sacha.lenoir Posted March 12, 2017 Share Posted March 12, 2017 Bonjours; Alors voilà je veux faire les choses bien. Je cherche à réinstaller mon Windows 10, j'ai tout bien fait selon le topic approprié mais me voila ( je n'y connais absolument rien en informatique) on me demande où je souhaite installer Windows. Sur le topic il montre une image et pour bien faire faut supprimer tous les lecteurs de Windows mais je ne c'est pas lesquels sont à supprimer ou non donc ci joint des photos j'aimerais savoir lesquels je dois supprimer merci d'avance !!!! Cordialement Link to comment
Le PoissonClown Posted March 12, 2017 Share Posted March 12, 2017 Salut ! Il faut supprimer la partition 1: SYSTEM, la partition 4: OS, et la partition 2: Recovery qui font partie de Windows 10. Mais ce genre d'opération n'est pas anodine : il vaut mieux faire une sauvegarde avant (on ne sait jamais si une coupure, un mauvais choc ou un bug fichait tout en l'air…). Il ne faut surtout pas toucher à la partition 3: MSR (sauf si tu supprimes tout) car elle contient le plan du partitionnement ("table des partitions"). La 6: Data contient uniquement des données (tes documents, j'imagine). La 7: Restore est une partition du constructeur qui contient l'outil de restauration de la machine à son état de sortie d'usine. La 5: Recovery est une sauvegarde système, mais duquel, ça je n'en sais rien (le système de la machine à son état de sortie d'usine ? l'ancien système avant le passage à Windows 10 ?). Du coup je ne sais pas s'il faut la supprimer aussi… Link to comment
sacha.lenoir Posted March 12, 2017 Author Share Posted March 12, 2017 Merci !! Mon but est de remettre mon pc au valeurs d'usine mais par la voie que Windows a mis en place sa ne marche pas donc j'aimerais tout supprimer ... Donc si je récapitule je supprime 1;4 et la deux et je n'aurais plus qu'à retourner sur topic pour finir la manip ?! Link to comment
Le PoissonClown Posted March 12, 2017 Share Posted March 12, 2017 Oui c'est ça. La 1, la 2 et la 4. Si le PC était sous Windows 10, tu as peut-être une manip propre aux PC Asus pour tout remettre à zéro, genre F9 au démarrage. Mais visiblement, ça à l'air de ne plus se faire. Link to comment
sacha.lenoir Posted March 12, 2017 Author Share Posted March 12, 2017 Merci beaucoup pour vos (surtout tes ) conseils j'ai bidouillé et puis après de nombreux échec j'y suis arrivé il est comme neuf donc vraiment un grand merci à votre site!!!! Il a sauvé mon portefeuille ?? Les deux ?? Alain fin sont deux smiley Link to comment
Le PoissonClown Posted March 13, 2017 Share Posted March 13, 2017 Salut ! Eh bien c'est chouette, merci du retour. Il y a 18 heures, sacha.lenoir a dit : Les deux ?? A la fin sont deux smiley J'avais remarqué. Ça sent le tripotage de mobile, tout ça. Link to comment
Recommended Posts