Chipo1982 Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) Bonjour j'ai une erreur a la suite de l'installation de la créators update . J'ai une icône blanche en forme d enveloppe dans la barre des tâches me disant explorer.exe classe non identifiée et une erreur classe non identifiée qd je clique sur edge ainsi que sur paramètres dans le menu démarrer. J'ai déjà effectué un sfc scannow. .. rien trouvé et essayé un reg explorer frame.dll qui échoue en me disant vérifier qu'il s'agit d'un dll ou ocx valide. ... Si vs avez des idées. .. merci Modifié le 27 avril 2017 par Chipo1982 faute orthographe Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) Salut @Chipo1982, Est-ce que tu as essayé de redémarrer ton “ Explorer.exe ” ? Le PoissonClown nous fait un tutoriel à cet ENDROIT. Tiens nous au courant. A+ Modifié le 27 avril 2017 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 Salut, Suis les conseils de @Yves B. et si ça ne marche pas, répare Windows 10 (tu ne perdras aucun logiciel ni fichier personnel) en utilisant la méthode 2 de ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html 1 Lien vers le commentaire
Chipo1982 Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2017 Merci de vos réponses. Non je n'ai pas redémarré mon explorer.exe mais j'ai redémarré plusieurs fois le pc c'est la même chose non? Je n'ai pas accès aux paramètres pour effectuer méthode 2 car comme je l'ai note le menu paramètres fait pb de classe aussi. Je ne trouve pas option pour garder ts mes paramètres et logiciels. Et j'ai déjà réinstaller Windows proprement hier car j'avais eu ce pb hier et aujourd'hui cette mise à jour se fait et de nouveau même pb.... Merci d'avance. Je reessayerais demain qd même.. . Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 il y a 33 minutes, Chipo1982 a dit : Merci de vos réponses. Non je n'ai pas redémarré mon explorer.exe mais j'ai redémarré plusieurs fois le pc c'est la même chose non? Je n'ai pas accès aux paramètres pour effectuer méthode 2 car comme je l'ai note le menu paramètres fait pb de classe aussi. Je ne trouve pas option pour garder ts mes paramètres et logiciels. Et j'ai déjà réinstaller Windows proprement hier car j'avais eu ce pb hier et aujourd'hui cette mise à jour se fait et de nouveau même pb.... Merci d'avance. Je reessayerais demain qd même.. . Tu n'as pas besoin d'accéder aux paramètres pour effectuer la méthode n°2, tu as juste besoin de télécharger l'outil création de média : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=799445 Lien vers le commentaire
Chipo1982 Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2017 Ok merci j'essaye ça des que je peux et vous tiens au courant Lien vers le commentaire
Chipo1982 Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2017 Bonjour j'ai suivi vos conseils tjs meme probleme... si vous avez d'autres idees merci @Yves B. et @Le Crabe Lien vers le commentaire
Chipo1982 Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2017 Bonsoir bon il me semble avoir résolu le pb en créant un autre compte admin supprimant l'ancien et renommer le nouveau... merci pr votre aide Lien vers le commentaire
Messages recommandés