harlock59 Posté(e) le 22 mai 2017 Share Posté(e) le 22 mai 2017 Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de créer une clé usb avec plusieurs versions de windows comme vista 7 8.1 et 10 au sein d'une même clé usb ?? Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 22 mai 2017 Share Posté(e) le 22 mai 2017 Bonjour @harlock59 Cela semble possible si j'en crois les recherches rapides que j'ai fait avec la requête usb multiboot windows. Regardez ici ici ici A vous de prendre le temps de lire ces pages pour vérifier que c'est vraiment réalisable. Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 Salut KRISTOBAL Excellents ces tutos que tu proposes mais à mon avis ils sont réservés à des initiés et doués en langue étrangère. Mais ils ont l'air intéressants à déchiffrer. On verra ce qu'en pensent les pros. Merci et cordialement. Bonne soirée. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 Bonjour @jeanclaude34 il y a 10 minutes, jeanclaude34 a dit : ils sont réservés à des initiés C'est évident et j'avoue que je ne les ai pas vraiment lu de façon attentive; trop hard. Mais il y a des pros sur ce forum; la ligue 1; moi c'est plutôt division vétéran comme toi. Mais c'est stimulant de venir jouer avec l'"élite" de temps à autre. Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 Bonjour @harlock59, Pour faire plus simple, il te suffit de partitionner ta clé USB et d'y graver chaque version par partition. Exemple : Partition D = Windows 7 Partition E = Windows 8 Partition F = Windows 10 Cordialement, 1 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 Bonjour @Duke il y a une heure, Duke a dit : partitionner ta clé USB et d'y graver chaque version par partition Bien sûr; j'y avais pensé avant de faire des recherches, mais comme je n'avais rien trouvé pour confirmer cette "solution" j'en ai déduit que ce n'était pas aussi "simple" et qu'il fallait utiliser des "outils" spécifiques permettant d'utiliser la clé ( notamment la rendre bootable pour chacune des partitions) pour cet usage. Bonne soirée Kristobal Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 Bonjour @KRISTOBAL, Merci pour ton message, J'ai testé cette solution sur une clé USB d'un ami qui m'a posé la même question, et je confirme que cela fonctionne. Cordialement, Lien vers le commentaire
Patrick P Posté(e) le 30 mai 2017 Share Posté(e) le 30 mai 2017 Le 23/05/2017 à 23:49, Duke a dit : J'ai testé cette solution sur une clé USB d'un ami qui m'a posé la même question, et je confirme que cela fonctionne. Bonjour, Je serais curieux de savoir comment sur une clef USB on peut créer plusieurs partitions. J'ai essayé en vain avec Diskpart !? Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 30 mai 2017 Share Posté(e) le 30 mai 2017 Bonjour @Patrick P il y a une heure, Patrick P a dit : Je serais curieux de savoir comment sur une clef USB on peut créer plusieurs partitions Windows 10 et Easus Partitions Master Cordialement Kristobal 1 Lien vers le commentaire
Patrick P Posté(e) le 30 mai 2017 Share Posté(e) le 30 mai 2017 il y a une heure, KRISTOBAL a dit : Windows 10 et Easus Partitions Master Merci, mais pour les ancêtres, Windows 7/64 ne propose-t-il pas des outils adaptés... J'ai lu que pour pouvoir créer des partitions, principales et/ou étendues, sur une clef USB, il fallait convertir celle-ci en disque car ce ne serait pas possible sur un média amovible !? En l'occurrence, je dispose d'un lecteur externe USB3 qui est reconnu en tant que disque et non, en tant que périphérique amovible, sauf que je n'ai rien fait pour ! Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 @Patrick P, Pour créer des partitions sur une clé USB (ou un disque dur ou SSD externe), comme te le recommande @KRISTOBAL tu peux utiliser : Easus Partition Master Aomei Partition Assistant Et ceci indépendamment de ton système d'exploitation (Windows 7 ou 10) Cordialement, 1 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 Bonjour à tous Le 31/05/2017 à 03:06, Duke a dit : Et ceci indépendamment de ton système d'exploitation (Windows 7 ou 10) Sur un ordinateur OS Windows 10 ( version1703 ) avec EAM j'ai partitionné une clé USB en créant deux partitions la partition clé USB 64 Go NTFS et la partition PHOTOS en FAT 32 Avec Windows 10 ( version1703 ) les deux partitions sont reconnues dans la gestion des disques Disque 2 partition K et H Par contre avec Windows 7 pour la même clé seule une partition est reconnue clé USB 64 Go Sur le sujet du partitionnement d'une clé USB Voir également ceci @Patrick P Le 30/05/2017 à 22:33, Patrick P a dit : je dispose d'un lecteur externe USB3 qui est reconnu en tant que disque et non, en tant que périphérique amovible, Il semblerait d'après ce que j'ai vu sur les forums que ce soit le cas pour des modèles de la marque Sandisk Cordialement Kristobal 1 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 10 juin 2017 Share Posté(e) le 10 juin 2017 Bonjour à tous Sur le sujet de la création de plusieurs partitions sur clé USB regardez ceci et ceci pour la traduction Cordialement Kristobal 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés