didier1998 Posted July 8, 2017 Share Posted July 8, 2017 Désactiver cortana Bonjour, Impossible de désactiver Cortana suivant votre méthode !!!! Je joins une capture d'écran pour mieux comprendre. Merci d'avance Link to comment
Yves B. Posted July 8, 2017 Share Posted July 8, 2017 Salut @didier1998, Si tu désires seulement désactiver “ Cortana ”, et non désinstaller. Tu cliques sur la zone de recherche (en bas à gauche), puis dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur la petite roue dentée. Les options apparaissent, et tu désactives ce que tu veux. A+ Link to comment
didier1998 Posted July 9, 2017 Author Share Posted July 9, 2017 Merci mais il apparaît quand même dans le gestionnaire de tâches donc il n'est pas désactivé . Merci d'avance Link to comment
Yves B. Posted July 9, 2017 Share Posted July 9, 2017 Salut @didier1998, Si tu veux désactiver Cortana, il y a différentes méthodes à cet ENDROIT. Avant toute chose, prends les précautions nécessaires avant d'exécuter les manipulations. Tiens nous au courant. A+ 1 Link to comment
S&Prod Posted July 14, 2017 Share Posted July 14, 2017 Bonjour Déjà pourquoi désactivé Cortana ? Après si tu veux désactivé Cortana tu as juste besoin d’allé dans le Gestionnaire des Taches > Services et chercher Cortana et tu le désactive. J’espère que je t'aurais aidé Link to comment
Yves B. Posted July 14, 2017 Share Posted July 14, 2017 Salut @Helper2010, il y a 29 minutes, Helper2010 a dit : juste besoin d’allé dans le Gestionnaire des Taches > Services et chercher Cortana et tu le désactive Ça ne fonctionne pas avec certaines versions de Windows 10. De là l'obligation de passer par le tutoriel mentionné. En ce qui me concerne, j'ai seulement désactivé via les boutons d'activation de Cortana. Si je mets fin à la tâche par le gestionnaire de tâches, Cortana est aussitôt réactivée. Malgré la désactivation, toujours bien présente dans le Gestionnaire de tâches ! A+ 1 Link to comment
Guest Kevin V Posted July 15, 2017 Share Posted July 15, 2017 Salut @didier1998, tu peux essayer avec la méthode suivante : Va voir dans les pièces jointes de ce message, tu trouvera un fichier nommé "Disable Cortana", clique dessus pour l'ouvrir et cela va désactiver Coratana. Si toute fois tu voulais par la suite réactiver Cortana, il te suffit de cliquer sur le fichier en pièce jointe nommé "Enable Cortana". Essaye cette méthode et tu verra bien le résultat. Surtout, après avoir ouvert le fichier "Disable Cortana" pour désactiver Cortana, redémarrer ton pc. Bonne journée à toi ! Disable Cortana.reg Enable Cortana.reg Link to comment
Le PoissonClown Posted July 15, 2017 Share Posted July 15, 2017 Salut ! @Roger1 nous a écrit un tuto pour désactiver Cortana et Windows Search de manière réversible : Il y a 1 heure, Kevin V a dit : Disable Cortana.reg Enable Cortana.reg (Réflexe de sécurité pour les fichiers .bat et .reg : Clic droit - Modifier pour vérifier le contenu avant de l'exécuter.) Merci @Kevin V ! Link to comment
Guest Kevin V Posted July 15, 2017 Share Posted July 15, 2017 De rien @Le PoissonClown, merci d'avoir complété ma réponse en mettant "clic droit - modifier...", merci et bonne journée à vous tous ! Link to comment
S&Prod Posted July 15, 2017 Share Posted July 15, 2017 (edited) Bonjour ! As tu Cclenner si non télécharge-le.(Je t'ai mis le lien). Ensuite tu vas dans le logiciel et dans outils. A se moment là tu as un onglet "Démarrage". Une fois dessus tu vas cherché Cortana et tu le désactive (j'ai essayer sur un PC qui était sur win10) Et voila Cortana n'est plus activé et plus dans le Gestionnaire des Taches Edited July 15, 2017 by Helper2010 Link to comment
Delta Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 Le 14/07/2017 à 20:23, Helper2010 a dit : Déjà pourquoi désactivé Cortana ? ... arf, encore une qui ne connais pas les jeux malsain de Windows... Cortana est un assistant de recherche mais aussi un mouchard trop intrusifs puisque notamment les demandes de recherches sont transmises à Microsoft. ++ 1 Link to comment
S&Prod Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 Le 16/07/2017 à 19:04, Delta a dit : ... arf, encore une qui ne connais pas les jeux malsain de Windows... Cortana est un assistant de recherche mais aussi un mouchard trop intrusifs puisque notamment les demandes de recherches sont transmises à Microsoft. ++ Ah ! je ne savais pas désolé ... 1 Link to comment
Delta Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 il y a 33 minutes, Helper2010 a dit : Ah ! je ne savais pas désolé ... aucun soucis, ont en apprend tout les jours/soirs en fait il faut se méfier avec W10 apres 3 tonnes de mouchard les plus vicieux qui puissent être car cortana a la base ont pourrai se dire que bon juste un assistant de recherche ouai mais en contre partie renvoie tout a microcon ... ++ Link to comment
S&Prod Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 il y a 1 minute, Delta a dit : aucun soucis, ont en apprend tout les jours/soirs en fait il faut se méfier avec W10 apres 3 tonnes de mouchard les plus vicieux qui puissent être car cortana a la base ont pourrai se dire que bon juste un assistant de recherche ouai mais en contre partie renvoie tout a microcon ... ++ Ah ok ! C'est de l'espionnage ! Mais bon, le bon coté des choses c'est que moi il est supprimer Merci pour l'info Link to comment
Delta Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 il y a 5 minutes, Helper2010 a dit : C'est de l'espionnage ! et ouaiiiiiiiiiiiiiii comme tout les mouchards .... 1 Link to comment
Recommended Posts