Yves B. Posté(e) le 6 mars 2017 Share Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) Salut @Arnaud27120, Qu'est-ce qui est indiqué dans l'Observateur d'événements ? Clic-droit sur le logo Microsoft ==> Observateur d'événements ==> Journaux Windows ==> Système sur lequel tu cliques, puis dans la section de droite tu recherches les lignes correspondantes aux tests, qui sont nommées « MemoryDiagnostics-Results », tu double-cliques sur une des lignes, et une fenêtre s'ouvrira pour te donner les résultats. Est-ce que tu as fait un “ Check Disk ” ? Invite de commandes (Admin), et tu tapes « chkdsk /f C: ». Et tu redémarres ton ordinateur. Tiens nous informé A+ Modifié le 6 mars 2017 par Yves B. Lien vers le commentaire
Arnaud27120 Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2017 Alors visiblement aucun problème pour ma RAM au vu du diagnostic via image. Par contre dans le journal système il y a 170 évènements et enormement d'erreurs kernel c'est impressionnant. Pareil après le "chkdsk" tout s'est bien passé. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 7 mars 2017 Share Posté(e) le 7 mars 2017 Bonjour à tous Je m'autorise une petite intervention dans ces "échanges" entre "pros" Il y a 12 heures, Arnaud27120 a dit : Mais si c'est matériel je comprend vraiment pas car le pc est neuf de décembre Et alors ! Même neuf un PC peut-être "défectueux" ou plutôt un de ses composants (ou de "qualité douteuse"). Barrettes mémoire processeur ventilateur..... Les causes d'un écran bleu peuvent être multiples : Surchauffe d'un élément à cause d'un ventilo défectueux etc....... Il faut parfois se résoudre à passer par le SAV pour changer le composant, et mieux vaut ne pas trop tarder. En tout cas sur ce forum tu as trouvé une aide précieuse. Cordialement Kristobal 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 7 mars 2017 Share Posté(e) le 7 mars 2017 Salut @KRISTOBAL, Tu as bien raison, c'est pour cela que je l'ai mentionné ici: Il y a 14 heures, Yves B. a dit : J'ai bien peur que se soit un problème matériel. Le problème est que, malgré que son ordinateur était sous garantie, il a ouvert celui-ci pour vérifier ses barrettes de mémoire ! Du coup, j'ai bien peur que la garantie soit nulle !?!! Peut-être s'informer aux “ SAV ” ?!?? Passe une bonne journée A+ Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 7 mars 2017 Share Posté(e) le 7 mars 2017 Il y a 23 heures, Arnaud27120 a dit : Le problème c'est que le pc était sous garantie et je l'ai ouvert (j'ai donc du la perdre derrière je me doute) pour essayer de la remettre normalement Bonjour Yves (du Québec ?) Que le simple fait d'ouvrir leur emplacement pour vérifier que les barrettes soient correctement "fixées" sur leur support entraîne la "perte" de la garantie j'en doute. Mais il faudrait lire attentivement les conditions d'application de celle-ci. Si tu ouvres le capot d'une voiture sous garantie pour vérifier les niveaux n'entraîne pas de facto l'annulation des clauses de la garantie. Par contre si, et même en étant compétent, tu met les mains dans le moteur alors là tu prends le risque de voir cette garantie compromise. Le SAV, si le cas est prévu dans les clauses de la garantie, pourrait refuser son application à condition qu'il soit en mesure de vérifier (traces de démontage usure....?) que cet emplacement a été ouvert. A voir ! Toujours aussi froid chez toi ? Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 21 mars 2017 Share Posté(e) le 21 mars 2017 (modifié) Yep, Tu dis que ton PC est neuf. Tu n'as donc pas changé quoi que ce soit. Les erreurs MEMORY_MANAGEMENT sont à 99% dues à un problème de mémoire vive. Depuis quand as-tu ce problème ? Est-il apparu du jour au lendemain ? Dans le pire des cas il s'agit d'un problème avec ta carte mère mais c'est étrange que tu n'ai pas eu de problème dès les premières utilisations de ton PC. Le 06/03/2017 à 12:57, Arnaud27120 a dit : Le problème c'est que le pc était sous garantie et je l'ai ouvert (j'ai donc du la perdre derrière je me doute) pour essayer de la remettre normalement mais rien a faire Si tu n'as plus de garantie, j'espère pour toi qu'il s'agisse simplement d'une défaillance de la RAM. Je pense que ton PC possède 2 barrettes de RAM 4Go donc essaie de faire démarrer le PC avec une seule afin de voir quelle barrette déconne (si le problème vient bien de là). Mais c'est bien dommage d'avoir ouvert le PC en sachant qu'il y avait un problème alors qu'il était encore sous garantie Bon courage ! Le 07/03/2017 à 13:54, KRISTOBAL a dit : Que le simple fait d'ouvrir leur emplacement pour vérifier que les barrettes soient correctement "fixées" sur leur support entraîne la "perte" de la garantie j'en doute. Le simple fait d'ouvrir un PC portable peut entraîner la perte de la garantie. Sur certains PC il y a une étiquette qui se déchire après son ouverture Modifié le 21 mars 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
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