Aller au contenu
Site Communauté

Help : ordinateur pour de la PAO

Résolu

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis à la recherche d'un pc pour une utilisation principale pour de la PAO qui tourne bien surtout pour indesign... Seulement j'ai un budget de 800 - 900 e...

m'avez vous des offres sous le coude qui pourrait convenir à mon maigre budget en ce moment?? !!! 

Merci pour vos conseils!! 

Salut Absolutem,

en cherchant sur internet voici la config mini pour Indesign :

Windows

• Processeur Intel Pentium 4 ou AMD Athlon 64
  • Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10
  • 2 Go de RAM (8 Go recommandés)
  • 2,6 Go d’espace disque disponible pour l’installation ; espace supplémentaire requis durant l’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash amovibles)
  • Résolution d’écran 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée) avec carte vidéo 32 bits ; prise en charge des écrans HiDPI
  • Adobe® Flash® Player 10 requis pour l’exportation des fichiers SWF.
  • Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne.*

Source : https://helpx.adobe.com/fr/indesign/system-requirements.html

Donc avec 900€ tu as beaucoup BEAUCOUP plus puissant XD.

Si tu ne cherches qu'a faire tourner ça, pour 600 à 700€ tu as ce qu'il faut. Et encore, tu serras au-dessus niveau caractéristique

As-tu d'autre besoin ?

Modifié par safami
  • 3 semaines plus tard...

Salut.

Les pc que tu as choisi sont "trop" puissant pour ce que tu veux faire. Tu peux les prendre si tu veux, mais c'est jeter des sous à la fenêtre.

En dehors de ça, je suis pas un adepte des pc tout en 1 car tu ne peux pas le nettoyer facilement  (poussière) et, si un jours tu veux changer un composant pour booster ta configuration ou réparer ton pc, t'es foutu. Mais ça c'est mon avis ^^.

Si tu veux, demain, je pourrais te donner quelque liens vers des tours qui pourraient t'intéresser. Si tu souhaite faire des recherches voici la config qui selon moi te serait utile :

- processeur i5

- 8 go de ram

- 2 ou 3 go de mémoire vidéo  (sur la carte graphique)

- 1 To de disque dur

- 125go de disque dur SSD (si tu veux gagner en rapidité mais c'est vraiment pas une obligation ce second disque dur)

- un écran 21 ou 24" ou plus si tu veux.

Voilà. Regarde sur LDLC (même si c'est un peux chère), sur gros bil, sur matériel.net, sur prenium pc etc. Ça sera moins chère que chez un magasin comme darty, leclerc etc

Je te donne 2 ou 3 liens demain ^^.

Si t'as d'autre questions n'hésite pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...