Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 64 bits Impossible d'installer une mise à jour cumulative


MrKoddy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide pour installer une mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64, la mise à jour cumulatives Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB41015217) sur mon PC Portable refuse de s'installer.

J'ai essayé toutes les solutions, quand je dis toutes les solutions, c'est bien toutes les solutions : télécharger et installer manuellement la mise à jour, faire une résolution des problèmes avec l'outil Windows Update de Microsoft qui me trouve des problèmes et les corrige, un sfc scannow (d'ailleurs, il bloque et s'arrête à 14% alors que j'exécute les droits d'administrateur), la commande Restore Health, désactiver l'antivirus (Avast), le désinstaller complètement, essayer d'installer en mode sans échec, utiliser l'outil Media Tool, réinstaller Windows 10 avec les dernières mises à jour comprises (installation qui refuse de se faire sans passer par Windows Update et celle-ci bug au bout d'un moment dans l'installation pour redémarrer le PC et ne pas l'installer), cette mise à jour refuse de s'installer. Pourtant, d'autres mises à jour ont réussi à s'installer sauf celle-là. J'ai regardé si ça ne venait pas aussi de BitDefender Anti-Ransomware et Unchecky comme logiciels, ça bug l'installation de la mise à jour. J'ai même contacté le support client Microsoft avec lequel je suis allé jusqu'au niveau 2, ça n'a pas résolu le problème. J'ai même désinstallé et réinstallé Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015.


C'était déjà le cas pour les précédentes mises à jour, ça fait plusieurs mois que je ne peux plus installer ces mises à jour cumulatives Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 dont la KB41015217. C'est pourtant bien installé sur le PC de bureau cette mise à jour, du premier coup. Et sur le PC de bureau, c'est la Creator Update qui refuse de s'installer. Au redémarrage du PC Portable pour installer la mise à jour, je n'ai pas la progression en pourcentage, j'ai juste le message disant que l'installation prépare Windows qui est très longue et redémarre, au bureau, j'ai le message "Impossible de terminer des mises à jour" dans les notifications. J'ai eu la progression en pourcentage pour le Media Tool qui bug avant de finir l'installation mais ça a bugué avant la fin de l'installation. Au redémarrage, j'ai le message dans les notifications Impossible de terminer l'installation des mises à jour, quelque chose comma ça.

Et je ne peux plus lancer certains programmes mis dans la barre des tâches.

J'ai regardé pleins de topics et FAQ sur Google. Aucune solution fonctionne pour installer cec mises à jour. Comment faire pour installer ces mises à jour ?

Merci d'avance !

Modifié par MrKoddy
Lien vers le commentaire

Bonjour @MrKoddy,

Je pense que tu veux indiquer la mise à jour : KB4015217 (et non pas KB41015217...erreur de frappe ?).

Vérifie bien, et si il s'agit bien de la mise à jour que je t'indique, tu peux la télécharger manuellement via le catalogue Windows des mises à jour (la deuxième sur cette liste).

En espérant avoir pu répondre à ta question,

Cordialement,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Duke a dit :

Bonjour @MrKoddy,

Je pense que tu veux indiquer la mise à jour : KB4015217 (et non pas KB41015217...erreur de frappe ?).

Vérifie bien, et si il s'agit bien de la mise à jour que je t'indique, tu peux la télécharger manuellement via le catalogue Windows des mises à jour (la deuxième sur cette liste).

En espérant avoir pu répondre à ta question,

Cordialement,

Oui, c'est bien cette mise à jour. Dans mon message, j'ai précisé que j'ai essayé l'installation via ce site-là aussi, la mise à jour ne veut pas s'installer non plus. Je ne comprends pas.

On ne peut plus éditer les messages au bout d'un certain temps ? Merci d'avance !

Modifié par MrKoddy
Lien vers le commentaire

Salut !

Alors là, ce problème, c'est une colle ! :ruquier-euh:

il y a une heure, MrKoddy a dit :

On ne peut plus éditer les messages au bout d'un certain temps ? Merci d'avance !

En effet. 15 minutes ou plus, je ne sais pas vraiment (les modos peuvent éditer en permanence). Passé le délai, tu peux alerter un modérateur pour lui demander (lien "signaler ce message").

Lien vers le commentaire

Je vais essayer ce tutoriel.

J'ai essayé de réinitialiser Windows 10. Mais ça fait le même bug, il commence à réinitialiser Windows puis il arrête sa réinitialisation. Je ne peux même pas réinitialiser.

Comment régler ce problème ? La réinitialisation, c'est bien le formatage ?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par MrKoddy
Lien vers le commentaire

Bonjour @MrKoddy

Il y a 20 heures, MrKoddy a dit :

Comment régler ce problème ? La réinitialisation, c'est bien le formatage ?

Non la réinitialisation n'induit pas forcément le formatage de la partition système.

La question est de savoir si vous avez essayez de réinstaller réparer Windows avec formatage de la partition système ?

Cordialement
Kristobal

 

Lien vers le commentaire

J'ai tout essayé, ça refuse d'installer la dernière mise à jour, même Windows 10 refuse de s'installer sur le PC Portable, toujours avec le message disant qu'un problème empêche l'installation de la mise à jour de Windows 10.

Modifié par MrKoddy
Lien vers le commentaire

Salut @MrKoddy,

Tu pourrais peut-être essayer un “ hard reset ” de Windows Update.

Auparavant tu effectues une Sauvegarde complète.

Tu lances ton Invite de commandes (Admin), et tu peux copier / coller ou taper chacune des lignes suivantes (sans les « »).

En prenant soin de suivre la succession (1, 2, 3, ...etc), et tu presse “ Enter ” après chaque lignes.

Si il y a un message d’erreur après avoir validé l'une d'elle, tu ignores et passe à la suivante.

  1.  « net stop wuauserv » .
  2.  « net stop bits ».
  3.  « net stop appidsvc ».
  4.  « net stop cryptsvc ».
  5.  « net stop ccmexec ».
  6.  « del /f /q "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr*.dat" ».
  7.  « del /f /s /q %SystemRoot%\SoftwareDistribution\*.* ».
  8.  « del /f /s /q %SystemRoot%\system32\catroot2\*.* ».
  9.  « del /f /q %SystemRoot%\WindowsUpdate.log ».
  10.  « regsvr32.exe /s atl.dll ».
  11.  « regsvr32.exe /s urlmon.dll ».
  12.  « regsvr32.exe /s mshtml.dll ».
  13.  « regsvr32.exe /s shdocvw.dll ».
  14.  « regsvr32.exe /s browseui.dll ».
  15.  « regsvr32.exe /s jscript.dll ».
  16.  « regsvr32.exe /s vbscript.dll ».
  17.  « regsvr32.exe /s scrrun.dll ».
  18.  « regsvr32.exe /s msxml.dll ».
  19.  « regsvr32.exe /s msxml3.dll ».
  20.  « regsvr32.exe /s msxml6.dll ».
  21.  « regsvr32.exe /s actxprxy.dll ».
  22.  « regsvr32.exe /s softpub.dll ».
  23.  « regsvr32.exe /s wintrust.dll ».
  24.  « regsvr32.exe /s dssenh.dll ».
  25.  « regsvr32.exe /s rsaenh.dll ».
  26.  « regsvr32.exe /s gpkcsp.dll ».
  27.  « regsvr32.exe /s sccbase.dll ».
  28.  « regsvr32.exe /s slbcsp.dll ».
  29.  « regsvr32.exe /s cryptdlg.dll ».
  30.  « regsvr32.exe /s oleaut32.dll ».
  31.  « regsvr32.exe /s ole32.dll ».
  32.  « regsvr32.exe /s shell32.dll ».
  33.  « regsvr32.exe /s initpki.dll ».
  34.  « regsvr32.exe /s wuapi.dll ».
  35.  « regsvr32.exe /s wuaueng.dll ».
  36.  « regsvr32.exe /s wuaueng1.dll ».
  37.  « regsvr32.exe /s wucltui.dll ».
  38.  « regsvr32.exe /s wups.dll ».
  39.  « regsvr32.exe /s wups2.dll ».
  40.  « regsvr32.exe /s wuweb.dll ».
  41.  « regsvr32.exe /s qmgr.dll ».
  42.  « regsvr32.exe /s qmgrprxy.dll ».
  43.  « regsvr32.exe /s wucltux.dll ».
  44.  « regsvr32.exe /s muweb.dll ».
  45.  « regsvr32.exe /s wuwebv.dll ».
  46.  « REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v AccountDomainSid /f ».
  47.  « REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v PingID /f ».
  48.  « REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v SusClientId /f ».
  49.  « netsh winsock reset ».
  50.  « proxycfg.exe -d ».
  51.  « netsh winhttp reset proxy ».
  52.  « net start ccmexec ».
  53.  « net start cryptsvc ».
  54.  « net start appidsvc ».
  55.  « net start bits ».
  56.  « net start wuauserv ».
  57.  « bitsadmin.exe /reset /allusers ».
  58.  « wuauclt /resetauthorization /detectnow » .

Tu refermes ton Invite de commandes et tu redémarres ton ordinateur. Tu devras peut-être redémarrer à nouveau et possiblement ouvrir ta session à quelques reprises.

Car cela prendra un peu de temps pour Windows de se remettre de ce “ hard reset ”.

Ensuite relances la recherche de mise à jour, et ça devrait fonctionner pour l'installation.

Tiens nous au courant

A+:c_wink:

 

Lien vers le commentaire

Merci pour ton aide mais ça n'a pas marché. J'ai rentré toutes les commandes, la majorité a fonctionné mais certaines indiquaient qu'elles étaient inconnues ou que les services étaient déjà démarrés. J'ai bien écrit les commandes. J'ai fait le redémarrage, j'arrive sur le bureau de façon classique. J'ai toujours le message disant que c'était impossible d'installer les mises à jour. Au redémarrage du PC Portable, j'ai Préparation de Windows et aucune progression en pourcentage pour l'installation de la mise à jour. Je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas s'installer. Je ne sais pas quoi faire pour installer ces mises à jour. Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas.

Modifié par MrKoddy
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai exactement le même problème de mise à jour sur mon portable. Mais pour moi, cela fait un an que cela dure. J'avais à l'époque effectué le passage de 8.1 vers 10 et tout s'était vraiment bien passé. Après plusieurs mises à jour automatiques de Win 10, je me suis rendu compte que certains update ne se terminaient pas et mon portable redémarrait sans cesse. J'ai contacté le service d'aide de Microsoft et ils (plusieurs techniciens différents) ont pris la main à distance de mon pc pour tenter de régler le problème avec moi. Au bout de trois jours d'essais infructueux et autant de techniciens différents ils m'ont dit qu'il fallait tout effacer formater avec la perte de mes données et tout réinstaller. Je leurs ai demandé de me permettre de sauvegarder d'abord mes fichiers et qu'ensuite j'essaierai de tout réinstaller.

Le fait est que le temps de faire les sauvegardes j'ai tellement traîné que je n'ai jamais réinstallé. Alors mon pc fonctionne parfaitement comme il est sans me poser de soucis mais je me demande quand même si ce ne serait pas mieux d'upgrader vers la nouvelle version de Windows. J'ai donc fait toutes les tentatives possibles sans y parvenir et comme je vais essayer d'installer un SSD, je suis avec impatience ce forum au cas ou quelqu’un trouverait la solution.

En tous cas un grand merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...