Aller au contenu
Site Communauté

creer une cle boot windows 10 via un mac

nico7278
Résolu

Messages recommandés

bonjour,

Mon problème est le suivant : J'ai un PC asus de bureau windows 10 acheté a la fnac il ya 1an et demi.

Mon windows 10 ne redémarre plus (BSOD system exception not handled), pas d’accès au mode sans échec, restauration impossible (je n’avais pas créé de point de sauvegarde...) invite cmd ok, ce qui m'a permis de sauver mes données), la réinitialisation de windows impossible (message d'erreur quand j'essaye), le scandisk n'a trouvé aucune erreur. Je vais essayer de le relancer en créant un clé bootable. J'ai bien lu les sujets à ce propos mais j'aurais quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses : aurais-je besoin d'un n° de série ou licence? si oui comment le trouver (pas d'autocollant sur mon PC). De plus ma compagne ayant un mac book je vais faire la clé avec, comment s'y prendre pour faire la clé via un mac (logiciel recommandé pour créer l'image sur la clé une fois l'ISO téléchargé).

Merci de vos réponses

Nicolas

Salut !

Depuis un Mac, j'ai déjà lu l'info quelque part… Je te dis ça dès que j'ai retrouvé.

il y a 28 minutes, nico7278 a dit :

aurais-je besoin d'un n° de série ou licence? si oui comment le trouver (pas d'autocollant sur mon PC).

Non, normalement si Windows 10 a déjà été installé et activé sur la machine, la licence est inscrite dans le BIOS et il n'y aura pas besoin de la rentre à nouveau. Windows la reconnaîtra à l'installation.

bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses mais j'ai finalement trouvé une autre solution. La voilà pour ceux qui auraient le même problème :

Déjà j'ai essayé boot camp mais bootcamp sur  l'OSX 10.7.5 ne propose pas de créer de clé boot, juste de créer une partition pour lancer windows

sur mac.

J'ai alors continué mes recherches et opté pour la solution de télécharger le logiciel unetbootin très simple d'utilisation (voir le lien)

http://www.pommehappy.fr/2014/01/19/comment-creer-une-cle-usb-bootable-sous-mac-os-x/

la création de la clé a duré environ 15 mn et j'ai pu faire redémarrer enfin mon PC!!!

Encore merci et bravo pour ce site qui est très utile

Nicolas

• Plusser (+1) 1
  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je me me permet de déterrer de quelques mois ce sujet car j’en suis dans le même cas.

en effet, j’ai commandé une config que j’ai monté, et maintenant, je dois installer Windows.

j’ai téléchargé l’image ISO et achète la clé. 

Cependant je n’ai pas d’autre solution que de créer la clé USB bootable via MacBook.

j’ai donc essayé de l’a créer depuis unetbootin comme vous l’avez conseillé, mais lors du démarrage du PC, erreur 0xc000025, a priori il manque le fichier Winload.efi 

avez vous déjà rencontré un problème similaire ? 

Ma cle USB fait 8Go, après avoir créer la clé, cela a occupé 4,77 GO 

donc déjà pas un problème venant de l’espace insuffisant de la cle .. 

j’ai essayé de créer la clé USB plusieurs fois mais toujours le problème .. 

Merci d’avance 

Modifié par Swid

Salut !

En effet, UnetBootin ne permet pas de spécifier une installation pour EFI.
Avec Etcher, c'est pareil, après c'est peut-être une bonne idée de l'essayer, on est jamais à l'abri d'un coup de bol.

As-tu un fichier bootmgr.efi dans ton fichier .iso ?

D'après ce tuto en anglais, on peut le faire sans logiciel : il faut entrer quelques lignes de commandes après avoir identifié le nom de la clé :
https://www.youtube.com/watch?v=Nhgjqbq_zYA&t=1m

Note pour le lecteur qui ne comprend pas l'anglais :
frapper la touche [Entrée] pour exécuter chaque commande. Les commandes sont sensibles à la casse (majuscules/minuscules). Le "password" correspond au mot de passe du compte sur le Mac, et rien ne s'affiche lorsqu'on le tape jusqu'à ce qu'on valide (c'est normal). Le montage de la clé prend plusieurs minutes, aussi il faut attendre que la ligne avec le nom d'utilisateur avec dollar réapparaisse avant de passer à la suite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...