Tagendar Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 (modifié) Bonjour, je viens vous voir car j'ai un petit souci. Je suis connecté à internet par prise CPL + câble Ethernet, cependant depuis un petit moment, j'ai plusieurs déconnexions intempestives, La résolution de problème windows trouve rien, et je suis obligé de désactiver/réactiver ma carte pour me reconnecter. Mon frère qui a exactement la même prise CPL que moi et qui est situé dans la pièce à côté n'a aucun problème, donc au début je pensais que ça venait du PC, mais l'ayant changé très récemment j'ai toujours ce problème, donc ça m'embête un peu et j'aurais besoin d'aide pour mettre fin à ce problème. Merci pour votre aide. Modifié le 21 février 2017 par Tagendar Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 Salut @Tagendar Est-ce que tu aurais des poltergeist dans ta chambre ? Lien vers le commentaire
Tagendar Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2017 (modifié) Bonjour @Duke il y a 8 minutes, Duke a dit : Salut @Tagendar Est-ce que tu aurais des poltergeist dans ta chambre ? Pour les poltergeist je ne pense pas PS: Ma demande d'aide n'étais pas un troll.^^ Mais merci quand même. Modifié le 21 février 2017 par Tagendar Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 @Tagendar Pour être plus sérieux, vérifie si ton câble n'est pas endommagé ainsi que les prises et connections A+ Lien vers le commentaire
Tagendar Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2017 il y a 22 minutes, Duke a dit : @Tagendar Pour être plus sérieux, vérifie si ton câble n'est pas endommagé ainsi que les prises et connections A+ Malheureusement non D'autres idées? Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 Salut @Tagendar, Tente ça : https://www.nicolascoolman.com/fr/download/complete-internet-repair/ Ca va reset tout les logs, les caches réseaux etc Regarde sur le site constructeur de l'ordi portable ou de la carte mère (pc fixe), pour voir s'il y à une mise à jour par rapport à ton driver ethernet/wifi. Lien vers le commentaire
Tagendar Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2017 (modifié) Il y a 13 heures, CoffeeFou a dit : Salut @Tagendar, Tente ça : https://www.nicolascoolman.com/fr/download/complete-internet-repair/ Ca va reset tout les logs, les caches réseaux etc Regarde sur le site constructeur de l'ordi portable ou de la carte mère (pc fixe), pour voir s'il y à une mise à jour par rapport à ton driver ethernet/wifi. Merci je vais tester Modifié le 22 février 2017 par Tagendar Lien vers le commentaire
Tagendar Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2017 Bon après avoir tout simplement réinstallé le pilote ma carte réseau (via driver cloud) je n'ai apparemment plus de problèmes de déconnexions. Merci à tout ceux qui m'ont aidé en tout cas. Lien vers le commentaire
Arcanist Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour, étant également connecté avec des CPL, j'ai aussi eu des déconnexions assez régulières ( et j'en ai encore )... Je désactivais / réactivais ma carte ethernet et la plupart du temps ça marchait. Mais j'avais un autre problème plus complexe: Un triangle jaune renfermant un point d'exclamation apparaissait sur mon icône ethernet sur la barre des tâches. Deux solutions possibles : Débrancher le CPL puis rebrancher ou bien redémarrer la box. Heureusement pour moi ce problème est passé, mais j'ai encore des déconnexions régulières très énervantes, surtout en pleine session de jeu... Je vais donc essayer de réinstaller le driver, mais il n'y a pas de drivers pour le cable ethernet ou le CPL, juste la carte réseau ((Wi-Fi) Est ce tout de même ce driver qu'il faut mettre à jour?) Passez une bonne journée ^^ Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 2 mars 2017 Share Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Salut @Tagendar Vérifie que tes prises CPL ne sont pas branchées sur une multi-prise et essaie de te rappeler si ton problème coïncide avec l'installation d'électroménagers qui pourraient perturber ton réseau électrique. Tu n'as pas de problèmes en wifi ? Parce ça peut aussi venir d'autre part (problème dans ta rue, FAI etc...) Passe une bonne fin de semaine Modifié le 2 mars 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
Messages recommandés