Aller au contenu
Site Communauté

Capture d'écran

babar
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit soucis dont je viens de me rendre compte avec Windows 10 pour l'outil capture d'écran. En effet, auparavant, lorsque je réalisais une capture, avec l'icone ENREGISTER, on me proposait de donner un nom au fichier et celui-ci partait directement dans le dossier TELECHARGEMENT. Maintenant, pour quelles raisons, mystère, impossible de réaliser cette action. La capture se loge dans le presse-papier et je suis obligé d'ouvrir Word pour le copier dans un fichier.

Auriez-vous un avis à ce sujet ?

Merci.

Bonjour @babar

Une hypothèse ( sans arguments pour la motiver, je n'ai pas encore "testé" l'outil capture d'écran sous Windows 10 1703 ) : Si vous avez fait la migration vers Windows 10 1703 (creators update) il y a peu être un lien de cause à effet; désormais la capture est copiée dans le presse papier ( comportement par défaut ) sans possibilité apparemment de l'enregistrer dans un dossier au format png, sauf éventuellement en ouvrant les paramètres pour modifier ce comportement.

Cordialement
Kristobal

Salut !

Est-ce que c'est bien l'outil SnippingTool.exe que tu utilises ?

Chez moi, il copie effectivement la capture dans le presse-papier à chaque fois, mais je peux toujours cliquer sur le bouton Enregistrer pour la placer dans le dossier téléchargements.

Si je fais +Imp.écran, ça me place le fichier dans le dossier Captures d'écran de mon répertoire d'images. Je ne crois pas qu'on puisse changer cet emplacement (à moins que, dans le registre… ?).

Note : Sais-tu qu'il est possible d'ouvrir cet outil avec une touche ? Tu vas dans %ProgramData%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories et dans les propriétés du raccourci (clic droit), tu peux définir une touche (moi j'ai pris F6).

Bonjour,

Sous W10, j'ai vérifié sur Windows Update si Creators était installé mais apparemment pas. J'ai pu constater l'échec de certaines installations que j'ai dues moi-même exécuter de manière autonome. Peut-être que cela était  la cause de mon problème. En effet, ma capture d'écran se place maintenant immédiatement dans TELECHARGEMENT après avoir cliqué sur l'icône ENREGISTRER.

En tous les cas, merci pour vos conseils qui sont toujours les bienvenus.

@babar mais c'est un plaisir ! Donc problème résolu ? :c_happy:

Le 28/04/2017 à 23:57, Gambetta a dit :

Bonsoir,

Si on définie une touche comme par exemple F6 cel n'aura pas de répercusions sur l'usage standard des touches raccourcis c'est à dire s'éloigner de leur objectif initial? Merci 

Effectivement, j'ai choisi F6 parce que cette touche n'est utilisée nulle part sur mes autres logiciels. C'est un point à ne pas négliger.
Merci d'avoir relevé cette problématique.

@KRISTOBAL Merci de l'info. :chuck-norris:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...