Aller au contenu
Site Communauté

ERREUR FATALE C0000022 maj WINDOWS 8.1


farah

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Suite à au téléchargement de 6 MAJ importantes d'après windows update , j'ai redémarré le PC jusqu'à 95 % d'installation puis message ERREUR FATALE C0000022  . J'ai fait F8 puis restauration système. Que faire pour tout de même installer normalement ces MAJ sans avoir de problèmes ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire

Salut ! voilà ce que j'ai :

Correctif cumulatif de sécurité et de qualité pour .NET Framework 3.5, 4.5.2, 4.6, 4.6.1 et 4.6.2 sur Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2 pour les systèmes x64 (KB4014983) - avril 2017

Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Important

 Correctif cumulatif mensuel de sécurité et de qualité pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64 (KB4015550) - avril 2017
 Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4018483) Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5.2 sous Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2 pour les systèmes x64 (KB3135994) Mise à jour de sécurité pour Microsoft Silverlight (KB4017094)
 Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2976978)
 Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2, 2016 Édition x64 - avril 2017 (KB890830)
 

 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois et il s'agit toujours du correctif cumulatif de qualité, bien que celui-ci s'actualise régulièrement (normal, c'est cumulatif.)

Dernier en date : 2017-10 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64 (KB4041693)

J'ai tenté de faire la mise à jour manuellement en la téléchargeant du catalogue Microsoft, rien à faire, le problème est le même.

J'ajoute de plus que c'est l'unique mise à jour qui pose problème (après les avoir faites une par une et déniché la maj problématique)

Config:

Windows 8.1 Pro, i5 3317U 1.7GHz, 6Go RAM, SSD Samsung EVO 250Go

Quelqu'un aurait une solution ?

 

Lien vers le commentaire

yop là,

si votre pc est stable sans cette mise a jours ... que vous utilisé internet explorer sans aucun soucis...

zappé cette mise a jours...

cette mise a jours corrige des bug internet explorer pour la plupart...

cette mise a jours n'est pas une mise a jours de security

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 2 heures, Delta a dit :

cette mise a jours n'est pas une mise a jours de security

Je lis ici, cette mention :

Citation

This security update [...] resolves the following issues:

[...]

* Security updates to Microsoft Windows Search Component, Windows kernel-mode drivers, Microsoft Graphics Component, Internet Explorer, Windows kernel, Windows Wireless Networking, Windows Storage and Filesystems, Microsoft Windows DNS, Windows Server, Microsoft JET Database Engine, and the Windows SMB Server.

Et le catalogue la classe dans la catégorie "m-à-j de sécurité"... Après, il faut savoir que Microsoft utilise le mot "sécurity" à tort et à travers, donc on ne peut pas vraiment savoir à quoi s'en tenir.

Malheureusement, aucune mise-à-jour ne remplace celle-ci.

Est-ce une mise-à-jour facultative ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bien là le probleme @Le PoissonClown en reprenant la traduction j'ai ceci :

 

KB4041693 - Mise à jour de Kumulatives pour Windows 8.1 et Server 2012 R2

  • Problème résolu avec l'ancrage et le démontage des fenêtres Internet Explorer.
  • Problème résolu avec les soumissions de formulaire dans Internet Explorer.
  • Problème résolu dans lequel Internet Explorer cesse de répondre à une requête de navigation.
  • Problème résolu qui se produit dans le contrôle WebView d'Internet Explorer dans certains scénarios.
  • Problème résolu avec l'encodage d'URL dans Internet Explorer.
  • Problème résolu qui empêche un élément de recevoir le focus dans Internet Explorer.
  • Problème résolu causé par une fenêtre contextuelle dans Internet Explorer.
  • Problème résolu avec le rendu d'un élément graphique dans Internet Explorer.
  • Problème résolu dans Internet Explorer provoqué par un lien de redirection.
  • Problème résolu où les messages qui devraient s'afficher dans une langue autre que l'anglais s'affichent en anglais dans Internet Explorer.
  • Problème résolu dans lequel USBHUB.SYS provoque aléatoirement une corruption de la mémoire entraînant des plantages aléatoires du système qui sont extrêmement difficiles à diagnostiquer.
  • Mises à jour de sécurité pour le composant de recherche Microsoft Windows, les pilotes en mode noyau Windows, le composant graphique Microsoft, Internet Explorer, le noyau Windows, les réseaux sans fil Windows, le système de stockage et de fichiers Windows, Microsoft Windows DNS, Windows Server .
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...