Jump to content
Site Communauté

connexion a échoué / non sécurisée

farah

Recommended Posts

Posted

Bonjour , avant plantage PC suite téléchargement de MAJ je pouvais me connecter à un site sans souci. Sauf que depuis 4 jours comme par hasard ce n'est plus possible et uniquement pour ce site qui n 'est pas en "https" : http://www.joie2vivre.org/

j'ai ce message :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse www.joie2vivre.org.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

comment faire pour y retrouver l'accès comme avant ? Merci !

Posted (edited)

sur explorer : j'ai ce message

Citation

il semble que l'ordinateur soit correctement configuré mais le périphérique ou la ressource (www.joie2vivre.org) ne répond pas

Edited by Le PoissonClown
Mise en forme moins agressive.
Posted

Bonjour @farah

Si vous ne parvenez pas à vous connectez à ce site alors que vous y parvenez pour tous les autres il faut supposer que le serveur sur lequel est hébergé le site ne répond à pas à vos requêtes : problème de maintenance ou autres....

Donc il vous faudra patienter et attendre que le site soit à nouveau accessible.

Faites ceci dans une fenêtre d'invite de commande commande tracert www.joie2vivre.org

Vous obtenez normalement :

• l'adresse IP de ce site 213 186 33 161
  • ainsi que l'itinéraire séparant vote ordinateur du serveur final

TRACERT.jpg.3e8708c0d7066758b5a00bb087233607.jpg

Il semblerait que l'un des serveurs intermédiaire ( le 6 ) ne réponde pas : délai d'attente dépassé.

Cordialement
Kristobal

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...