Aller au contenu
Site Communauté

Choix d'ordinateur de bureau pour PAO CAO


Bouclette

Messages recommandés

Salut @Bouclette, Galiathus,

Je te renvois vers cette article que je viens de trouver : conception vidéo 

Si c'est pour les études en attendant de commencer professionnellement, je te conseillerai de la monter toit même, pour essayer de tailler dans le budget ce que tu as le plus besoin.

A ces 900 euros, tu rajoute une centaine et tu as un bon bas de gamme vidéo, que ce soit frais d'études ou frais pour démarrer pro, le budget pour l'ordinateur en montage vidéo est plus haut que ça. Moi j'ai payé 8xx pour du montage photo, pour le vidéo c'est plus dans le 1200/1400, tout dépend de toi après.


1000 euros sans écran c'est pas mal, si tu peux monter un peu plus après c'est du beurre, je te laisse regarder ce sujet également : https://lecrabeinfo.net/forums/topic/5007-config-pc-et-after-effects/#comment-26562 

Pour la config il te faudrait,

Une bonne alim, carte mère et processeur puissant, une petite carte graphique ( je vais regarder plus tard laquelle irait bien), plutôt 16gb que 8gb, même sans montage vidéo moi je pompe mes 16gb à 70% régulièrement, le SSD pour démarrer lancer les logiciels rapidement quand c'est pour bosser ( je ne m'en passerai plus ), les mises à jours etc c'est flash ... on zape lecteur dvd assez facilement, je n'en ai plus que sur un vieux pc portable xD et un hdd de 1to pour ses fichiers pour laisser de la place pour le système les logiciels et les fichiers professionels sur le ssd ;) le clavier moi j'ai un vieux dell filaire mécanique j'ecris super vite xD sinon la souris c'est important lire des articles sur le net pour le poignet 

Je pense que des experts prendront places sur ces deux articles en milieux de journée xD 

a+

Modifié par CoffeeFou
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

 Bonjour j'ai déjà trouvé quelques réponses sur le net sur quel machine choisir pour utiliser after effects. 

Mais, ma demande est un peu différente. 

Je voudrais utiliser after effects pour mon loisir, je ne veux pas mettre beaucoup de 3D dans mes films. 

Je suis prêt à attendre que ma machine réponde lentement aux rendus etc.. pour ne pas dépenser énormément à l'achat de l'ordinateur. 

Ma question est donc sur quel machine  pas trop cher je peux compter (pc portable)  pour que after effects fonctionne sans planter tout de même. 

Et sur quel site je peux trouver de bonnes affaires ? Svp

Fabien

Merci d'avance

Salut ! 

Modifié par Fatomino
Lien vers le commentaire

Bonjour Fatomino et bienvenu,

Pour poser une question, je te conseil de créer un sujet la prochaine fois ;)

Je vais tout de même te répondre.

Il n'y as pas besoin de beaucoup pour faire tourner after effects.

Si tu ne veux pas trop de 3D on vas pouvoir te trouver quelque chose ;).

Avant que je te donne quelques lien, quel est ton budget max ? Tu as une taille d’écran souhaité ?

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on sera plus vers les 800€malheureusement.

en voici un : MSI seul bémol, il n'y à pas de système d'exploitation. Il te faudra en installer un par toi même.

Le souci, c'est que pour ton utilisation il faut au moins un I5 quad coeur. Et à 500€ça vas être tendu.

En fait, à part le MSI que je viens de cité ..... c'est le désert sur le net .....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fatomino a dit :

Ha oui OK mince ça fait cher pour du loisir. 

yop là

 

alors oui le loisir souvent sa revient chère...

maintenant 500 eur un pc portable pour du 3 D non aura pas..

800 eur ont commencerai peut être a trouver mais encore là serai un peut léger quoi que MSI portable nous fait de belle config deja pour ce prix là sans avoir évidement la machine qui arrache le bitume.

 

alors ben moi mon avis perso, pk pas l'occasion... ont peut sortir un qui arrache le bitume pour pas trop chère, il faut juste s'assurer de une ou deux choses sur sont utilisation mais sinon cela reste souvent l'alternative la plus intéressante..

 

en news deux config mininum pour avoir un bon pc pas trop chère  ( sans OS )

http://www.ldlc.be/fiche/PB00222534.html

http://www.ldlc.be/fiche/PB00214460.html

 

sinon en occasion je peut avoir un Asus dans la gamme de prix que tu désire.

ASUS I7-6500U - 2.5Ghz

WIndows 10 - 64bits
Ecran 15.6 TFT HD 16:9
Mémoire 8Gb max DDR3 4Gb installé
Disque Dur 1Tb SATA III

Carte graphique NVIDIA GeForce GT920M 2Gb

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fatomino a dit :

'ai un AE craqué que j'avais installé sur mon ancien PC. J'ai peur de l'installer sur un pc neuf. A ce qu'il paraît on ne peut pas savoir à l'avance si il a un virus. 

si vous avez un bon antivirus il devrai le détecté, c'est comme si vous télécharger une image de votre personnage préférer, qui vous dis pas qu'il y a un virus dedans ou un malware etc.. l'antivirus contrôle en principe tout se que vous télécharger ou autre.

 

avant de l'ouvrir faite un scan de votre fichier télécharger...

 

alors le pc Asus c'est pas moi c'est un pc que j'ai vu dans le mag d'une connaissance il dois se trouver dans les 600 eur

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Fatomino a dit :

Il vaut le coup d'après vous

c'est un Asus ROG donc un pc destiné au jeux .. pour le prix je ne pense pas que cela soit un mauvais mais qui dis jeux voir si c'est du jeux rageur ou pas.. il faudra bien regarder la batterie si elle tient encore le coup

ne pas hésitez a demander a la personne de le faire un peut tourner avec un jeux qui demande de la ressource... après tout un pc destiné au jeux a la base le ROG en lui demandant de mettre un jeux a ressource c'est dans le but de voir " sentir " si au aillette de ventilateur si cela ne monte pas trop chaud " air pulsé trop chaude " etc

ne pas lui dire que vous en ferez un pc pour du bureautique ou autre... dite lui que c'est pour du jeux... rentrer dans sont monde... c'est un ROG c'est pour le jeux

sinon aspect général regarder touche etc ... ...

++

 

Lien vers le commentaire

Delta, Je pensais que les Pc de Gamer allaient bien pour after effects :%

Au boulot j'avais un Asus de gamer récent, et la batterie était a l'intérieur du pc. 

Sur ces pc de Gamer Asus vous savez si il est possible d'acheter une nouvelle batterie et la remplacer? 

Vous pensez que je dois lui demander de baisser le prix? 

Quelqu'un mes propose des PC de retour des 30j d'essais, il me propose des i5 performants et quasi neufs dans les 400€. Avec les logiciels ADOBE, Windows etc. 

J'hésite un peu

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Fatomino a dit :

Je pensais que les Pc de Gamer allaient bien pour after effects :%

oui tout a fait il ira bien pour after effects ...

mon but dans le précédent post, était de noyer le poisson cette personne a un Asus Rog donc il en a très certainement fait une utilisation pour du jeux!

donc dite lui que vous voulez jouer avec ce pc principalement etc.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Fatomino a dit :

Oui je lui demanderai de faire tourner un jeux.

:trump-ok:

et après un ti temps de jeux ... mettre la main vers les ailettes de ventilation... si cela chauffe assez fort, manque d’entretien ..

ventilo sont encrassé etc. négligence, le miens chauffe pas d'un pet même après 3h de jeux intense

++

Lien vers le commentaire

dans un ordre general si le pc te plait qu'il n'as pas vraiment de trace d'usure etc...

que pour toi le pc est stable etc etc

pas de bruit supect ... s'eteint comme il faut, s'allume comme il faut

pas hésitez a ouvrir et fermé des page windows du genre fichier document

fermer re ouvrir directement une refermer et re re ouvrir une vois si ce perd pas un peut dans ses pinceaux ...

maintenant un nettoyage de ventilo c''est pas non plus la mer a boire, juste que bon si sont encrassé bah il a pas été suivi comme il faut et que lors de jeux bah il a eu tendance a chauffer et ventilo ont du forcé plus que de raison a cause de cette négligence

 

++

Lien vers le commentaire

D'accord merci pour ces infos. 

J'ai essayé after effects 5.5 sur une mini tour i3, 4g de mémoire vive, carte graphique pourrie. 

Ça marche mais le rendu est lent, sur la vidéo j'ai des images avec des zones "non calculees" comme une chaîne TV qui capte pas. 

J'espère que cela vient du pc, et pas du logiciel qui foire,  parce que si j'achète l'autre Pc (demain) j'aimerai bien que ça marche normalement :)

After effects 5.5 est bien ou il faut passer à plus récent ? 

Lien vers le commentaire

Finalement mon i3 fait tourner quand même AE. J'ai réalisé un clip vidéo hier soir. Un peu lent mais ça marche. 

Mais j'avais besoin d'un portable alors j'ai acheté l'occasion à 600€. Il a l'air propre et pas trop utilisé avec 3ans de garantie. 

Je test after effects bientôt 

Modifié par Fatomino
Lien vers le commentaire
Le 18/08/2017 à 16:00, Fatomino a dit :

j'ai acheté l'occasion à 600€. Il a l'air propre et pas trop utilisé avec 3ans de garantie. 

occasion !

600 eur !!

pas trop utilisé avec 3 ans de garantie !!!

 

heuuu un pc a 600 eur selon sont age, sinon valeur news ont peut estimer vers les 1200 eur

mais pas trop utilisé et 3 ans de garantie la j'avoue ne pas trop comprendre l'astuce ?

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...