère au système hôte pour déterminer le choix de la version UEFI ou LEGACY.

Bonne recherche à toi !

il y a 9 minutes, simipi a dit :

effectivement, c'est une piste, mais je n'ai rien vu dans le bios qui s'en rapporte.

sorry de ne pas avoir ete explicite.

votre PC a quelle age, car si vous possédez une ancienne carte mère ne prenant pas en charge UEFI c'est un problème de BOOT et donc une faillure

++

quelle age a votre pc a défaut donnez nous la config précise + marque + série

exemple  marque Asrock,  série GA879/as

Modifié par Delta

Bonsoir, @simipi

Voilà ton sujet:

Les caractéristiques de ton Pc à installer sont-elle bonnes?

Excuses moi de dire ceci mais parceque rien ne sert à installer un système si lourd comme windows 10 sur un vieil ordi!

sois plus explicite en donnant les caractéristiques de ton pc.

vous avez raison bien entendu, et je pense que la carte mère est celle ci https://www.cnet.com/products/asus-a7v333-motherboard-atx-socket-a-kt333-series/specs/

Comme je l'ai déjà dit, je peux comprendre que l'on ne puisse pas l'installer dessus, mais pourquoi ? J'ai crée le cd de boot a partir de mon portable qui est en win 10, et effectivement c'est peut être mon erreur. Il faudrait peut être que je récupère les fichiers de boot de xp et les intégrer dans l'iso de Windows pour créer ce cd bootable.

je laisse tomber le fait de vouloir mettre win 10, et c'est ma curiosité qui continue à travailler !

merci quand mème pour votre implication.:D

yop là,

si c'est bien celle là !

:strausskahn2: non cela marchera pas ... a ce temps la des fameux processeur Athlon Duron Athlon XP ont parlait pas encore de Vista ni même de seven... encore moins windows 8 et windows 10

avec cette carte max XP ou voir Vista mais pas encore sûr sans garantie du bon fonctionnement avec Vista

cette carte mère est au format controleur ATA-133 O.o donc encore les grosses ficher plate au connexion des disque dur..

ram max 3 Gb Ram en 333 mghz pc 2700 de la DDRsdram

non cela n'ira pas windows s’installera pas, puis ce cette carte mère là n'est pas équipé du UEFI

aucune compatibilité même avec les composant Disque Dur

je donne l'explication dans le cas ou c'est votre carte mère que vous m'avez présenté.

++

Modifié par Delta
il y a 15 minutes, simipi a dit :

Quand au UEFi, il m'a semblé que ce n'était pas obligatoire

Si, si

quand de Windows 8 a Seven par exemple ont dois désactivé le Secure boot + le UEFI pour repasser en mode Legacy et faire attention que Windows 8 et 10 sont au format GPT GUID alors que pour Windows 7 il faut du MBR :P

alors passer d'un Xp a un Win 10 ... encore pire !

il y a 15 minutes, simipi a dit :

C'est pour un copain, et ma foi, sa demande me paraissait osée mais pas irréelle.

osé en effet :P

++

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...