Aller au contenu
Communauté

Quels lecteurs désinstaller pour faire une installation propre de Windows 10


sacha.lenoir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours;

Alors voilà je veux faire les choses bien. Je cherche à réinstaller mon Windows 10, j'ai tout bien fait selon le topic approprié mais me voila ( je n'y connais absolument rien en informatique) on me demande où je souhaite installer Windows. Sur le topic il montre une image et pour bien faire faut supprimer tous les lecteurs de Windows mais je ne c'est pas lesquels sont à supprimer ou non donc ci joint des photos j'aimerais savoir lesquels je dois supprimer merci d'avance !!!! Cordialement

14893320578651591715519.jpg

1489332083192252477230.jpg

Posté(e)

Salut !

Il faut supprimer la partition 1: SYSTEM, la partition 4: OS, et la partition 2: Recovery qui font partie de Windows 10.
Mais ce genre d'opération n'est pas anodine : il vaut mieux faire une sauvegarde avant (on ne sait jamais si une coupure, un mauvais choc ou un bug fichait tout en l'air…).

Il ne faut surtout pas toucher à la partition 3: MSR (sauf si tu supprimes tout) car elle contient le plan du partitionnement ("table des partitions").
La 6: Data contient uniquement des données (tes documents, j'imagine).
La 7: Restore est une partition du constructeur qui contient l'outil de restauration de la machine à son état de sortie d'usine.
La 5: Recovery est une sauvegarde système, mais duquel, ça je n'en sais rien (le système de la machine à son état de sortie d'usine ? l'ancien système avant le passage à Windows 10 ?). Du coup je ne sais pas s'il faut la supprimer aussi…

Posté(e)

Merci !! Mon but est de remettre mon pc au valeurs d'usine mais par la voie que Windows a mis en place sa ne marche pas donc j'aimerais tout supprimer ... Donc si je récapitule je supprime 1;4 et la deux  et je n'aurais plus qu'à retourner sur  topic pour finir la manip ?! 

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos (surtout tes ) conseils  j'ai bidouillé et puis après de nombreux échec j'y suis arrivé il est comme neuf donc vraiment un grand merci à votre site!!!! Il a sauvé mon portefeuille ?? 


Les deux ?? Alain fin sont deux smiley:D:D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...