safami Posted June 1, 2017 Share Posted June 1, 2017 (edited) Bonjour à tous et merci d'avance pour vos lumières. Mon unité centrale, dédiée au graphisme, comporte jusqu'à 4 disques durs dont un SSD Intel de 40Go pour Windows 7 exclusivement et un DD de 200 Go pour les programmes. J'ai acquis un SSD Samsung de 256 Go afin de regrouper W7 et les programmes en une seule entité. Le Samsung installé et reconnu, j'ai tenté une sauvegarde par image virtuelle de C:/ W7 sur ce nouvel SSD. J'ai utilisé l'option dans les outils de sauvegarde du panneau de conf. Ensuite j'ai débranché le SSD Intel et démarré le PC sur le seul SSD Samsung en rêvant d'en faire le nouveau C:/ Mais le lancement s'interrompt: "disk boot failure , inser system disk and press enter. " Lors d'un autre essai de démarrage j'ai appuyé sur F12 , là, j'ai pu valider de choisir le SDD Samsung , le seul en fait . Mais cet écran N&B me réclame encore un Boot. Je pensais avoir tout sauvegardé dans l'image, y compris le pouvoir de démarrer. A la fin de la création de l'image , Windows m'a proposé de créer un boot sur un CDrom. Or je ne dispose pas de lecteur/graveur. Je me suis dit que c'était juste une option. Comment faire que mon UC démarre joyeusement sur le SSD Samsung ? sans un CD ou une clé USB. MERCI Edited June 1, 2017 by safami Link to comment
safami Posted June 1, 2017 Author Share Posted June 1, 2017 Bonjour, Non je ne parle pas à moi même Il y a un problème de log actuellement sur le foruc cf : souci log J'invite la personne qui à créer ce message à poster un petit com et à "suivre" la conversation afin d'être avertie. car là je ne pense pas que ça marche ^^ 1 Link to comment
KRISTOBAL Posted June 1, 2017 Share Posted June 1, 2017 (edited) Bonjour @safami Il y a 2 heures, safami a dit : J'ai acquis un SSD Samsung de 256 Go afin de regrouper W7 et les programmes en une seule entité. Le Samsung installé et reconnu, j'ai tenté une sauvegarde par image virtuelle de C:/ W7 sur ce nouvel SSD. J'ai utilisé l'option dans les outils de sauvegarde du panneau de conf. D'accord mais il aurait été plus logique de sauvegarder l'image sur un autre support que celui où le système sera installé . Il y a 2 heures, safami a dit : Ensuite j'ai débranché le SSD Intel et démarré le PC sur le seul SSD Samsung en rêvant d'en faire le nouveau C:/ Mais le lancement s'interrompt: "disk boot failure , inser system disk and press enter. " Ça me semble logique si j'ai bien compris ce tuto notamment la partie concernant la restauration de l'image; au préalable il te faut créer une clé USB d'installation de Windows pour l'installer sur le SSD où tu restaureras l'image système pour retrouver ton système tel qu'il était avant le changement de SSD. Regardes ces tutos du crabe Tuto Tuto Cordialement Kristobal Edited June 1, 2017 by KRISTOBAL Révision Link to comment
safami Posted June 1, 2017 Author Share Posted June 1, 2017 Plop @KRISTOBAL Ce n'est pas moi qui ai rédigé le 1er message >< Petit souci sur le forum je pense ^^ j'ai averti le crabe Link to comment
KRISTOBAL Posted June 1, 2017 Share Posted June 1, 2017 (edited) il y a 8 minutes, safami a dit : Ce n'est pas moi qui ai rédigé le 1er message J'avais vu, mais je me suis trop concentré sur le premier message, et j'ai oublié que tu n'en n'étais pas l'auteur Edited June 1, 2017 by KRISTOBAL Révison Link to comment
safami Posted June 1, 2017 Author Share Posted June 1, 2017 @Safami, effectivement , c'est mon premier message ici, j'ai eu la surprise de pouvoir poster sans me loguer. Je m'attendais à devoir m'inscrire après avoir rédigé ma question puisque ce n'était pas fait avant. @Kristobal, Merci pour les conseils. j'ai vraiment du mal a distinguer la différence entre "Système" et" image de Windows". C'est pour cela que je j'ai sauvegardé l'image système sur le nouveau SDD complément vide. Windows au moment de la creation du boot se rend compte que je n'ai pas de graveur, si je branche un clé USB , il proposera d'y coller le Boot? J'irai relire des les tutos du Crabe dont un ou deux m'ont mené au forum en désespoir de cause. François Link to comment
safami Posted June 1, 2017 Author Share Posted June 1, 2017 Oula ... et ça persiste en plus Tu as accès à mon profil et tout ? Pas que ça me gène mais si ça arrive avec une personne mal intentionné sur un compte admin ça pourrais être .... désastreux .... kristobal, pas de souci Link to comment
Recommended Posts