Fay Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 (modifié) Bonsoir J'ai par mégarde mis dans msconfig démarrage diagnostic et maintenant quand je demare le PC il salume et tous et afiche l'heure et la date mais quand je vais entré ça accede pas à mon os et j'appuie sur tous bouton rien n'a faire on ma dit d'appuyer aussi sur ctrl alt et suprim mais rien n'a faire ça bloque sur mon fond d'écran de démarrage je peux juste éteindre en bas à droite ou option d'ergonomie.. j'ai Windows 10 et un PC Asus quelqu'un peut til m'aider je suis vraiment en galère Merci Révélation Révélation Modifié le 24 février 2017 par Mreve mise en forme du message Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 Salut @Fay Essaie de démarrer Windows 10 en mode sans échec. Une fois fait tu pourras remettre le démarrage par défaut dans msconfig Je ne suis pas convaincu que le problème vienne de là car le démarrage diagnostique n'est pas censé avoir cet effet. Tiens nous au courant ! 1 Lien vers le commentaire
Fay Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2017 Bonjour Mais coment je peux démarrer sans échec ?car jarive même pas à accéder à mon Windows 10 j'ai juste l'écran de démarrage et mon fond d'écran mais impossible d'aller plus loin Merci Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 Bonjour Essaye la combinaison de touche Shift + Redémarrer à partir du bouton Démarrer de l'écran d'identification Cordialement Kristobal ;; 1 Lien vers le commentaire
Fay Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2017 Bonsoir J'ai essayer mais ça fait écran orange patienter j'ai attendu attendu mais ça tourne mais rien ne se passe voir image Merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 février 2017 Share Posté(e) le 25 février 2017 Salut ! Essayes ceci : Éteins le PC avec un appui long sur le bouton Power, puis rallumes-le ~5 sec. après avec un appui court sur le même bouton. Dès que l'écran de chargement apparaît, éteins encore le PC avec un appui long sur le bouton Power. En faisant 5 fois ce redémarrage, normalement tu tomberas sur cet écran (proposant les options de récupération) au démarrage suivant. Lien vers le commentaire
Fay Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2017 Bonsoir Je l'ai déjà faite cette manip même plus que 5 fois mais ça fait tien l'écran reviens toujours au démarrage ca affiche l'heure et la date puis j'appuie sur entré ça met juste le fond d'écran et les bouton en bas à droite c'est tous Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 Bonsoir, bah sa sent un bon formatage ... ++ Lien vers le commentaire
Fay Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour Et avec le formatage je vais perdre tous mes donné ou bien je peux les récupérer? Car j'ai partionner mon disque ssd en 3 partie Merci Lien vers le commentaire
Arcanist Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour, si tu as partitionné ton disque proprement et que tes documents personnels sont dans une autre partition que celle du système, il me semble que tu peux formater la partition ou se trouve ton système sans endommager tes documents et autres fichiers personnels. (A vérifier) Par contre tous tes logiciels vont être supprimés si ils ont été installés dans la partition C: (Program Files x86 / Program Files) Passe une bonne journée ^^ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 Il y a 3 heures, Fay a dit : Et avec le formatage je vais perdre tous mes donné ou bien je peux les récupérer? Comme dit @Arcanist, ça dépend des partitions que tu formates et où sont situées tes données. Si tu veux faire une sauvegarde par précaution, tu peux consulter l'un de ces deux tutos :https://lecrabeinfo.net/creer-sauvegarde-de-disque-dur-partitions-redo-backup.htmlhttps://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html Bonne journée. Lien vers le commentaire
Arcanist Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Après réflexion, t'auras du mal à formater ton disque si tu n'arrives pas à aller dans les options de récupération et de formatage avec la méthode que t'as cité @Le PoissonClown car je ne sais pas si tu peux formater ton disque à partir d'un autre ordinateur. Réessayes la méthode: 1- Allume ton ordinateur 2- Dès que les 4 drapeaux bleus de windows s'affichent avec la roue de chargement, tu éteins ton ordinateur 3- Répète cette manipulation jusqu'à ce que les options de récupération s'affichent. Bonne soirée ^^ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 1 minute, Arcanist a dit : je ne sais pas si tu peux formater ton disque à partir d'un autre ordinateur. Disons que c'est devenu compliqué : il faut pouvoir démarrer sur le même mode (UEFI ou CSM/BIOS) et ne pas être sur du MBR si tu veux formater un disque en GPT (j'aime bien quand je cause comme ça, quasiment personne ne comprend). Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit : (j'aime bien quand je cause comme ça, quasiment personne ne comprend). en clair lol formatte ton DD sur un pc qui a un bios UEFI et non un ancien lol et puis oui tu pourra aller sur l'autre pc quelle meli melo ouwaw que je suis fort humour @Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Arcanist Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Grrrr j'étais en train de décripter avec mes faibles connaissances et une grande fierté le message du PoissonClown, quand soudain... il y a 2 minutes, Delta a dit : en clair lol formatte ton DD sur un pc qui a un bios UEFI et non un ancien lol et puis oui tu pourra aller sur l'autre pc La vie est triste... Lien vers le commentaire
Fay Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2017 Hihiiii la ça devient trop technique pour moi tous ça formatage d'un autre PC etcc Je l'ai laisser à un ami qui si connaît bien mais même lui il à du mal à me le redonner donc je pense qu'il galère un peu .. Esperons que je puisse l'avoir avant la fin de semaine après ça je vais jamais toucher à des option chelou j'ai compris ma douleur mdrrr Merci en tous cas de vos réponse je vous tien au courant comment va se passer les choses PS j'ai allumer des dizaine et dizaine de fois mais il c'est jamais rallumer en mode réparation lol Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 3 mars 2017 Share Posté(e) le 3 mars 2017 salut @Fay dis lui de passer nous voir sur le sujet du forum si tu veux Lien vers le commentaire
Fay Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 mars 2017 Kikou d'accord je lui dirai lol J'espère quand même récupère mon PC rapidement car la ça fait presque 2 semaine et ça rend fou aucune manip ne fonctionne grrrrrr Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 3 mars 2017 Share Posté(e) le 3 mars 2017 Et oui @Fay c'est comme ça des fois ^^" Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 mars 2017 Share Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Fay a dit : 2 semaine et ça rend fou aucune manip ne fonctionne grrrrrr slt, ah sa .. quand je dis a certaines personnes de mon entourage que c'est un métier l'informatique... et quand il voient a quelle vitesse de monte démonte install formate et trifouille dans un pc ... bah près de 20 ans que je fait cela tout les jours ... c'est un métier... j'ai encore fait naitre 2 pc cte nuit passé et un qui était complétement en panne c’était une bonne soirée-nuit moi je suis toujours surpris et émerveillé quand je vois un boucher découper sa viande avec une tel précision et rapidité ou un cuistot comment il parvient a couper ses ognons si petit et a une de ses vitesses si près de ses doigt ils me disent tous, c'est un métier... ++ Modifié le 3 mars 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés