pg38080 Posté(e) le 26 janvier 2017 Share Posté(e) le 26 janvier 2017 Bonjour à tous, à l'allumage de mon PC portable sous W7, j'ai l'affichage d'un écran noir avec juste un tiret blanc en haut à gauche. Le CD de réparation boote un temps sans rien faire afficher de plus... juste un beep strident à un moment donné. PC HS? Réparable? D'avance merci pour votre aide. Lien vers le commentaire
patrick690 Posté(e) le 26 janvier 2017 Share Posté(e) le 26 janvier 2017 Bonjour Bip long incessant : ça peut venir de la Ram. Bip court : de l'alimentation. A voir. Lien vers le commentaire
pg38080 Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2017 bip hyper court et strident... L'alim semble marcher puisque le lecteur de disque tourne et ventile? Lien vers le commentaire
patrick690 Posté(e) le 26 janvier 2017 Share Posté(e) le 26 janvier 2017 Rebonjour. Regarder si les barrettes mémoires sont correctement enfichées , sur un portable c'est pas évident de faire l'autopsie , ça peut aussi venir des paramètres du bios il faudrait connaître de quel bios il s' agit, (Ami, Phoenix, Award ),les codes bip n'étant les mêmes. A plus. Lien vers le commentaire
pg38080 Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2017 Merci, Aucune idée du type de bios. Il y a bien une étiquette "AMD" (pas Ami...). N'y connaissant pas grand chose, je vais ouvrir, titiller ce qui est enfiché et si ça ne va toujours pas, je crois que je vais aller faire un tour chez les réparateurs... Lien vers le commentaire
pg38080 Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2017 Capot ouvert, barrettes (mémoire je suppose?) enlevées (ne semblaient pas avoir bougé), barrettes remises en place et hop! ça marche! Merci Patrick! Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 @pg38080 Merci du retour ! Passe un bon week-end. Lien vers le commentaire
Messages recommandés