Aller au contenu
Site Communauté

[RESOLU] GPT--->MBR impossible!


jerome

Messages recommandés

Bonsoir ,

voila mon problème je veux formater mon disque dur qui est en GPT pour le mettre en MBR j'ai essayé à 2 reprises avec le cd d’installation de windows 7 en suivant cette procédure ; (https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-mode-bios-firmware-uefi.html#configurer-le-programme-dinstallation )

mon ordinateur est neuf il y avait windows 10 mais je préfère le 7! j'arrive tout de même à l’installer mais je n'arrive pas à faire certaine chose à cause du format GPT :(

y'a t'il une solution ?

Merci 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Lorsque, tu arrives à la liste des partitions, appuie sur les touches [Shift+F10], un Invite de commandes va s'ouvrir.

Tape "diskpart" pour lancer l'utilitaire du même nom.

Puis écrire "list disk" pour afficher les disques connectés à ce PC.

Par exemple, si le disque dur principal est le 0 (c'est généralement le cas par défaut) : Tape "select disk 0".

Puis saisis "clean" pour effacer toutes les partitions de ce disque.

Ecris "convert mbr" pour le convertir en mbr (ça coule de source).

Tape "exit" pour sortir de l'utilitaire Diskpart.

Puis retape "exit" pour sortir de l'Invite de commandes.

De retour à l'écran de sélection des disques dur pour installer Windows : Clique sur "Actualiser".

Une seule partition vierge et non allouée va apparaître.

Ton disque dur est prêt ! Tu peux installer Windows 7 dessus.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

salut ,merci de vous pencher sur mon problème j'ai déjà essayé cette procédure mais il reste en GPT ! je vais essayer une troisième fois pour voir mais je suis sceptique ...

ma carte mère UEFI ne peut pas me poser problème dans ce cas là ?

j'ai déjà installé plusieurs fois ce windows 7 et je n'est jamais eu de problème, mais auparavant je l'installé sur un disque MBR et sur un BIOS... c'est la premier fois que je tombe sur une carte mère UEFI  c'est pour ça que je me pose la question ...

Lien vers le commentaire

Bonjour jerome,

Je pense qu'il faut que tu configures ton Bios (ou UEFI dans ton cas). Il faut que tu désactives l'option "Secure Boot" et que tu actives l'option "Legacy".

Car, la méthode que je t'ai donné avant a toujours marché pour moi.

Bonne chance, et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Karis a dit :

Il faut que tu tapes "select disk 0" et non "0" seul ! Suis bien les instructions !!

 

il y a 19 minutes, jerome a dit :

oui j'ai sauvegarder , la photo a été prise après le formatage et j'ai bien tapé "clean 0"  j'ai juste oublié clean en tapant ...

 

Bonjour,

Oui, le Bios à l'air bien configuré. A mon avis, tu ne prends pas la peine de bien lire ce que j'ai écrit. Pourtant, je prends de mon temps personnel.

Je t'ai dit qu'il fallait écrire "select disk 0" et non "clean 0" !!!

Lien vers le commentaire

je le sais bien que vous prenez du temps pour m'aider à résoudre mon problème et je vous en remercie je suis persuadé que ma manip est bonne ( à moins d’être un boulet :$)

je vous mets les photos de la procédure .

pour la quatrième fois je suis toujours en GPT !

IMG_0487.JPG

IMG_0488.JPG

IMG_0489.JPG

IMG_0490.JPG

IMG_0491.JPG

IMG_0492.JPG

IMG_0493.JPG

IMG_0494.JPG

Modifié par jerome
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Yves B. a dit :

Salut @jerome,

Pour certains ordinateurs neuf sous Windows 10, il est impossible de les passer vers Windows 7, c'est une question de “ drivers ”, et d'autres facteurs concernant la machine.

C'est peut-être la raison pour laquelle ça ne veut pas fonctionner ?!??

Bon courage

A+:c_wink:

Bonjour Yves,

Les pilotes c'est une chose et l'installation de Windows 10 en est une autre. 

J'ai déjà installé le dernier OS de Microsoft sur des antiquités.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Yves B. a dit :

Salut @jerome,

Pour certains ordinateurs neuf sous Windows 10, il est impossible de les passer vers Windows 7, c'est une question de “ drivers ”, et d'autres facteurs concernant la machine.

C'est peut-être la raison pour laquelle ça ne veut pas fonctionner ?!??

Bon courage

A+:c_wink:

De plus, c'est Windows 7 qu'il veut installé, pas Windows 10.

Lien vers le commentaire

Supprime 

à l’instant, jerome a dit :

sur le coup je tombe sur 3 partitions (voir photo) ! mais en actualisant j'en ai bien qu'une et j'installe windows dessus.

je viens de relancer l’installation de windows pour voir les partions et bah j'en ai bien 3!!! comme sur la photo

à n'y rien comprendre ...

IMG_0488.JPG

Supprime toutes les partitions, puis actualise.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...