Aller au contenu
Site Communauté

Image système sur disk externe.mon dd n'apparait pas


Yvotchotcho123

Messages recommandés

Bonjour et merci d'être là.

Mon soucis:j'ai créé une image système de l'ancien PC de mon épouse sur un disk dur externe.

Je vais donc sur mon nouveau PC pour récupérer cette image et l'installer.. Jusque là, tout va bien sauf que une fois arrivé devant le choix de récupération,le PC ne me propose pas mon disk externe,juste le disk D.....Comment faire pour récupérer cette image,vu que je peux lire le disk externe sur mon nouveau pc,

Merci d'avance en espérant avoir été clair..?????

Lien vers le commentaire

Bonjour @Yvotchotcho123,

Tu ne donne pas assez d’informations sur le problème. Quel est ton OS ? Type de licence (OEM, Retail) ? Comment as tu procéder pour effectuer l'image système ? Les 2 OS de ces 2 pc sont-ils bien les mêmes (même OS, même version, même architecture) ?

De plus, je pense que ta démarche est vouée à l'échec pour une question de N° de licence. Car, si tu as une licence OEM (ce que je suppose) tu ne pourras pas activer ton OS sur une autre machine que celle d’origine. 

En l'état c'est la seul réponse que je peux apporter. En attendant plus de précision.

PS: A l'avenir, lis ce tuto avant de poster.

Merci et bonne soirée,

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

MERCI beaucoup pour votre réponse.

Alors,je vais essayer d'être plus précis.

L'ordinateur dont j'ai fait l'image système est sous Windows 10  (mise à jour officielle). L'ordinateur sur lequel je veux redistribuer l'image est aussi sous Windows 10.

J'ai créé l'image système via la sauvegarde windows..... Création image système....

On me demande maintenant d'insérer le disk d'installation.....À ne plus rien comprendre......????

Lien vers le commentaire

Merci, mais tu ne répond pas à la question des licences ??? Qu'en est-il ??

Donc, ton disque dur n'est pas reconnu dans l'explorateur de fichiers du pc N°2 ?

Est-ce que le pc N°2 fonctionne ? Si oui, ouvre l'explorateur de fichiers et branche le disque dur externe, puis regarde si il apparaît.

Si il n’apparaît pas, cela peut provenir d'une défaillance d'un port USB (alors essaye un autre port), ou du disque dur externe qui rencontre un problème.

 

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Désormais,mon pc2 reconnaît le disk dur externe.mais je pense que je ne peux pas faire la copie de l'image système.mon pc 2, fonctionne....Penses tu que si je formate leDD du PC 2,j'ai une chance d'y arriver ? 

En fait,mon épouse à un PC qui commence a ramer grave,mais ne veux rien perdre,ni données, ni les programmes et encore moins sa boîte Outlook et ses jeux.....J'ai donc pensé à faire une image système et l'installer sur le PC 2,qui lui est bien plus puissant..

En attendant, Merci de t'e mmerder avec mon sujet...??????

Modifié par Yvotchotcho123
Lien vers le commentaire

@Yvotchotcho123

Si j'ai bien tout compris, le pc N°1 est le tien, et le pc N°2 celui de ton épouse.

Et tu veux a créé une image système du pc N°1 que tu veut placer dans le pc N°2 ?

Quelles type de licences Microsoft as tu sur les 2 pc ?

Pourquoi ne pas sauvegarder les documents (doc, musique, video, etc) du pc N°1 et simplement les mettre dans le pc N°2 ?

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Je reprends à zéro....?

Mon épouse à un PC sous Windows 10.OFFICIEL.PC 1

Celui ci commence à rendre l'âme.... Ralentissement, plantage....

J'ai récupéré un PC plus puissant (ou moins mauvais)qui était sous Vista mais sur lequel j'ai installé une version Officielle de Windows 10. PC 2

J'ai créé une image système du PC 1(en suivant à la lettre la procédure officielle)

Malgré quelques soucis de clusters d'effectuer,j'ai réussi à réparer de manière à ce que l'image système puisse setelecharger sur mon DD externe.

Lorsque j'ai voulu réinstaller cette image sur le PC 2,ensuiva't la procédure de récupération (redémarrage,options avancées.... Récupération image) le disk externe est bien reconnu mais au moment de l'installation,j'ai un message d'erreur me disant qu'il est impossible d'installer .On me demande le CD d'installation.

J'ai oublié l'essentiel qui vient de me revenir et qui vient de me faire comprendre mon souci....Mon PC 1 est en 64 b alors que le PC 2 est en 32.

Grace à toi,je viens d'avoir la cause de mon problème.

Cependant ?,je voudrais récupérer entièrement les données du PC1 pour les transférer sur mon PC 2.Est ce possible ou je laisse tomber

Sur lePC 1, il faudrait que je récupère Outlook et ses données (mails,contacts)

Musique de la partition D,mais aussi les jeux et leurs données pour ne pas en perdre les avancements (pas très grave cependant, ça occupera ma femme a refaire ses nouveaux.

Voilà, merci d'être présent.

Bonne soirée et encore MERCI

?????????????

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...