Aller au contenu
Site Communauté

nouveau pc gaming milieu de gamme


Messages recommandés

nouveau pc gaming milieu de gamme

bonsoir à tous

j'ai décidé de changer de matériel, je quitte une config fonctionnant sur : Intel Core i5-3350P (3.1 GHz) / MSI Z77A-G43 / MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr GAMING 2GB

Je souhaite une config polyvalente (en mini ITX), capable d'être efficace sur le jeux quand me prend l'envie d'aller vers un Assassin's creed ou un bon fps.

Je suis parti pour une CM Gigabyte GA-H270N http://www.ldlc.com/fiche/PB00224356.html avec un CG Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti OC 4G http://www.ldlc.com/fiche/PB00218314.html.

C'est au niveau du proc que je n'arrive pas à me décider!!! Parce que j'arrive au bout de mon budget et que je ne vois pas si un I3 suffira ou s'il faut monter au I5.

De forum en forum les avis vont dans tous les sens.

Un I3-7100 avec 2 coeurs et 4 threads peut il suffire pour être fluide sur les jeux récents avec une 1050 Ti? Faut il plutôt monter en gamme vers I5/GTX 1050 TI ou I3/ GTX 1060? Comment savoir lequel du CPU ou GPU sera limitant?

Je vois bien sur les benchmark que les I5-7 sont plus performant que les I3-7, mais à quel point cette différence se ressent en jeu? Les ratio Prix/performance de l'I3 est bien plus intéressant.

merci d'avance pour votre aide

   
Lien vers le commentaire

slt,

vous n'arrivez pas a vous décidez sur le proco, mais je ne vois nul part ou vous parlez de Ram..

dans un pc pour qu'il ai du corps et du répondant : 3 choses

- proco

- ram

- carte graphique

 

après viens quand même l'alimentation et les DD - SSD clair que au niveau du répondant un SSD vas répondre présent bien plus rapidement qu'un classique DD

 

meme le milieu de gamme une fois que l'ont veut jouer il y a un min... arf :)

 

alors sinon pour votre carte mère : je pense qu'elle devrais pas être mauvaise, de plus Gbyte pas mauvais tention aussi que vous devrez prendre un proco de type " Intel Kaby Lake " et non Haswell ou Skylake etc. certaines carte mère accepte différent type, celle ci non !

pour la carte graphique, bah j'ai rien a lui redire ... du GTX de chez nvidia :P

niveau proco : I5 ou I3 ouai bon clair que si ont met dans le comparatif le I7 bah le I5 est largué ... maintenant cela dépend un peut vraiment de votre niveau de jeux etc intensif ou pas ... je pense pas que un I3 sera tellement a la ramasse si ont a derrière lui une bonne config RAM et carte graphique ...

ont peut tres bien jouer avec un intel I3 d'ailleur a ce propos, un du site a un I3 et il ne s'en plaint pas ... pour ne cité que lui @CoffeeFou que je salue au passage ... "" tient ont le vois plus bcp en fait ""

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses

Pour ce qui est de la ram : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL14

Pour le disque système : SSD Crucial MX300 275 Go M.2

Mon niveau  de jeu est peu important en terme de demande graphique, je fais surtout des jeux de gestion. Mais j'ai tjs pas mal d'appli ouvertes et je pense qu'effectivement 4 coeurs physiques seraient mieux qu'un 2(4), et ça permettra d'aller de temps en temps sur des jeux demandant + de ressource

passer du i3 7100 au i5 7400 c'est 100 € de plus, mais je ne pense pas doubler les performances néanmoins :(

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, safami a dit :

Pour la CM, il vaut mieux en choisir une polyvalente qui ne vous ploquera pas lors de futur potentiel Upgrade de votre ordi.

il ne sera pas bloquer par un éventuel upgrade ...

car ont ne change pas de proco tout les 2 - 3 mois ...  cette cm demande la série kaby lake qui est récent, rien de plus ...

de plus, Les plus de la carte mère Gigabyte GA-H270N-WIFI :
 

  • Socket Intel 1151 pour processeur Intel Core de 7ème génération (Kaby Lake) - Compatible avec les processeurs Intel Core de 6ème génération (Skylake)

donc il y aura pas de problème ...

pour le reste la cm pourra accueillir et upgrader cg, ram etc

mon prochain montage pc pour moi sera de la serie kaby lake aussi. :P

 

pour se qui est de I3, I5 bah deja si ont a derriere tout le reste qui est de bonne facture pas de problème un i3 sera deja pas mal, suffira d'economiser si en cas ou pour un I5 ... il y a pas que le proco a regarder pour un pc performant. Ont peut avoir un I7 dernière génération a 500 eur et une carte graphique mediocre voir pire.. et des Ram mediocre voir pire ... et vous voila avec un gros veau comme pc pourtant ouai I7 :S

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...