Aller au contenu
Site Communauté

Y'a un problème Chef !


Invité
Résolu

Messages recommandés

Y'a un problème Chef !

Salut les poulets,

 

Aujourd'hui pour la deuxième fois d'affilé, voulant absolument retourner vers Windows 8.1, j'ai suivi ceci : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

La chose étant qu'une fois toutes les étapes faites, le problème signalé au tout début de mon inscription au forum reviens, c'est à dire :

  • Impossibilité de se connecter à un réseau même en passant par le câble ethernet.

 

J'ai laissé passé et au bout de plusieurs heures, ayant vraiment marre de cela j'ai donc tout naturellement fait un partage de connexion entre mon téléphone et l'ordinateur.

Jusqu'à là tout va bien, je fait mes petites recherches pour espérer avoir une résolution, toujours en vain...

Je me suis rendu à tout hasard sur le menu de récupération pour remettre le bios tel qu'il était avant et redémarrer donc sur le disque dur principal.

Or que même en ayant mis la priorité sur celui-ci et en enlevant la Clef USB, celui-ci redémarre toujours sur le Windows 8.1 défaillant or qu'en théorie il est censé démarré sous Windows 10.

J'ai essayé de cherché la partition "Lenovo Recovery Tool", mais contrairement à la dernière fois il n'est pas présent.

Je suis donc passé par l'intermédiaire d'internet, j'ai installé Windows 10 sur l'ordinateur mais que voici, que voilà :

  • Le disque dur est maintenant limité à 25Go et impossible de revenir à la "version" de 860Go et des brouettes...

 

Sur le site du constructeur, impossible d'avoir une réelle solution.

 

Je viens donc vers les coupains ;)

 

Merci bien !

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
à l’instant, Le PoissonClown a dit :

Salut !

On dirait que tu as beaucoup de chance avec les install de Windows, toi ! :drhouse:

Quel problème te semble le plus urgent ? La connexion ou le boot ?

Clai-re-ment le boot.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Ok.

On en est où actuellement ? tu as installé Windows 10 sur les 25 gigas, ou tu es encore sous Windows 8.1 et 10 ?

J'essaye de survivre avec mon Windows 10 sur les 25Go depuis 3 heures :/

Ayant beaucoup de fichiers pour le travail qui sont assez importants car ce sont des fiches d'exams' et tout ce qui s'en suit, je serais vraiment sur les nerfs de perdre plus d'un mois de travail sur ordinateur...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gwenty a dit :

Ayant beaucoup de fichiers pour le travail qui sont assez importants car ce sont des fiches d'exams' et tout ce qui s'en suit, je serais vraiment sur les nerfs de perdre plus d'un mois de travail sur ordinateur...

T'es en train de me dire que tu as des données à récupérer sur une partition formatée ? :conspiracy-keanu::risitas-no:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Le PoissonClown a dit :

Ah ! Je comprends mieux. As-tu essayé depuis un CD/USB de Linux ?

Je dois avouer que je ne m'y connais pas trop (voir pas du tout) sur le cher Linux, donc... :/ 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gwenty a dit :

Je dois avouer que je ne m'y connais pas trop (voir pas du tout) sur le cher Linux, donc... :/ 

Facile : tu choisis une distribution dite "live" qui permet de démarrer dessus sans installation (Ubuntu par exemple), tu la grave sur CD/DVD ou tu montes l'ISO sur USB, tu démarres dessus, tu choisis "essayer sans installer" et après c'est assez similaire à Windows…

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Facile : tu choisis une distribution dite "live" qui permet de démarrer dessus sans installation (Ubuntu par exemple), tu la grave sur CD/DVD ou tu montes l'ISO sur USB, tu démarres dessus, tu choisis "essayer sans installer" et après c'est assez similaire à Windows…

Donc avec ce que tu me dis là, je retrouverais ma partition que j'appelle "générale" avec les +800Go dessus ?

Lien vers le commentaire

yop là,

pas vraiment plus d'idée que ce que @Le PoissonClown a mentionné ...

mais bon permet moi de te dire que vos affaires de recovery et re initialisation a usine etc sont une vaste blague qui crée un beau bordel ... il y a quelques années pour dire encore pas si longtemps ont parlait pas de toute ses petite recove et retour usine etc et il y avait moins d’ennuis...

sur tout mes pc j'explose cette recove même des clients me disent fait moi sauter sa steplait "" bien chef "" ... jveut rien savoir et je m'en porte pas plus mal et moins d'ennuis, j'ai encore formatter 4 pc cette journée et aucun soucis je mixe d'un win 10 a 8.1 passant par le 7 etc

même d'un seven a XP oui oui avec un PC sata alors que XP ne le reconnais pas vu qu'il était ben pas a l'ordre du jours de connaitre un sata sur un XP

 

mon conseil, déjà win10 c'est du flanc commercial mais alors avec recove etc :S

 

pour ta recupe etc je connais pas l'astuce du poisson clown donc je lui laisse le soins de t'aiguiller au mieux. Mais une fois recupe! met tout sur un DD ou une clé et puis décrasse cette recove qui sert a rien, elle amène bien plus de problèmes que de soluce, il suffit de lire sur ce forum le nombre de personne qui parle j'ai fait un recove un retour usine et voici que voila mon problème .. CQFD

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bon, Lenovo ne m'aime pas visiblement :c_crying:

 

Ici, pour tenter de faire une sauvegarde :

Capture.PNG

 

Ici, pour tenter de tout remettre à zéro par la fameuse partition "Recovery" :

Capture1.PNG

 

Autorisation de casser l'ordinateur ?  :relax:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

si tu avais un windows, il existe une solution, barbare certes mai efficace. Réinstalle un windows (de préférence le 10) sur le DD ou il y avais ta secion windows.

Il vas te dire ATTENTION un système est déjà présent ect. Tu fait oui.

Là ça t’installe Windows. Et ça à créer un fichier windows.old où tu peux récupérer tes données.

Une fois fait, met sur un DDE, formate tout et réinstalle le windows de ton choix proprement.

C'est barbare mais ça marche ^^

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, safami a dit :

si tu avais un windows, il existe une solution, barbare certes mai efficace. Réinstalle un windows (de préférence le 10) sur le DD ou il y avais ta secion windows.

Il vas te dire ATTENTION un système est déjà présent ect. Tu fait oui.

Là ça t’installe Windows. Et ça à créer un fichier windows.old où tu peux récupérer tes données.

Une fois fait, met sur un DDE, formate tout et réinstalle le windows de ton choix proprement.

C'est barbare mais ça marche ^^

La chose étant que cette section, je ne peux plus y retourner !

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

Salut les gens !

Il y a 11 heures, Delta a dit :

pour ta recupe etc je connais pas l'astuce du poisson clown

Il n'y a pas vraiment d'astuce : c'est juste pour booter sur quelque chose qui lit les partitions correctement et les gère parfois mieux que Windows.

il y a 55 minutes, Gwenty a dit :

Autorisation de casser l'ordinateur ?  :relax:

C'est à toi de demander ça : si tu écrases tes partitions, plus possible de retrouver tes données. Ce serait dommage d'après ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Le PoissonClown a dit :

C'est bien ce que j'ai cru comprendre.

Et si c'est le cas, je ne vois que l'outil d'Easeus qui puisse récupérer ce qu'il y a de récupérable.

Sur le logiciel (très bien d'ailleurs), c'est marqué comme étant une partition perdue. Je vais essayer de faire mon informaticien en herbe et c'est parti !

 

Je te tiens au jus !

 

Merci @safami & @Le PoissonClown :) Cœur sur vous <3 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...