Arnaud27120 Posté(e) le 31 janvier 2017 Share Posté(e) le 31 janvier 2017 Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème d'écran bleu qui survient ces derniers temps sans raison apparente. Je ne comprends pas vraiment pourquoi cela me fait ca. J'ai été sur plusieurs des sujets du forum parlant de ce problème. J'ai donc téléchargé blue screen view pour vous pour vous présenter les problèmes de mon ordi (qui est neuf de Décembre...). Il est vrai que je ferme souvent l'ordinateur en le mettant en veille sans l'éteindre. Mais bon ca me parait étrange que ce soit ca... Merci d'avance pour votre précieuse aide. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 31 janvier 2017 Share Posté(e) le 31 janvier 2017 Bonjour Arnaud 27120 Je pense que si tu veux être aidé par un membre du forum, qu'il faudrait que tu précises sous quel système d'exploitation tu es, la marque de ton pc également enfin les différents éléments à préciser pour avoir des réponses très précises. Voila et bonne soirée. Lien vers le commentaire
Arnaud27120 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 Alors je suis sous windows 10 avec un MSI GL72 6QF pc portable Je sais pas trop quoi dire d'autres. Il a une ram de 8Go, un processeur 4 coeur I5-6300HQ à 2.3 Ghz et une carte graphique Nvidia 960M Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 5 février 2017 Share Posté(e) le 5 février 2017 (modifié) Le 04/02/2017 à 21:39, Arnaud27120 a dit : Je sais pas trop quoi dire d'autres. Salut Arnaud Bien c'est suffisant et commencer par là... Pour ton prob, va voir ici [lien supprimé - voir plus bas] Modifié le 16 février 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
Arnaud27120 Posté(e) le 6 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2017 Du coup je reviens vers vous c'était plus possible, complètement ingérable. Plus de 150 écrans bleus dans la journée mdrrr... J'ai fais un reset de l'ordi en mode sortie d'usine. J'ai tout réinstaller, c'est bon le pc n'a plus un seul problème. En effet j'ai du chopper un bon virus... Merci de l'aide en tout cas =) Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 @Arnaud27120 Merci du retour ! Passe un bon dimanche Lien vers le commentaire
Arnaud27120 Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2017 Bonjour à vous, au final je reviens vers vous car mon problème recommence.... Du coup j'ai téléchargé ce que tu m'a demandé Roger1. J'ai fais une analyse et visiblement j'avais pas mal de problème oui J'ai donc réparé mais malheureusement le logiciel est payant.... Je vous écoute pour la suite de la procédure ? Je vous remercie d'avance... Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 (modifié) Salut @Arnaud27120, Je crois que c'est pas mal du tape à l'oeil ce logiciel ! Tu viens à peine de réinstaller ton “ OS ”, et il y aurait une telle quantité d'erreurs ! Attends de voir ce que Roger te répondra. Entre-temps, il y a ce LOGICIEL qui pourrait t'être utile, si ton ordinateur n'est pas infecté... encore, et à utiliser avec précaution, donc faire une Sauvegarde. A+ Modifié le 14 février 2017 par Yves B. Lien vers le commentaire
Arnaud27120 Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2017 C'est assez étrange mais quand le pc commence à partir dans les RAM comme par hasard ca me met l'écran bleu avec "memory_management". Je me demande si c'est pas la barette de RAM du pc portable qui a un problème.... Je pourrais le renvoyer car j'ai largement le temps pour la garanti mais ca va me prendre 3 semaines... Et j'ai un besoin crucial de mon pc portable pour bosser en dehors de chez moi. Donc j'espere que c'est plutot un autre probleme que matériel... Lien vers le commentaire
Arnaud27120 Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2017 Pour aussi te répondre yves, c'est bon j'ai DL le logiciel, j'ai créé un point de restauration. Maintenant je fais quoi ? Tu pense que l'erreur viendrai de windows ? car meme en ayant tout remis mon pc à neuf c'est revenu Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 Salut @Arnaud27120, Voici un LIEN vers un site qui t'expliquera comment utiliser l'utilitaire “ Tweaking All in One ”. Un point de restauration n'est pas suffisant, c'est une Sauvegarde que tu dois effectuer. Mieux vaut être prudent ! Quelle est ton ordinateur, marque, modèle ? Était-ce un Windows 10 préinstallé ? Si non, quelle “ OS ” d'origine ? Tiens nous au courant. A+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 bonjour, en effet @Yves B. le logiciel winthruster est inutile et sans intérêt a virer... pour moi c'est pas matériel mais logiciel, car vous avez formatter et remis tout vos logiciels etc et cela est revenu. mon conseil, virer tout vos logiciels, mettez le strict minimum et avant chaque installation faite un point de restauration attendez un jours ou deux si l'écran bleu est pas revenu, de nouveau un point de restauration et mettez un autre logiciel et ainsi de suite. Si c'est logiciel, un moment donné cela vas réagir et vous aurez détecté le logiciel en cause. cela peut être aussi un driver ! donc procédez de la même façon pour les drivers. manoeuvre lente et longue mais meilleur façon de détecter quelle logiciel ou driver est en cause. si malgré cela quand vous aurez fait la longue investigation cela recommence, là ont est sur un problème matériel.. j'ai regarder aussi votre screen, et je vois votre carte graphique et votre antivirus avast dans la liste... donc a surveillé ++ 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 Salut @Arnaud27120, Avant d'utiliser “ Tweaking All in One ”, tu devrais procéder tel que conseillé par @Delta. Consultes ce LIEN concernant “ WinThruster ”. A+ Lien vers le commentaire
Arnaud27120 Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2017 Bonsoir tout le monde et merci de me répondre. Alors comme indiqué plus haut : Je suis sous windows 10 avec un MSI GL72 6QF pc portable Ram de 8Go, un processeur 4 coeur I5-6300HQ à 2.3 Ghz et une carte graphique Nvidia 960M Merci pour l'astuce, je vais tenter deja de désinstaller certains de ces logiciels. Je vois derriere si ca continue je reformate encore.... Et je procède petit à petit. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 (modifié) @Arnaud27120 Possédant un Msi portable de la même génération apprx mais en I7 et 16 go ram, les MSI sont très sensible avec la carte graphique Nvidia et celle qui est intégré en Intel. d'abord mettre la intel puis celle de Nvidia si c'est fait dans l'autre sens risque de bug et de toute manière vous verrez votre curseur power constamment en orange au lieu de passé en blanc pour intel et orange pour Nvidia lors des grosse demande en graphique. dernier conseil aussi, ne mettez pas a jours vos drivers intel graphique et ni nvidia graphique. Ne prenez que ceux que vous trouverez sur le site MSI correspondant a votre série de MSI. et puis ne toucher plus a rien! Ne les mettez pas a jours... ++ Modifié le 14 février 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 15 février 2017 Share Posté(e) le 15 février 2017 Salut @Yves B. Bravo pour tes 100 ! A+ Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 (modifié) @Roger1 Je confirme ce que disent @Delta [edit : et @Yves B.] , le logiciel Windthruster ne sert à RIEN : c'est un bloatware et d'ailleurs solvusoft.com est un site bidon ! Modifié le 23 février 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 17 février 2017 Share Posté(e) le 17 février 2017 Salut @Duke, Merci ! A+ Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 17 février 2017 Share Posté(e) le 17 février 2017 Le 14/02/2017 à 13:28, Yves B. a dit : Je crois que c'est pas mal du tape à l'oeil ce logiciel Oui tu as bien raison Yves Lien vers le commentaire
Arnaud27120 Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 mars 2017 Bonjour tout le monde, je reviens vers vous. J'ai suivi à la lettre tout le processus que vous m'avez conseillé. Rien n'y fait. J'ai encore eu les mêmes problèmes. J'en suis même venu à refaire encore une "sortie d'usine" en rebootant le pc entier. Et à peine fini que j'ai encore eu droit à un nouvel écran bleu "memory management". Donc voilà l'image avec les multiples écrans bleus subit dernièrement. Si ca peut vous aider à m'aider et à me sortir de cette galère interminable... Je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire
Arnaud27120 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2017 J'hésite entre crier et pleurer.... si ya quelqu'un pour m'aider s'il vous plait.... ? Est-ce que ca pourrait être le fait que la RAM soit mal fixée ? Comment ca se fait que ces écrans bleu se mettent aussi souvent alors que je ne fais pas d'actions de dingue. Après de nombreuses recherches je vois toujours le même rapport avec la RAM. A se demander si c'est pas ca le problème ? Pièce défectueuse ? Le problème c'est que le pc était sous garantie et je l'ai ouvert (j'ai donc du la perdre derrière je me doute) pour essayer de la remettre normalement mais rien a faire. Rien ne change. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 6 mars 2017 Share Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) Salut @Arnaud27120, Tu pourrais utiliser l'outil de Diagnostic mémoire Windows. Tu cliques-droit sur le logo Microsoft (Démarrer), tu sélectionne « Exécuter »,et tu tapes « MdSched.exe », tu valides par OK. Cela va permettre à l'outil de vérifier si il y a des problèmes avec la mémoire de ton ordinateur. Rends-toi sur le site du fabricant de ton ordinateur, et vérifies si ton BIOS est bien à jour. Si il n'est pas à jour, consultes ce tutoriel du Crabe. Vérifies si tous les pilotes sont à jour via le « Gestionnaire de périphériques ». Vérifies pour un virus en utilisant MalwareBytes (version gratuite). Si aucun virus, tu ouvres l'Invite de commandes (Admin) via clic-droit sur logo Microsoft, et tu exécutes un « sfc /scannow » afin de réparer des fichiers corrompus ou endommagés. Si tout est correct, tu peux changer les paramètres d'alimentation, et choisir « Haute performance ». Si le souci a commencé à la suite de l'installation d'un programme, désinstalles-le en utilisant RevoUninstaller (version gratuite). Effectues ces manipulations et si le problème persiste reviens nous. Bon courage A+ Modifié le 6 mars 2017 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
Arnaud27120 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) Re et merci encore de bien vouloir m'aider. Donc j'ai mis le bios à jour, tous les drivers à jours. Aucune menace via malwarebytes et ZHP cleaner. J'ai meme fait l'invite commande et mis la haute performance. Mais j'ai encore eu plusieurs problèmes d'écrans bleu, toujours les mêmes. Du coup je suis tout ouie pour la suite.... =/ Modifié le 6 mars 2017 par Arnaud27120 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 6 mars 2017 Share Posté(e) le 6 mars 2017 Salut @Arnaud27120, Après avoir tout fait ça, tu as encore des BSOD ! Quel est le résultat de ton diagnostique mémoire ? J'ai bien peur que se soit un problème matériel. Je te suggères d'attendre l'opinion d'un autre membre (Duke, Delta, Roger, le PoissonClown, Mreve), avant de faire autre chose. Je suis à court d'idée ! Soit patient, un membre va certainement intervenir...OK ! A+ Lien vers le commentaire
Arnaud27120 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2017 Ba le diagnostic est bon, rien a signaler. C'est vraiment étrange.... Bon je croise quand meme les doigts. Depuis maintenant 2h j'ai eu aucun écran bleu. J'ai laissé le pc éteint plusieurs heures apres toutes les manips. Mais bon je sais deja que ca va repartir... J'attends tous vos conseils. Mais si c'est matériel je comprend vraiment pas car le pc est neuf de décembre et j'ai rien fait de spécial. Lien vers le commentaire
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