Aller au contenu
Communauté

Plantages de W10 intempestifs


Romain8426

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Depuis hier mon ordinateur ne fait que de planter de manière intempestive en s'arrétant de fonctionner sur un écran bleue disant: " Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue." avec comme erreur: Kernel-Power 41

Avez vous une solution à ce problème ?

Merci de votre aide :)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis loin d'être un expert, mais j'ai déjà eu un problème du même genre, même si ça n'a peut-être aucun lien, je m'explique:

Mon PC a planté plusieurs fois, surtout quand je faisais tourner des jeux en ultra. Et c'était du à la ventilation de mon PC (fixe), les ventilateurs étaient mal branchés, donc aucune ventilation a l'intérieur de la bête. Et en cas de surchauffe l'ordinateur prend l'initiative de redémarrer.

Pour que les modérateurs puissent t'aider, tu pourrais préciser si tu as un PC fixe ou portable, ton système d'exploitation, et ce que tu faisais quand tu as eu ce problème.

Passe une bonne journée, en espérant que ton problème soit résolu rapidement ^^.

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Merci pour vos réponses, j'ai résolu mon problème en désactivant le démarrage rapide de Windows comme l'avait précédemment dit @Tagendar même si je ne comprends toujours pas d’où venait le problème sinon un gros merci à vous mes chers crabaunotes :)

Cordialement

  • Plusser (+1) 1
Posté(e)
Le 28/02/2017 à 09:07, Romain8426 a dit :

" Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable

bonjour, merci du retour cela peut servir,

mais sur l’écran bleu il donne souvent un autre message erreur il l’écrit en majuscule, sauriez vous me le donnez svp... car des fois le miens le fait aussi moins souvent ... mais le fait.

 

merci

 

++

Posté(e)

Bonjour @Delta

Merci pour votre réponse :)

Aujourd'hui, mon problème s'est malheureusement encore une fois manifesté et il s'avère comme vous l'aviez dit précédemment qu’un message en majuscule s'est affiché sur l'écran bleue: "KERNEL AUTO BOOST LOCK ACQUISITION WITH RAISED IRQL"

Je ne sais donc pas quoi faire pour stopper le problème :(

Merci d'avance de votre aide :)

 

 

Posté(e)

Tout comme Yves, première chose à vérifier... Vérifier si un pilote n'est pas devenu obsolète ou un coup dans l'aile...

Question, reste-t-il assez de place sur ton DD?

Vérifier dans le bios si ton matériel est bien configuré.

Tester la RAM...

Ça peut provenir d'un composant qui devient défectueux.

Posté(e)

Bonjour à tous et merci de vos retours chers crabonautes :)

il y a une heure, Roger1 a dit :

Question, reste-t-il assez de place sur ton DD?

@Roger1 Oui il me reste assez d'espace dans mon DD, je vais essayer de vérifier obsolescence de mes drivers sur Driver Cloud comme l'a précédemment dit @Yves B. puis je vous en dit plus ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...