Aller au contenu
Site Communauté

Réinstaller Windows 10 sans les logiciels pré-installés par le fabricant

Magicdragon

Messages recommandés

Bonjour, 

Suite à des conflits logiciels et un Windows 10 quelque peu instable, j'ai utilisé l'outil Recommencer à zéro, opération décrite dans ce tuto :

https://lecrabeinfo.net/reinstaller-windows-10-sans-les-logiciels-pre-installes-par-le-fabricant-recommencer-a-zero.html  

Mais seulement voilà, à ma grande surprise, windows a remis à zéro mon tout nouveau pc ...SANS WINDOWS. Je me retrouve donc avec un pc tout neuf tout beau mais sans OS et sans lecteur cd. 

Pouvez vous m'aider svp, j'ai suivis le tuto de Le Crabe, rien n'est précisé au sujet d'un risque de catastrophe comme la mienne :/

Tu sais, on est jamais trop prudent.

Donc, si tu as un 2ème PC et une clé USB  de 4 Go (au minimun), tu peux installé Windows 10 sur cette dernière à l'aide de l'outil "MediaCreationTool" que tu trouveras sur le site Microsoft.

Tu verras l'outil est très facile d'utilisation. Tout du moins, si t'as un petit souci fait moi signe, j'essayerai de t'aider au mieux.

Bonne chance.

il y a 1 minute, Karis a dit :

Tu sais, on est jamais trop prudent.

Donc, si tu as un 2ème PC et une clé USB  de 4 Go (au minimun), tu peux installé Windows 10 sur cette dernière à l'aide de l'outil "MediaCreationTool" que tu trouveras sur le site Microsoft.

Tu verras l'outil est très facile d'utilisation. Tout du moins, si t'as un petit souci fait moi signe, j'essayerai de t'aider au mieux.

Bonne chance.

J'oubliais ! choisis la bonne version (32 ou 64 bits), ainsi que la bonne édition (standard ou pro) de ton Windows 10.

Tu sais, il y a des solutions toutes simples. Il suffit juste de réfléchir un peu, et d'avoir du bon sens.

Simplement, j'espère qu'il n'y avait pas de fichiers trop importants sur ton PC. C'est pour cela qu'il faut toujours avoir une copie récente de son système d'exploitation ou faire une sauvegarde de ses fichiers les plus importants sur un support amovible (clé USB, carte SD, disque dur externe, etc.).

Aller comme rien ne fonctionne avec moi, l'outil plante à la fin de l'installation avec un code d'erreur 0x80070015 - 0xA0019. J'ai trouvé que parfois l'antivirus peut générer ce problème, mais rien n'y fait à présent il est bloqué à 0% de vérification du téléchargement. Je réessaye encore on verra.  

Et dire que tout est parti d'une simple installation d'Office....En théorie tout est simple et procède du bon sens, mais seulement en théorie, pas dans la vrai vie :c_coldsweat: 

Bonjour à tous,

@Magicdragon,

Pour répondre à ta question : 

Il y a 2 heures, Magicdragon a dit :

Si je réinstalle Windows à partir de cette outils, vais je avoir un OS avec une clé d'activation ? 

Si ton pc a été livré avec Windows 10 pré-installé (OEM), le N° de ta licence est déjà "tatouée" sur ta carte mère. Donc, oui tu peux réinstaller ton OS, et l'activation se fera automatiquement.

J'en profite pour te recommandé de prendre connaissance du tuto que j'ai éditer ici et qui pourra t'éviter bien des problèmes.

En te souhaitant une bonne journée,

Il y a 16 heures, Karis a dit :

Courage Magicdragon, tu vas y arriver. 

Nan!! Faut pas rêver!! :P

Alors "Réveille toi Maintenant!!! " Boulette puis il suffit de...xD

Attends c'est pas fini, si tu ne fais pas une réinstall. propre t'es dans la me.... 

La boulette se trouve derrière l'écran, pas ailleurs!!!

Vous n'avez même pas le courage d'avouer vos boulettes...

Modifié par Roger1
  • Moinsser (-1) 1
Il y a 1 heure, Roger1 a dit :

Attends c'est pas fini, si tu ne fais pas une réinstall. propre t'es dans la me.... 

Bonjour Roger,

Tout le monde n'est pas un crack en informatique. C'est pour cela qu'ils viennent dans ce forum, je pense.

Il y a 1 heure, Karis a dit :

Bonjour Roger,

Tout le monde n'est pas un crack en informatique. C'est pour cela qu'ils viennent dans ce forum, je pense.

Bonjour les crabes.

Roger bougonne, Roger n'est pas content, Roger n'a pas tort , moi non plus je ne suis pas un crack en informatique  ça ne m'empêche pas de monter mes pc et ceux de mes amis, d'installer les logiciels et de les configurer,  j'ai installé Windows 10 depuis le 29 juillet 2015, petits bugs de temps en temps, quelques ratés au démarrage que j'ai corrigé en consultant les forums , ceux qui se retrouvent vraiment dans la galère ne respectent pas à la lettre les procédures des tutoriels ,ne s' informent pas assez sur les configurations matériel, si on considère que son pc est prêt à l'emploi , alors il ne faut pas le bricoler, après tout ce n'est pas une tare de ne pas s' intéresser à  l'informatique. Roger a passé une demi journée à nous pondre un excellent tuto la semaine dernière pour initier les types comme moi , je comprends que parfois Roger a les abeilles avec les clics qui tuent.

Demain sera un autre jour...Salut les crabes.

• Plusser (+1) 1

Salut à tous !

Je suis du même avis que @patrick690...et moi non plus je ne suis pas très doué en informatique et j'ai appris tout seul comme un grand, en lisant des tuto, en suivant les instructions que me recommandait des gars comme @Roger1 (Roro pour les intimes :D), et bien sûr en faisant des conn..heu pardon des bêtises !

il y a 35 minutes, patrick690 a dit :

ceux qui se retrouvent vraiment dans la galère ne respectent pas à la lettre les procédures des tutoriels ,ne s' informent pas assez sur les configurations matériel, si on considère que son pc est prêt à l'emploi , alors il ne faut pas le bricoler, après tout ce n'est pas une tare de ne pas s' intéresser à  l'informatique. Roger a passé une demi journée à nous pondre un excellent tuto la semaine dernière pour initier les types comme moi , je comprends que parfois Roger a les abeilles avec les clics qui tuent.

...et j'ajouterais : ceux à qui ont leurs recommandent de lire les tuto, et qui ne prennent même pas la peine de les consulter...eh oui, ces M'sieurs-Dames veulent des solutions déjà toutes faites ! C'est un peu à l'image de la jeunesse (pas tous bien sûr) d'aujourd'hui : il faut leur mâcher le boulot pour qu'ils n'aient juste qu'à ouvrir la bouche et à avaler !...bon j'arrête là...on va me prendre pour un vieux grincheux :c_happy:,

Bonne soirée à tous,

Duke

Modifié par Duke

Bonsoir à tous,

J'avoue que vous n'avez pas tort. Moi même, j'ai appris pas mal de choses grâce aux tutoriels qui foisonne sur internet. D'ailleurs, Le Crabe Info m'a pas mal de fois dépanné (entres parenthèses, je voudrais féliciter ceux qui ont fait un très bon travail sur leurs tutos).

Mais voilà, en ce qui me concerne (ça n'engage que moi) si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour passer un peu le temps, et aider au besoin. Je ne suis pas de ceux qui aime la polémique.

Pour conclure, je citerais cette maxime de Jean-Jacques Rousseau, pour tous ceux et celles qui manque de persévérance : "La patience est amère, mais ses fruits sont doux".

Bonjour les Crabes

Je dirais une chose, depuis que je fréquente ce site, j'ai appris beaucoup de choses très intéressantes et je ne remercierais jamais assez, nos amis Duke,  Roger, Delta, Patrick, Yves et j'en  passe pour tous les conseils qu'ils m'ont apporté mais seulement il faut lire expressément leurs tutos et  les suivre à la lettre. Si il nous manque un détail, ils seront là pour nous guider. Et je ne souhaite qu'une chose: que rien ne change, restez comme vous étes, avec votre franc parler, votre verve. Cela serait triste autrement.

Allez les amis bonne journée. Et rien n'empêche à ceux qui ont été aidés de revenir faire un coucou à la communauté.

Bonjour tout le monde, 

Déjà merci à tous de votre aide, ensuite je ne suis pas un crack en informatique certes, mais je ne suis pas une bille pour autant, comme la plupart d'entre vous j'ai appris sur le tas, avec des tutos, sur des forums, etc. Bon, l'outil "Recommencé à zéro" je ne connaissais pas, simplement parce que j'avais pas la dernière version de Win10, donc je suis tombé sur le tuto de Crabe dans le but de résoudre d'autres soucis que j'avais sur un pc que je venais de déballer. Bref, j'étais au bout du rouleau lorsque l'outil de remise à zéro a planté et ne m'a pas remis Win10, je pensais pouvoir réparer windows parce que même s'il ne bootait pas, il était encore sur le disque, d'où ma requête.

Le 28/01/2017 à 12:59, Roger1 a dit :

:spongebob:

Des boulettes j'en ai fait aucune, j'ai réinstallé Windows 10 "proprement", et puis j'ai fait une nouvelle tentative de remise à zéro, sans problèmes cette fois en 1h c'était réglé.

Citation

Vous devriez travailler dans un SAV du type Fnac ou ASUS, (si c'est pas déjà le cas), ils vous payent pour dire ce genre de conneries ! 

Modifié par Magicdragon
il y a 6 minutes, Magicdragon a dit :

Vous devriez travailler dans un SAV du type Fnac ou ASUS, (si c'est pas déjà le cas), ils vous payent pour dire ce genre de connerie

Et toi aller te faire voir ailleurs la prochaine fois que tu seras dans la merde Connard ( Avec un grand C ):P

Pauvre type! Je plains, celle ( ou celui ) qui doit vivre à tes côtés! 

• Moinsser (-1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...