Aller au contenu
Site Communauté

Vos découvertes musicales !


Messages recommandés

@Arcanist

Waouh ! :c_magic:

On est fait pour s'entendre ! Je connais toutes les musiques (électros) que tu as cité ! :D
Pour l'occasion je vais rédiger mon petit Best Of March (électro) :

Je ne suis pas très House/Deep House mais ces 3 musiques sont vraiment sympa :

Je donne peut-être l'impression de n'écouter que de la musique électronique mais mes goûts ne se réduisent pas à ça. Quelques artistes/compositeurs que j'apprécie particulièrement

J'en ai encore pas mal d'autres mais ça sera tout pour aujourd'hui ! :P

Bonne écoute ! :)

-----------------------------------------------------------

Le 03/03/2017 à 20:40, Duke a dit :

Si tu es intéressé par l'histoire de la musique enregistrée, il y a eu dernièrement une super série sur la chaîne Arte+7 : Soundbreaking, la grande aventure de la musique enregistrée en 6 volets. Je te recommande de visionner ces épisodes, c'est vraiment très instructif et très bien réalisé.

C'est génial ! Merci @Duke  ! :)
 

Le 09/03/2017 à 18:05, Le PoissonClown a dit :

Edit : Et puis il y a aussi Serenade for Strings en E majeur, Op. 22 - Tempo di valse par Yehudi Menuhin. Elle est superbe. J'ai le MP3 (récupéré sur Beezik) mais impossible de trouver la bonne version (ou meilleure) sur le Net.
https://drive.google.com/open?id=0B9qmhM0hLm-7Znk4VG9KMlJkN0E

Ah tiens je ne connais pas ce chef d'orchestre ! Je suis curieux d'écouter ça ! D'auant que j'aime beaucoup cette Serenade for Strings ! :)
 

Le 09/03/2017 à 22:01, Carraidas a dit :

J'ai depuis longtemps un CD dans ma voiture, que je me remets de temps en temps: Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien.

Ah c'est génial ! Je possède Je n'aime pas le jazz, mais ça j'aime bien et je n'ai jamais pensé à regarder s'ils en existaient d'autres dans cette collection ! :) 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Hello @Mreve

Il y a 1 heure, Mreve a dit :
Le 03/03/2017 à 20:40, Duke a dit :

Si tu es intéressé par l'histoire de la musique enregistrée, il y a eu dernièrement une super série sur la chaîne Arte+7 : Soundbreaking, la grande aventure de la musique enregistrée en 6 volets. Je te recommande de visionner ces épisodes, c'est vraiment très instructif et très bien réalisé.

C'est génial ! Merci @Duke  ! :)

De rien ! Avec plaisir ! :c_happy:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Mreve a dit :

Pour l'occasion je vais rédiger mon petit Best Of March (électro) :

Je ne suis pas très House/Deep House mais ces 3 musiques sont vraiment sympa :

 

Oh mon dieu merci pour ce best of, il est superbe, il y a que du bon :x

Je vais d'ailleurs essayer de m'habituer à Soundcloud, l'interface me plaît vachement mais j'avais eu du mal à prendre en main ^^. Je vais aussi chercher de nouveaux artistes électros pour renouveler ma bibliothèque, car là j'ai l'impression de me lasser des morceaux qu'on retrouve dans toutes les playlists :/...

Passe une bonne journée!

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Arcanist a dit :

Oh mon dieu merci pour ce best of, il est superbe, il y a que du bon :x

Content que ça te plaise ! :P

il y a 18 minutes, Arcanist a dit :

Je vais d'ailleurs essayer de m'habituer à Soundcloud, l'interface me plaît vachement mais j'avais eu du mal à prendre en main ^^. Je vais aussi chercher de nouveaux artistes électros pour renouveler ma bibliothèque, car là j'ai l'impression de me lasser des morceaux qu'on retrouve dans toutes les playlists :/...

Si ça t’intéresse : https://soundcloud.com/mreve :D

Lien vers le commentaire

Je change un peu du registre electro ;-).

J'ai découvert il y a peu, via la bo d'un jeu vidéo qui s'appelle "The flame in the flood", l’artiste qui a composé et qui interprète ces chansons, j'ai nommé Chuck Ragan.

J'aime beaucoup son style (celui qu'il a adopté pour composer les musiques de ce jeu), qui me rappelle fortement celui de Eddie Vedder (que j'adore), qui lui a composé et interprète les chansons du film "Into the Wild".

Je vous laisse découvrir:

Chuck Ragan - The Flame in the Flood

Autrement, pour retourner vers un style plus electro (quand même, faut pas déconner^^), j'ai découvert ça récemment, via le streaming d'un Grand Maître d'échecs qui blitzait sur internet (il y a des joueurs d'échecs ici au fait??).

HVOB - Jack

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Up !

Hommage à Robert Miles, décédé hier.

Je trouve ses tubes indémodables, je ne m'en suis jamais lassé.

Children
One And One
Fable

Je ne m'en fais pas pour sa postérité : il en a tant inspiré, les remix de Children sont indénombrables.

RIP :c_angel:

PS : si vous cherchez les flux d'OpenLab, les voici :

Modifié par Le PoissonClown
PS
Lien vers le commentaire

Oh ! Merci pour l'info. :(

Que de souvenirs...
Quand j'étais petit, il y avait un disque de musique des années 90 à la maison et je n’arrêtais d'écouter la piste N°1 : Children


Quelques remix intéressants (ça ne va sûrement pas plaire à tout le monde 9_9)
==> https://soundcloud.com/mreve/sets/robert-miles-children-remixes

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mreve a dit :

Dans le genre chillout, j'ai remarqué celui-là aussi :
https://soundcloud.com/konecmusic/children

[HS: OMG!!! L'éditeur du fo-fo intègre le player SoundCloud !!! Il suffit de copier-coller un lien comme pour les vidéos YT. :c_magic:]

Il y a 2 heures, Mreve a dit :

(ça ne va sûrement pas plaire à tout le monde 9_9)

Ça va, c'est pas comme si tu nous linkais un remix dubstep… 9_9^_^:|-_-:ph34r:WOOOHOOOHOOO!!! DUBPOWAAA!!!

:c_happy:

Lien vers le commentaire
Le 13/05/2017 à 23:11, Le PoissonClown a dit :

[HS: OMG!!! L'éditeur du fo-fo intègre le player SoundCloud !!! Il suffit de copier-coller un lien comme pour les vidéos YT. :c_magic:]

Ouais ! C'est la première fois que je vois ça sur un forum :c_satisfied:
 

Le 13/05/2017 à 23:11, Le PoissonClown a dit :

Ça va, c'est pas comme si tu nous linkais un remix dubstep… 9_9^_^:|-_-:ph34r:WOOOHOOOHOOO!!! DUBPOWAAA!!!

Mais c'est qu'il est pas mal du tout ce remix ! Dommage qu'il n'ait pas été masterisé ! :D
Un remix Hardstyle ça te plait ? BOOM BOOM tididi BOOM BOOM tididi BOOM BOOM 9_9

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour cher amie

Pour ma part j'aime tout genre musicale je peut partir de Hard/Death Métal que partir sur de la Deep House à  de l'Hardcore/PsyTrance/RaggaeTek/Tribe/Hardtek/Electro/Rock/HardRock/Pop/Rap

Si vous souhaiter que je vous cite certains groupe ou titre qui me vient n'hésitez pas :chuck-norris:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous.

Alors rien à voir avec tout ce qu'on à pu citer ici, même si j'aime ^^

Je tien à vous présenter un groupe de heavy metal parodique. Ils me font pas mal rire et font de la bonne zic.

J'ai nommé le groupe : Ultra Vomit

Leur dernier album : Panzer surprise, est sur youtube.

Et ils son français !! :sarkozy-perplexe:

Lien vers le commentaire

yop là raalalalalalala


un bon Sabaton : : Ghost Division, The Lost Battalion ou The Last Stand pour @Le PoissonClown comprendra " militum xpisti " :P

Rhapsody Of Fire : Dawn of Victory

deathstars :  Death Dies Hard

Angus Mc Fife et sont célèbre titre Gloryhammer

Ensiferum : From afar

en a encore mais bon je vais pas sortir ma liste sinon pas finit ...

++

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mreve a dit :

Ah ouais ? Est-ce que tu as de bonnes enceintes aussi ? :beauf:

==> Tu peux pas blairer ce genre de truc ? (j'ai mis un truc mélodieux)

Oui, ça peut aller.
Et non, autant je kiffe la trance, autant je ne peux pas piffer le beat hardstyle.:risitas-no:Je suis un cas désespéré de hardstylo-phobe. Aidez-moi !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Et non, autant je kiffe la trance, autant je ne peux pas piffer le beat hardstyle.:risitas-no:Je suis un cas désespéré de hardstylo-phobe. Aidez-moi !

Si tu aimes la trance tu dois sûrement aimer la psytrance. Si tu ne les connais déjà pas, va faire un tour du côté du duo israélien Infected Mushroom. J'aime beaucoup moi :

  1. Converting Vegetarian II LP
  2. Elevation Station  (issu de l'album Converting Vegetarian I)
  3. Heavy Weight (issu de l'album Vicious Delicious)

Bon en fait je voulais te faire un listing de leurs musiques vraiment bien mais il y en a beauucoup trop. J'espère sincèrement que ça va te plaire ! ;)

EDIT : Ce n'est les musiques les plus trance que j'ai cité ici.

Leur dernier album Return to the Sauce est bien plus Trance :)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mreve a dit :

J'espère sincèrement que ça va te plaire ! ;)

Vi-vi-vi ! Je connais la psy-trance et j'aime beaucoup:c_inlove:. Infected Mushroom, j'ai l'impression qu'ils sont inclassables tellement leur son est varié.
Si tu aimes aussi, j'ai repéré Mushroom Paradise de Flexprod et Battle City de Stanley Guy (Dj Lexx Edition) dans ce genre électro un peu fou-fou. :c_happy:
(Après, c'est certainement très approximatif comme rapprochement : j'ai pas spécialement l'oreille fine pour discriminer les genres de musique.)

Modifié par Mreve
correction d'une faute dans la citation
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...