Aller au contenu
Site Communauté

Un VPN... A quoi ça sert?


Messages recommandés

Salut la compagnie,

Le 04/03/2017 à 12:57, Yves B. a dit :

Cette semaine, en me rendant sur le site de mon “ FAI ”, j'ai eu une fenêtre qui me demandait de mettre à jour “ flashplayer ”, et qu'ils le feraient pour moi, en toute sécurité, si je cliquais sur le lien !!! :c_wtf:

Le 04/03/2017 à 13:55, Arcanist a dit :

Personnellement quand je reçois une alerte de ce genre qui a l'air officielle, je ferme la fenêtre et me rends directement sur le site offciel pour télécharger le logiciel en question, comme ça je suis sûr de ne pas faire avoir. Autant ne pas prendre de risques :D!

Moi quand un site me demande d'installer flash... je n'y retourne plus. Ça fait depuis 2 ans que je l'ai viré de mon PC et c'est bien mieux comme ça. Avec le HTML5, la technologie flash est vouée à disparaître. Mozilla et Google sont d'ailleurs progressivement en train de l'évincer de leur navigateur.
Vous devriez faire de même, pour des raison de sécurité et de performance :)

@Yves B.
Le pire c'est que le site n'utilise même pas adobe flash player...
Moi je te conseille carrément de désinstaller Flash de ton navigateur (ou à la limite le désactiver si tu penses en avoir encore besoin mais ça m'étonnerait). Tu n'auras plus de problème de mise à jour. :D
Tu lis peut-être des vidéos avec Flash mais sache qu'elles sont sûrement visionnables sans (en utilisant la technologie HTML5) ;)

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut @Mreve,

il y a 5 minutes, Mreve a dit :

Le pire c'est que le site n'utilise même pas adobe flash player...

Oui, et en plus, je n'ai jamais installé “ Flash Player ” depuis que je suis sous Windows 10 !

Ça devait être une arnaque cette supposé requête de mon “ FAI ” !:ph34r:

il y a 10 minutes, Mreve a dit :

Avec le HTML5, la technologie flash est vouée à disparaître.

Absolument d'accord !

+1 Mreve !!!

A+:c_wink:

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Le 03/03/2017 à 08:06, Arcanist a dit :

Pourtant, j'ai déjà eu à télécharger un fichier totalement légal en torrent, qui m'a causé ni virus ou tout autre malware / adware. Et de toute manière je passe rarement par des torrents, je télécharge directement depuis le navigateur.

D'où l'intérêt d'avoir un VPN situé dans un autre pays.

J'ai ublock Origin, mais étant une extension firefox, il n'empêche pas les pubs sur les autres logiciels, ce qui est tout à fait normal.

Ah oui quand même, t'as pas à te plaindre niveau connexion :D

Moi si j'atteins les 2mo/s j'suis déjà heureux :P! Ah oui d'ailleurs, ton post m'a fait penser à une autre question...

Quand on dit mb/s et mo/s, ce n'est pas la même chose? Étant donné que l'octet contient 8bits il faudrait diviser tes 12mb/s par 8 pour obtenir la vitesse en mo/s? J'dis peut-être des bêtises mais j'aimerais être fixé sur ce point-là ^^.

Donc il y a des chances que mon PC ait un FUD mais que je ne le sache pas :o? Car j'essaye de tenir mes logiciels à jour pour être paré contre ces virus.

Passez une bonne journée!

Salut,

Oui les serveurs sur certains pays sont assez recommandés reste à savoir si certains vpn en ont làba ou pas.

Sinon le ublock Origin de firefox il est comment? J'en ai jamais entendu parler, est-il assez efficace pour en faire usage? sachant que Chrome me fait des siennes ces derniers temps et le changement m'intéresse bien.

Avec les limites qu'on a à assumer, c'est toujours bien de tenter l'impossible, non ?!!!! 9_9   B|

Modifié par Gambetta
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Yep,
 

Le 20/05/2017 à 22:22, Gambetta a dit :

Sinon le ublock Origin de firefox il est comment? J'en ai jamais entendu parler, est-il assez efficace pour en faire usage? sachant que Chrome me fait des siennes ces derniers temps et le changement m'intéresse bien.

Je n'arrête pas d'en faire l'apologie ! C'est clairement le meilleur bloqueur de nuisances (et d'une partie du tracking ─ chose que Adblock Plus ne fait pas), il consomme très peu de mémoire vive. Je te laisse farfouiller sur le forum et sur le net si cela t'intéresse :)

: Ne pas confonde Ublock et Ublock Origin. Ces 2 extensions ne sont pas du tous les mêmes et n'ont pas été développées par la même personne. La première extension étant sans grand intérêt.


Pour les réglages à faire : c'est par là 

N'oublie pas de mettre à jour les listes de filtre !

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...