Aller au contenu
Site Communauté

Comment reduire de plus de la moitié partition système windows 10


stephy

Messages recommandés

Bonsoir

J ai un pc Acer avec une partition de 930 go. Je souhaite le partitionner. J aimerais avoir 300go ou moins si c est pas contre indiqué sur la partie système et 600 ou plus sur une partition documents. Si j utilise la gestion des disques pour le faire je ne peux reduire la partie C que de la moitié. Je ne vois pas trop l intérêt d avoir 457 go environ sur cette partition et autant sur une autre sachant que je ne veux pas stocker sur C et que je prefererais avoir plus sur la partie de stockage

Comment je peux faire?

Quel est le minimum a laissé sur la partition système avec windows 10.

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Bonjour @stephyet bienvenu sur ce forum

Il y a 8 heures, stephy a dit :

Si j utilise la gestion des disques pour le faire je ne peux reduire la partie C que de la moitié

Pour y parvenir et disposer d'une partition dont la taille corresponde à celle que vous avez choisie il vous utiliser Easus Partition Master...

Il y a 8 heures, stephy a dit :

300go ou moins si c est pas contre indiqué sur la partie

300 Go pour le système et les logiciels c'est beaucoup; la moitié suffise largement

Quoi qu'il en soit avant de procéder au redimensionnement de la partition pensez à la défragmenter.

Bon Dimanche

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
révision
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

La taille dépend du nombre et de l'espace utilisé par des logiciels que tu as installé et/ou que tu installeras (il faudra prévoir aussi l'espace utilisé par les mises-à-jour du système qui seront téléchargées). Si tu veux déplacer les programmes vers une autre partition, je t'invite à lire ce tuto : https://www.mediaforma.com/windows-10-deplacer-un-programme-sur-un-autre-disque/

Et pour déplacer les documents, bibliothèques et compagnie, un tuto sur le forum explique déjà tout :

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Bonjour

Merci pour vos réponses.

J ai installé Easus partition free télécharger partir d un autre pc. L ordi a re dimensionner est neuf une seule partition C et avec Easud j en ai vu des cachées.

J ai aussi defragmenter.

J ai lu le tuto sur le site mais je trouve pas la fonction ajouter une partition.

Du coup j ai réduit C mais il fallait qur je redémarre pour que se soit pris en compte et aucune fonction ne pouvais se faire sur la partition non alloué. Au re demarrage rien.n a été enregistré j ai toujours C avec 930Go

Pouvez vous me dire comme faire. 

Merci 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, stephy a dit :

J'ai lu le tuto sur le site mais je trouve pas la fonction ajouter une partition.

Une partition ne s'ajoute qu'à partir d'un espace non alloué. Si tu ne peux pas libérer de l'espace en réduisant les autres partitions, tu ne pourras pas ajouter d'autre partition.

il y a 42 minutes, stephy a dit :

Pouvez vous me dire comme faire. 

Essayes ceci :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1319757-windows-7--8-10--liberer-de-l-espace-disque-pour-reduire-une-partition/

Lien vers le commentaire

Merci je vais emre essayé. J avais réduit C a 150go et le reste etait non alloué.

Mais pour que se soit pris en compte io fallait redémarrer. Ce que j ai fait mais ca n a pas pris en compte. 

Je re essaye dans la soirée.

Il n y a rien sur cette ordi sauf windows les.mises a jours qd je l ai allumé la 1ere fois et le logiciel pour partitionner.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...