Aller au contenu
Site Communauté

Création support d'installation windows 10

Avendil
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à des problèmessur mon PC ce matin (récemment passé de widnows 8 à windows 10, gros plantage résolu après 5 redémarrage, plus aucun exécutable ne marchait et barre des tâches bloquée), je suis en train de me préparer au pire. J'ai donc créé une clée de récupération, et suis en train de monter une clé d'installation de windows 10 (en plus de faire une sauvegarde de toutes mes données, sait on jamais). 

Voilà donc ma question : lors du passage de Windows 8 à 10 j'avais monté une clé d'installation via Rufus, et le tutoriel que j'avais suivi m'avait fait passer par un sacré mic-mac pour savoir si ma carte mère était en GPT/UEFI et mon SSD en MBR/BIOS. J'ai cette fois suivi le tutoriel de ce site pour faire ma clé (https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-usb-cd-dvd-de-windows-10-8-1-ou-7.html), qui est en train de s'installer actuellement, et je n'ai vu aucune mention de cela. Est-ce normal ? L'étape n'est pas nécessaire ? 

Merci d'avance. 

Modifié par Avendil

Salut !

Si, voilà la mention :

Important : si vous souhaitez installer Windows 10, 8.1 ou 7 en mode UEFI, il faut que vous créiez une clé USB d’installation compatible UEFI.

Et voici une mention utile concernant ton cas (constituer un support compatible UEFI) :

Information : si vous avez une version UEFI/GPT de Windows et que vous exécutez l’outil création de média pour créer une clé USB d’installation de Windows 10, celle-ci sera automatiquement créée en GPT, donc compatible UEFI.

Donc si tu utilises l'outil de création de média depuis un Windows installé en UEFI, tu auras un support en version UEFI. Si tu es sur un Windows installé en GPT en MBR (pardon), tu devras utiliser Rufus comme indiqué sur ce tuto pour obtenir un support en version UEFI.

Est-ce plus clair ?

Bonne fête de Pâques !

Modifié par Le PoissonClown
Correction
  • Plusser (+1) 1

Bonjour @Le PoissonClown

il y a 16 minutes, Le PoissonClown a dit :

Donc si tu utilises l'outil de création de média depuis un Windows installé en UEFI, tu auras un support en version UEFI. Si tu es sur un Windows installé en GPT, tu devras utiliser Rufus comme indiqué sur ce tuto pour obtenir un support en version UEFI.

J'ai beau me triturer les méninges ce n'est pas clair pour moi. En effet pour faire court il me semble que Windows UEFI = Windows avec partiton système GPT. Quelque chose m'échappeO.o

Cordialement
Kristobal

Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit :

Bonjour @Le PoissonClown

J'ai beau me triturer les méninges ce n'est pas clair pour moi. En effet pour faire court il me semble que Windows UEFI = Windows avec partiton système GPT. Quelque chose m'échappeO.o

Cordialement
Kristobal

Oh-là-là, oui ! Je voulais dire MBR et non GPT :drhouse: Merci d'avoir relevé le souci.

Il y a 1 heure, Avendil a dit :

Donc si je comprends bien, si l'installation sur la clé a fonctionné (et c'est le cas), c'est bon j'ai l'installé dans la bonne version ? 

Si tu l'as fait sur la même machine, oui ce sera la bonne version, sans aucun doute. :c_happy:
Si tu l'as fait sur une autre machine, ça dépend (d'où mes explications).

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...