Jump to content
Site Communauté

Écran bleu, réinstallation Windows bloquée


Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour le crabe,

j'essais de réinstaller windows 10 après un écran bleu et un message " bad system config info  " j'ai suivis à la lettre la méthode donnée dans se forum le problème c'es l'installation s'est bloquée à " installation et mis jour " et il ne bouge plu il y a maintenant 1h 30 mn. que doit je faire?

Merci 

Edited by Le PoissonClown
Ajout du lien vers la discussion
Posted

après un longue attente de la réinstallation de windows 10  j'ai le message installation annulée windows n'a pas pu mettre à jour les données de registre dans l'installation. 


aussi j'ai fais un chkdsk/F/V alors j'ai le message  chkdsk ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus .chkdsk pourra s'exécuter aprés que se volume soit démonté

Posted
Il y a 1 heure, amina a dit :

j'ai le message  chkdsk ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus .chkdsk pourra s'exécuter aprés que se volume soit démonté

C'est embêtant, ça ! Tu l'as fait depuis une clé USB ou depuis les options de récupération de Windows ?

Posted

Merci pour vos réponse mais je suis toujours au même niveau il n'y as plus rien dans le disque mais windows 10 ne veux pas s'installer et afiche le message "  installation annulée windows n'a pas pu mettre à jour les données de registre dans l'installation"  .

L’installation est faite à partir d'un cd système original acheté avec licence.

Merci pour votre aide

 

Posted
Le 05/05/2017 à 20:30, amina a dit :

j'ai le message  chkdsk ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus .chkdsk pourra s'exécuter aprés que se volume soit démonté

C'est assez incroyable que Windows t'affiche ce message alors que tu fais le CHK depuis un support externe… En plus, je n'ai jamais vu des messages d'erreur de ce genre ! :c_wtf:

Je sèche… As-tu ouvert la machine pour vérifier les branchements du disque ? Il se peut que ça soit un faux contact (suite à un choc, ça arrive).

Posted

Merci Le poissonClown pour la réponse, concernant l'ouverture de mon ordinateur je ne peux pas l'ouvrir car il est  encore en garantie en plus moi je ne m'y connais pas en hard. Par contre je j'ai une question est ce que je peux faire les instructions suivantes:

diskpart
- tapez "list disk"
- regardez la liste de vos disques et les id de lecteurs. prenez en note l'id du lecteur sur lequel vous voulez installer windows 10.
tapez "select disk <iddelecteur>"
tapez "clean"

et à prés je tente l'installation de win10

Merci pour votre aide

 

Posted

Bonjour,

Merci PoissonClown pour le tuto j'ai fais notepad mais il n'y a plus rien sur le disque de toute les façon ce que je veux c'est de pouvoir installer windows 10 je ne veux pas récupérer les données.

 

 

Posted
Il y a 13 heures, amina a dit :

ce que je veux c'est de pouvoir installer windows 10 je ne veux pas récupérer les données.

Alors à ta place, je ferais sans hésiter un retour au SAV, en précisant le souci.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...