30olivier30 Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) bonjour a tous je pense que le sujet a deja du etre aborde un grand nombre de fois mais apres avoir cherche un peu partout je n ai toujours pas de solution.. je me tourne donc vers vous voila mon probleme je suis passe de w7 a w10 depuis qu il est sorti (pas sans mal d ailleur!!) tout fonctionnait tres bien mais depuis quelques jours j ai "edge" et store qui ont disparu de la barre des taches de plus je ne peux acceder au menu demarrer et au bouton son que par un clic droit... quand j allume l ordi il met enormement de temps avant que je puisse acceder a n importe quel icone par contre il s allume relativement vite... j ai essaye pas mal de solutions proposees (reparation fichiers, image, powershell) mais rien n y fait quelqu un pourrait il m aider ???? j ai la version 1511 de w10 mon pc est un portable asus par avance merci bonne journee Modifié le 11 février 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 Bonjour @30olivier30, Bienvenu sur le forum, Donc, premier problème : Edge à disparu de la barre des tâches et tu souhaiterais le retrouver à cet endroit ? Deuxième problème : Ton menu démarrer et bloqué ? Enfin, tu écris : il y a 10 minutes, 30olivier30 a dit : j ai essaye pas mal de solutions proposees (reparation fichiers, image, powershell) mais rien n y fait Peux tu me donner plus de détails ? Quelles sont les manipulations que tu as essayé ? Et quel est le modèle exact de ton Asus ? Merci, Lien vers le commentaire
30olivier30 Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2017 bjr duke et merci de ta rapide reponse.. alors edge et store ont completement disparus de la barre des taches j ai toujours l icone edge sur le bureau mais quand je clique dessus il me dis que j ai besoin d une nouvelle application pour l ouvrir. je ne peux plus ouvrir le menu "demarrer" que par clic droit quand je fais clic gauche j ai une petite roue qui tourne puis plus rien.. pour le son idem je suis oblige de faire un clic droit pour ouvrir le melangeur de volume j ai essaye sfc scannow et DISM enfin j ai fais powershell mais j ai lu plus loin que powershell etait inutile avec la version window 10 que j ai (1511) dailleur rien ne s est passe mon asus est le X72J il n est plus tres "jeune" mais encore performant ( du moins pour moi) merci beaucoup de m aider a prolonger la vie de ma "petite machine " bonne journee Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) Merci pour ton retour et pour les informations. On va d'abord essayer ceci : Clic sur l'icône représentant une loupe (en bas à gauche de ton écran) Écris : Store Clic droit, puis choisi : Épingler à l'écran de démarrage Procède de la même manière pour Edge. Tiens moi au courant, et si cela ne fonctionne pas on essayeras autre chose. A+ Modifié le 3 février 2017 par Duke Lien vers le commentaire
30olivier30 Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2017 re bjr duke j ai la loupe mais ça ne fonctionne pas je n ai meme plus cortana les seul icones qui fonctionnent avec clic droit sont google , affichage des taches , explorateur de fichiers et les icones caches aurais tu une autre solution ??? merci d avance @+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 ok. Tu veux dire que : Edge et Store ont totalement disparus de ton système ? Ou, peux tu les trouver dans les applications ? Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 Essaye ceci pour Windows Store : Clic droit sur le bouton démarrer (en bas à gauche de ton écran) Ouvre l'invite de commande (en admin) Recopie (copie/colle) cette ligne de commande : del /q %localappdata%\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalState\*.json Confirmer par Enter Redémarre ton pc Constate si Store est maintenant installé Tiens moi au courant Lien vers le commentaire
30olivier30 Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2017 toujours rien .. en plus maintenant j ai l affichage des taches qui a aussi disparu .. je suis alle dans les parametres - applications et fonctionnalites j ai une 20aine de "microsoft corporation" avec un carre bleu, violet orange..devant et c est tout pas de edge ni store en plus mon icone "demarrer" ne marche toujours pas j ai voulu faire une mise a jour au cas ou et window update me dit "Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070422)" tu en penses quoi ?? problemes de mises a jour ?? parcequ apparement w10 en a pas mal !!! meci de m'aider Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) Ok. Donc dans ce cas, tu vas procéder à une réparation de Windows 10 sans perte de données. Pour cela tu vas suivre ce tuto. J'espère que tu as pensé à faire une clé USB contenant ton OS. Car si non, il faudra télécharger l'image ISO de Windows 10 (en prenant soins de choisir la bonne version : Famille ou Pro, et 32 ou 64 bit). Tu as de pain sur la planche ! Tiens moi au jus, A+ Modifié le 3 février 2017 par Duke Lien vers le commentaire
30olivier30 Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2017 je me suis rendu compte que window update etait inactif je l ai rendu actif et je suis en train de faire les mises a jours ( il en manque pas mal!!!) donc avant de faire une reparation window je prefere voir ce que ça va donner apres j aviserais en tout cas je te remercie d avoir essaye de m aider , je te tiens au courant de la suite des evenements ... @+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 il y a 2 minutes, 30olivier30 a dit : je me suis rendu compte que window update etait inactif je l ai rendu actif et je suis en train de faire les mises a jours ( il en manque pas mal!!!) Ah ouais effectivement ça aide de faire les mises à jour Bonne soirée, Lien vers le commentaire
30olivier30 Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2017 bsr duke mon pc en bon petit soldat a passe toute l apres midi a mouliner pour cette fichu mise a jour et...il a gagne!!!.... tout est redevenu normal et c est reparti pour un tour!!! merci encore pour avoir essaye de m aider.. le sujet peut etre ferme (ça par contre je ne sais pas comment faire!!!) bonne continuation Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 @30olivier30 Merci du retour Le 03/02/2017 à 21:33, 30olivier30 a dit : merci encore pour avoir essaye de m aider.. le sujet peut etre ferme (ça par contre je ne sais pas comment faire!!!) Il n'y a que les modérateurs qui peuvent verrouiller un sujet et uand un sujet est résolu, nous ne verrouillons pas le sujet mais éditons le titre pour ajouter la mention [RESOLU] Passe un bon dimanche. Lien vers le commentaire
Messages recommandés