Moustik Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 Mon Windows 10 à eu un gros problème. J'ai donc décidé de le formater et de le réinstaller en utilisant votre méthode notamment en créant une clé Usb d'installation de windows 10. Mon pc s'est formaté mais une fois dans l'installation de windows ou il nous demande ou nous souhaitons l'installer, j'ai un lecteur 0 espace non alloué, je peux cliquer sur suivant mais j'ai un avertissement à coté me disant: " impossible d'installer Windows sur ce lecteur " et quand je clique dessus il est mis :" Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque risque de bientôt tomber en panne. Si d'autres disques sont disponibles, installez windows à un autre emplacement ". Mais je n'ai pas d'autre emplacement ou l'iinstaller... J'ai déjà quand même essayer de cliquer sur suivant, Après 15 min d'attente, j'ai un message d'erreur qui apparait : "windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0. L'erreur s'est produite lors de la préparation de la partition sélectionnée pour l'installation. Code d'erreur: 0X80070057". Merci de m'aider. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) il y a 46 minutes, Moustik a dit : j'ai un lecteur 0 espace non alloué bonjour,, il faut faut cliquer dessus le mettre en surbrillance et cliquer sur nouveau et alors faire soit en un bloc donc la totalité du DD ou alors le couper en deux donc la capaciter qui vous indiquera et / par 2 et la vous aurez deux DD " 2 partition " ++ Modifié le 30 janvier 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Moustik Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2017 Même en utilisant cela, le message d' avertissement disant: " impossible d'installer Windows sur ce lecteur " et quand je clique dessus il est mis :" Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque risque de bientôt tomber en panne." est toujours sur tout les lecteurs même si je peux appuyer sur suivant. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 @Moustik, Commence ton message par "bonjour", c'est très apprécié par la communauté des crabonautes Lien vers le commentaire
Moustik Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2017 Oui désolé bonjour mais bon ce n'est pas mépris que je n'ai pas commencé par bonjours c'est juste que je suis a bout il y a plus de 24h que j'essaie avec mon frère de reinstaller windows sur mon pc et bon j'ai recopié les message d'erreur en vitesse et oublié de saluer tout le monde avant d'écrire mon problème ... :-/ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 Salut @Moustik, Quelques renseignements supplémentaires qui pourraient être très utiles pour Delta. Quel age a ton ordinateur ? Quelle est la marque de ton “ PC ” , HP, Dell, ASUS ? Et le modèle ? S'agit t'il d'une mise à niveau vers Windows 10 ? Si oui, quel était ton système d'origine ? Il y a 2 heures, Moustik a dit : Mon Windows 10 à eu un gros problème. J'ai donc décidé de le formater et de le réinstaller Quel était le problème ? Réponds à ces questions et cela donnera un bon coup de pouce à Delta. Bon courage A+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 hello, je pense que vous devriez aller rechercher un autre DD sinon une fois arriver a la page des partitions, ou ont vois les DD etc. vous avez bien supprimer TOUTES les partitions ... pour ne plus avoir qu'un gros DD et un seul uniquement? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 yop @Yves B. je pense que le DD est en train de lacher Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 Il y a 2 heures, Moustik a dit : Mon Windows 10 à eu un gros problème mais bon @Yves B. a raison un gros probleme .. c'est vague en effet, quelle etait ls symptome comme vous le demande @Yves B. un DD souvent lache sec ou il commence a lacher mais il y a des erreurs des plantages des blue screen etc ++ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 @Moustik Merci pour ta compréhension, Ceci dit, pour pouvoir t'aider au mieux il nous faut plus d'informations : Marque et modèle de ta machine Ton OS (Windows 10) est une migration à partir d'un autre OS originel ? Si oui, lequel ? Tu écris que tu as utiliser un méthode en créant une clé USB. De quelle méthode veux tu parler ? Tu écris que ton OS, as eu un gros problème. De quel problème s'agit-il ? Apparement tu as télécharger l'image ISO de Windows 10. Est-ce correct ? Tu écris que ton disque dur risque de bientôt tomber en panne. Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Comme tu constate, il nous faut beaucoup plus de détails. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 bonjour @Duke il faudrait faire une section Diag avec un questionnaire au début Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 @Moustik fait aussi une copie ecran lorsque tu arrive au probleme quand tu dois selectionner le dd pour install etc et le message erreur ... Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 Hello @Delta, Oui, tout à fait d'accord avec toi. Il n'y a que des tutos pour apprendre à rédiger un message ici et ici. Mais un section comme tu la propose est pertinente. A+ Lien vers le commentaire
Moustik Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2017 rebonjour, La marque et le model: Lenavo 110-151BR.et bien c'est un fichier Iso avec création média. Le truc c'est que je l'ai acheté en Novembre.. Il n'est jamais tombé ni recu de choc.L'ecran s'est figé et j'ai essayé de le redemarrer mais impossible. A chaque redemerage, la marque apparaissait et ensuite un écran noir. J'ai donc regardé les méthodes pour le reinitialiser et maintenant une fois que j'arrive la ou on peut choisir les partitions et bien j'ai un message d'avertissement à coté de " Suivant" qui me dit Impossible d'installer ici. et que mon lecteur va bientôt en panne" et quand je fais suivant et bien au bout de quelques minutes, un code erreur apparait et que l'erreur s'est produite lors de la preparation de l'installation sur la partition. Code erreur 0X80070057 .. Pourtant je n'ai pas ajouté de nouveau programme ni rien c'est dernier temps.. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 @Moustik, Tu ne réponds pas à toutes les questions : il y a 17 minutes, Duke a dit : Marque et modèle de ta machine Ton OS (Windows 10) est une migration à partir d'un autre OS originel ? Si oui, lequel ? Tu écris que tu as utiliser un méthode en créant une clé USB. De quelle méthode veux tu parler ? Tu écris que ton OS, as eu un gros problème. De quel problème s'agit-il ? Apparement tu as télécharger l'image ISO de Windows 10. Est-ce correct ? Tu écris que ton disque dur risque de bientôt tomber en panne. Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Moustik a dit : et quand je fais suivant et bien au bout de quelques minutes, un code erreur apparait et que l'erreur s'est produite lors de la preparation de l'installation sur la partition. Code erreur 0X80070057 est ce que quand vous arrivez a la page " menu " selectionner en surbrillance le DD vous avez supprimer toute les partitions etc pour ne plus en avoir qu'un gros du genre disque 0 non alloué. car la vous me parler de reparation ... si pour x ou y raison il parvient pas a reparer il vas vous dire qu'il y a un bleme... dans votre recove par exemple etc raison pour la quelle je vous demande si vous n'avez qu'un disque non alloué et pas 2 voir 3 partition. en relisant vous parler que vous avez voulus re initialisé donc retour usine, suffit que votre recove sois corompue et la ont est dans les choux !! ++ ps copie ecran svp Modifié le 30 janvier 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Moustik Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2017 oui j'arrive a la page menu , je supprime tout jusqu'a ce qu'il ne reste q'un gros disque 0 non alloué et la kan je me met le disque 0 non alloué il y a toujours ce message Atention , impossible d'installer windows sur ce disque et quand je clique sur afficher détail il est écris qu'il faut que je choisisse un autre disque ou installer mon windows car celui ci risque de tomber en panne et si je fais suivant il se met sur l'ecran d'installation mais il reste a 0% sur copie des fichiers windows et après quelque minutes j'ai le message d'erreur que je vous ai ecris au dessus... Comment faire une copie d'écran et la mettre sur une clef si rien ne fonctionne ???? Lien vers le commentaire
Moustik Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2017 voila ce que j'ai utiliser pour creer une usb d'installation https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html Lien vers le commentaire
Moustik Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2017 et je l'ai acheté avec windows 10 déjà installer dessus Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) Salut @Moustik Pour la création de ta clé USB, rends toi sur le site officiel de Microsoft, et télécharge « Media Creation Tool ». Tu cliques sur « Télécharger maintenant l'outil », et prend le temps de lire les instructions sur la page de Microsoft. Et, tu sélectionnes la bonne architecture 32 ou 64 bits. Bon courage A+ P.S.: Pour la licence, aucun problème puisqu'il était déjà installé. Modifié le 30 janvier 2017 par Yves B. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 vous avez suivi le tuto de chez lecrabinfo pour cree la USB, donc, ok ... parfait si c'est le pc qui vous le dis, et que vous tentez quand meme et que sa plante... que vous avez supprimé toute les partition existante etc. ok aussi parfait je pense que le DD est mort... Lien vers le commentaire
Moustik Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2017 En faite j'ai donc une clé usb d'installation mais il me faut d'abord une clé de récuperation de lecteur.... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 non vous avez une clé usb vous y mettez l'OS windows de votre choix. sans oubliez de la formattez en NTFS etc masi sa le programme le fera lui meme... puis vous inserer votre clef USB dans le port USB du pc vous redemarrer le pc en ayant avant tout bien pris la peine dans le bios de faire un demarrage en priority via USB. mais je pense que votre DD a rendu l'ame ++ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 vous ferez votre usb bootable via RUFUS tout y est simple Lien vers le commentaire
taquieddine Posté(e) le 31 mars 2020 Share Posté(e) le 31 mars 2020 Bonjour, -On peut remplacer le DD ? -Comment peut-t-on l'avoir -Ou on peut l'avoir ? -Comment le remplacer ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés