Olewaz Posted May 9, 2017 Share Posted May 9, 2017 Bonjour, je vous fait appel parce que je souhaiterais reformater mon PC, car j'ai peur d'avoir mis pas mal de merde dedans. J'ai sauvegarder sur un disque dur externe, mes fichier persos et les drivers de mes composants (qui était situé dans la 2eme partie du disque dur). Sur une clé usb, j'ai mis Windows 10 famille dessus. Maintenant, j'ai regarder le tutos "formater et réinstaller Windows 10 avec ou sans CD". Et j'hésite entre le réinitialiser ou le formater totalement. Mais j'ai vu que pas mal de personnes ont eu des soucis avec sa. Mon pc est un Lenovo y50-70 et possède un logiciel "lenovo one key recovery" qui me permet de remettre a l'état d'usine. Que dois-je faire ? Link to comment
KRISTOBAL Posted May 9, 2017 Share Posted May 9, 2017 Bonjour @Olewaz il y a 14 minutes, Olewaz a dit : Lenovo y50-70 et possède un logiciel "lenovo one key recovery" qui me permet de remettre a l'état d'usine Dans ce cas là, si au lors de l'achat votre PC était équipé d'une version antérieure à Windows 10 le fait de le remettre à l'état usine réinstallera cette version de Windows; par contre vous pourrez à partir de celle-ci migrer vers Windows 10 gratuitement. Cordialement Kristobal Link to comment
Olewaz Posted May 9, 2017 Author Share Posted May 9, 2017 Bonjour @KRISTOBAL,Merci de ta réponse, et bien en fait, j'était équipé de Windows 10 avec directement. Donc voilà Link to comment
KRISTOBAL Posted May 9, 2017 Share Posted May 9, 2017 Donc logiquement si tu optes pour cette solution tu vas te retrouver avec la version de Windows 10 initialement installée et tu devras faire les mises à jour pour installer la dernière version. Link to comment
Olewaz Posted May 9, 2017 Author Share Posted May 9, 2017 Donc je ne devrais pas avoir de problème. Mais je suis bloqué juste au moment de lancer, sa m'affiche ceci (voir photos), je ne sais pas quoi faire.. Link to comment
Le PoissonClown Posted May 9, 2017 Share Posted May 9, 2017 Salut ! Je dirais "Oui", l'environnement de récupération système correspond aux options de Windows pour remettre à zéro le PC, réparer le système, etc. Link to comment
Olewaz Posted May 9, 2017 Author Share Posted May 9, 2017 Aurais-je besoin de ma clé d eproduit Windows ou autre ? Link to comment
Le PoissonClown Posted May 9, 2017 Share Posted May 9, 2017 il y a 18 minutes, Olewaz a dit : Aurais-je besoin de ma clé d eproduit Windows ou autre ? Non, la clé est enregistrée dans le BIOS. Windows la retrouvera tout seul. Les sauvegardes ont été faite, je ne vois rien d'autre. Link to comment
Olewaz Posted May 9, 2017 Author Share Posted May 9, 2017 aurais je besoin des drivers ? Link to comment
KRISTOBAL Posted May 10, 2017 Share Posted May 10, 2017 Bonjour @Olewaz Il y a 8 heures, Olewaz a dit : aurais je besoin des drivers ? Vous retrouverez Windows 10 tel qu'il était lors de l'achat et donc il y aura peut-être des mises à jour à faire pour les drivers; mais normalement après la remise à l'état usine tous les drivers devraient être "opérationnels". Cordialement Kristobal 1 Link to comment
Olewaz Posted May 10, 2017 Author Share Posted May 10, 2017 Et bien merci à vous. Je reviendrais vers vous si j'ai le moindre problème. Juste comme sa, vous avez une bonne manière de mettre a jour ces drivers ? Link to comment
KRISTOBAL Posted May 10, 2017 Share Posted May 10, 2017 Regardez ces pages Page 1Page 2 Link to comment
Recommended Posts