Aller au contenu
Site Communauté

Lecteur DVD Interne ne lit plus DVD+RW


calisto06
Résolu

Messages recommandés

Lecteur DVD Interne ne lit plus DVD+RW

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon lecteur graveur de mon  PC portable Sony VAIO SVE 1713J9E . J'ai changé mon DD  pour un SSD il y a environs deux ans (un vrai bonheur) après etre passée à W10 et curieusement je viens de m'apercevoir que je n'arrive plus à lire les DVD +RW que j'avais gravés avec . Les pilotes de ce lecteur graveur MASHITA DVD-RAM UJ8C0 sont ceux de Windows 10.0.150063.0 du21/06/2006. Quand je vais sur le centre de téléchargement pour mon PC       ici je ne vois rien concernant ce matériel.     

La détection avec touslesdrivers.com ne donne rien concernant un éventuel pilote pour ce matériel. Je crois que j'ai épuisé toutes les solutions à base de changement de clé de registre ....Bizarrement pourtant j'ai un vieux PC DELL Latitude 5500 sur lequel la même version du même pilote pour lecteur graveur DVD générique est installée et qui lui fonctionne parfaitement.

Je joins une capture d'écran AIDA concernant la prise en charge des différents formats de DVD. Ma version de W10 est la dernière 1703 et à jour.

Merci de vos suggestions.

Christine

gest dvd.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci à tous les deux ,

Kristobal : J'ai bien indiqué dans mon post que la detection avec TLD ne donne rien . je mets un doc du rapport pour mon lecteur graveur.

Le PoissonClown : Eh non malheureusement SONY a arrêté le support pour ses PC et les drivers les plus récents sont pour certains pour W8.1 . La version la plus récente de mon BIOS est de 2012. Par contre sur le site du support il y a encore la possibilité de trouver des drivers anciens (certains fonctionnent encore sous W10). J'ai tenté d'installer ceux que je pensais pouvoir convenir BD combo drive et Blue Ray drive mais ça n'a pas fonctionné. Ce qui m'étonne c'est que j'ai un vieux PC Dell Latitude 5500 dont le lecteur fonctionne et lit les DVD+RW avec le même pilote générique que celui installé sur le SONY qui lui ne lit plus les DVD +RW.

En tout cas merci à tous les deux de vous intéresser à mon petit soucis.

Cdt

Christine

TLD DVD.docx

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...