Aller au contenu
Site Communauté

Choix d'un boitier pour passage en watercooling

safami

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais passer mon pc en watercooling, que ce soit pour la CG ou le Proco.
J'ai trouvé tout les éléments, mon dernier point reste le boitier du PC.

Après beaucoup, beaucoup, ...... de lecture sur internet,
j'ai réussi à m'orienter vers le choix d'un boitier silencieu et aéré.
Le disigne m'importe peux.

Et j'ai trouvé ces 2 boitiés :
http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-cm-storm-trooper-72921.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-phantom-820-noir-mat-83609.html

J'aimerais avoir vos avis sur ces 2 tours.

Si vous avez d'autre proposition, je suis aussi preneur ;-)

Merci d'avance.

Salutation

Salut @safami

Il y à du budget là :P 

Moi je préfère le phantom pour le lecteur de carte sd supplémentaire en façade et pour les tiroirs a disque dur ( c'est propre, tu peux mettre et brancher ton dd et après le mettre dans la tour ) mais après il doit y en avoir des tonnes et je suis pas connaisseur :P 

Je connais que Atx mais le Phantom fait pleins de format ( il faudrait que je me renseigne :P )

Le cooler master est plus souple au niveau des Disque dur peut être  ^^

bonjour,

conseillé une personne sur un boitier et que la personne prennent en fonction du choix, là personnellement je te dirai que c'est pas la meilleur soluce car les avis qui seront donné s'orientera de toute façon vers le design que la personne aime ... rare sont ceux qui pourront dire techniquement lors de visite a l’intérieur ou d'une upgrade de matos si il vaut le coup ou pas. Car sans le tester ou l'avoir eu en main c'est comme dire la Bmw X ou Y est meilleur que la Bmw A ou B sans avoir tester les deux modèle...

maintenant il est sur que certaines boite sont meilleur que d'autre et je ne parle pas du design mais de sont entraille ... j'ai pris connaissance avec un potto gamer ultra qui vas en salle de jeux online ou il se retrouve a 250 pers dans une même sale que certaines boite là était meilleur que d'autres mais ils parlent pas du design mais de la boite et sa conception du fait de carte double din ou très imposante et ou il faut de la place etc.

alors ma question! : pour quelle utilisation! bureautique ou gamer ou .. .. car justement ont choisis pas un boitier en fonction de sont design dans les gros gamer etc mais de sa conception pour plein de raison technique.

Maintenant si c'est pour du petit jeux ou bureautique là tout les boitier se valent et ont peut faire jouer le design

les gros gamers s’en contre care les baloche du beau boitier etc ... il viseront pas la beauter du boitier mais se qui a dedans et sa facilité a l'ouvrir et upgrader

++

Modifié par Delta

Salut @Delta,

Le phantom est bien là et quasi complet, CG 333m avec des tiroirs pour les dd, il veux le watercooling avec 4 ventilo dans le chassis c'est premium là x') si tu veux ajouter d'autre modèles comptétitif ( moi je vais aller matter xD )

Perso j'ai un zalman bas de gamme que j'ai pris du temps à choisir ( mini budget / première tour ) pour 40 balles j'avais le ventilo intégré et pleins de trucs, et c'est silencieux, après j'ai pas de place, c'est casse bonbon mais c'est le budget  ^^

Et quand je dis je préfère j'ai même pas comparé les designs xD ( faut voir la tronche de mon clavier dell de dix ans x) avec son tapis de souris qui l'accompage depuis tout ce temps xD )

il y a 28 minutes, safami a dit :

C'est pour une utilisation de gamer.

Oh bah avec du watercooling en général on veux du puissant derrière x')

Haha, le tout c'est que ça te convienne ^^

Citation

Oh bah avec du watercooling en général on veux du puissant derrière x')

J'imagine trop le mec sur les forum :
- Oui bonjour j'aimerai monter un watercooling
- c'est pour ?
- faire du excel, et mater justin bieber sur youtub
- :jesus-mdr:

il y a 42 minutes, safami a dit :

c'est pour ?
- faire du excel, et mater justin bieber sur youtub

si tu voyais se que ont m'as déjà demander comme devis config dans des entreprises tu tomberai bien de haut... J'ai même dans un premier temps hésité a rendre le devis de peur de perdre le contrat tellement le prix et la config était comment dire pas en phase avec le métier des personnes qui allait l'utilisé je me suis dis bah client es roi..

j'ai renvoyez le devis, j'ai eu le contrat et les pc ben c'était des monstre de combat pour faire palir des personnes qui ont un Gamer haut de gamme...

comme quoi ont vois en effet de tout... même pour du bureautique en aura qui vont demander de l'ultra haut de gamme

maintenant bon la moi je vois que deux tour design et pourtant j'en monte des 10 ene par semaine des pc et sur photo et encore moins sans avoir vus la caisse en face de moi, un conseil est pas le mieux.

il y a 2 minutes, Delta a dit :

si tu voyais se que ont m'as déjà demander comme devis config dans des entreprises tu tomberai bien de haut... J'ai même dans un premier temps hésité a rendre le devis de peur de perdre le contrat tellement le prix et la config était comment dire pas en phase avec le métier des personnes qui allait l'utilisé je me suis dis bah client es roi..

j'ai renvoyez le devis, j'ai eu le contrat et les pc ben c'était des monstre de combat pour faire palir des personnes qui ont un Gamer haut de gamme...

comme quoi ont vois en effet de tout... même pour du bureautique en aura qui vont demander de l'ultra haut de gamme

maintenant bon la moi je vois que deux tour design et pourtant j'en monte des 10 ene par semaine des pc et sur photo et encore moins sans avoir vus la caisse en face de moi, un conseil est pas le mieux.

Moi entre les deux, au niveau technique j'ai préféré l'un, après je n'ai regardé aucun autre ;) 

Mais au niveau des clients je suis tout à fait d'accord avec toi, ca veux du mega design pour une bouché de pain ou un méga truc pour rien en faire dans 3/4 du temps x') 

il y a 4 minutes, CoffeeFou a dit :

ca veux du mega design pour une bouché de pain

lol ce contrat je l'ai négocié a près de 150M€

le seul truc que j'ai eu a demander c'est si voulais justement un boitier suivant le style de la config ou alors du design normal, il m'ont dis pour un soucis de discrétion mettez des boitier normaux :kermit:

je pense plutôt que cette société devais faire du chiffre de la dépenses ...

Modifié par Delta
il y a 1 minute, Delta a dit :

lol ce contrat je l'ai négocié a près de 150M€

le seul truc que j'ai eu a demander c'est si voulais justement un boitier suivant le style de la config ou alors du design normal, il m'ont dis pour un soucis de discrétion mettez des boitier normaux :kermit:

Les grosse boites je connait pas ^^ 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...