Jump to content
Site Communauté

Déconnexions intempestives.

Tagendar

Recommended Posts

Bonjour, je viens vous voir car j'ai un petit souci.

Je suis connecté à internet par prise CPL + câble Ethernet, cependant depuis un petit moment, j'ai plusieurs déconnexions intempestives, La résolution de problème windows trouve rien, et je suis obligé de désactiver/réactiver ma carte pour me reconnecter.

Mon frère qui a exactement la même prise CPL que moi et qui est situé dans la pièce à côté n'a aucun problème, donc au début je pensais que ça venait du PC, mais l'ayant changé très récemment j'ai toujours ce problème, donc ça m'embête un peu et j'aurais besoin d'aide pour mettre fin à ce problème.

Merci pour votre aide.

Edited by Tagendar
Il y a 13 heures, CoffeeFou a dit :

Salut @Tagendar,

Tente ça : https://www.nicolascoolman.com/fr/download/complete-internet-repair/

Ca va reset tout les logs, les caches réseaux etc

Regarde sur le site constructeur de l'ordi portable ou de la carte mère (pc fixe), pour voir s'il y à une mise à jour par rapport à ton driver ethernet/wifi.

Merci je vais tester :c_happy:

Edited by Tagendar

Bonjour,

étant également connecté avec des CPL, j'ai aussi eu des déconnexions assez régulières ( et j'en ai encore )... Je désactivais / réactivais ma carte ethernet et la plupart du temps ça marchait.

Mais j'avais un autre problème plus complexe: Un triangle jaune renfermant un point d'exclamation apparaissait sur mon icône ethernet sur la barre des tâches. Deux solutions possibles : Débrancher le CPL puis rebrancher ou bien redémarrer la box.

Heureusement pour moi ce problème est passé, mais j'ai encore des déconnexions régulières très énervantes, surtout en pleine session de jeu...

Je vais donc essayer de réinstaller le driver, mais il n'y a pas de drivers pour le cable ethernet ou le CPL, juste la carte réseau  ((Wi-Fi) Est ce tout de même ce driver qu'il faut mettre à jour?)

Passez une bonne journée ^^

Salut @Tagendar

Vérifie que tes prises CPL ne sont pas branchées sur une multi-prise et essaie de te rappeler si ton problème coïncide avec l'installation d'électroménagers qui pourraient perturber ton réseau électrique.

Tu n'as pas de problèmes en wifi ? Parce ça peut aussi venir d'autre part (problème dans ta rue, FAI etc...)

Passe une bonne fin de semaine :)

Edited by Mreve
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...