ragnar Posté(e) le 14 mai 2017 Share Posté(e) le 14 mai 2017 bonjour a tous je viens de faire recement changer ma carte mère, mon processeur ainsi que ma ram de mon pc et lui est mis un ssd dans les entrailles. J'ai donc demander à la boutique pro qui m'a commander tout cela de me remettre windows 10 ( ma propre License achetée) dessus ! Il s'avère que je ne peux mettre à jour windows car on m'affiche ce message. ( voir image ) Ne m'y connaissant pas assez pour aller trifouiller le bios et compagnie je préfère avoir des avis et de laide de personnes qui s'y connaissent pour pouvoir mettre cette mise a jour ou si elle n'est pas indispensable pour le futur de windows 10 la cacher pour ne plus être embêter merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 mai 2017 Share Posté(e) le 14 mai 2017 (modifié) Salut ! Je pense qu'il faut convertir le type de partitionnement du nouveau disque en GPT. UEFI ne fonctionne qu'en GPT, et ton nouveau SSD est certainement encore sous l'ancien type de partitionnement (MBR). (En savoir plus sur GPT et MBR) Voilà un tuto pour convertir ton disque :https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html Tiens-nous au courant du résultat. Bon dimanche ! [Détail important : je viens de relire, et je n'avais pas compris. Je croyais que ton nouveau disque était vide. ATTENTION, la conversion d'un type de partitionnement à l'autre EFFACE TOUT sur le disque.] Modifié le 14 mai 2017 par Le PoissonClown [Détail important] Lien vers le commentaire
ragnar Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2017 (modifié) mais vu que j'ai déjà windows d'installer sur le ssd je peux éventuellement installer Gptgen pour garder mes données et le passer en gpt ? Modifié le 14 mai 2017 par ragnar Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 mai 2017 Share Posté(e) le 14 mai 2017 Si Gptgen apporte les corrections au système suite au changement de type de partitionnement, alors oui, pas de problème. Après recherches, ça à l'air d'être le cas. Merci de m'avoir fait connaître l'outil. Lien vers le commentaire
ragnar Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2017 je t'en prie c'est sur le tutoriel que tu m'as gentiment passé ! :D Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 mai 2017 Share Posté(e) le 14 mai 2017 Ça c'est la meilleure ! Soit Le Crabe a mis à jour son tuto, soit j'étais mal réveillé à sa lecture… ou les deux ? Mystère et peau de banane Lien vers le commentaire
ragnar Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2017 et bien merci le poissonclown pour tout le sujet est donc résolu je ferme ceci passe un bon dimanche ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés