jmb93 Posté(e) le 22 janvier 2017 Share Posté(e) le 22 janvier 2017 Bonjour. Après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé concernant mon problème : depuis que j'ai rallumé l'ordi hier soir je n'ai plus d'icones sur le bureau ni dans la quick launch. Sur le bureau je n'ai que les noms des raccourcis (ce qui permet quand même d'accéder aux programmes). Quand j'ouvre l'explorateur aucune icone ne s'affiche. Si je fais un clic droit sur un fichier et que je clique sur "propriétés" rien ne se passe. Quelqu'un peut-il m'aider? Ma version de windows 10 est une migration depuis windows 7. Une analyse de l'ordinateur par AVG (version complète) ne signale aucun problème. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 22 janvier 2017 Share Posté(e) le 22 janvier 2017 Bonjour @jmb93, Essaye de télécharger et d'exécuter le logiciel FixWin For Windows 10 qui corrige quelques problèmes. Bonne soirée, Lien vers le commentaire
jmb93 Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2017 Merci Duke, mais ça ne donne rien. J'ai oublié de dire que je n'ai plus rien dans le quick launch (ni icones ni texte) ni d'ailleurs dans l'explorateur. Pour préciser je joins une copie de mon écran. Comme on peut le voir aussi les deux icones ouvertes (thunderbird et firefox) ne ressemblent à rien de connu. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 23 janvier 2017 Share Posté(e) le 23 janvier 2017 Bonjour jmb93 Es tu sur de n'avoir pas activé le mode tablette sous Windows 10? Mais bon ton sujet intéressera surement les pros. Bonne journée. Lien vers le commentaire
jmb93 Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2017 Bonjour jeanclaude34. non je n'ai pas activé le mode tablette. par contre je viens de m'apercevoir que les raccourcis dans quick launch sont toujours là, mais toujours sans les icones (avec le texte seulement, et si je demande à masquer le texte je n'ai accès à aucun de ces raccourcis). Lien vers le commentaire
Carraidas Posté(e) le 23 janvier 2017 Share Posté(e) le 23 janvier 2017 (modifié) Bonjour @jmb93, As-tu fais une mise à jour de Windows récemment? Un simple clique droit -> Affichage -> Afficher les éléments du bureau ne donne rien j'imagine? Modifié le 23 janvier 2017 par Carraidas Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 23 janvier 2017 Share Posté(e) le 23 janvier 2017 Alors là jmb93 suis incapable de te répondre mais Roger Duke Delta et autres t'aideront très certainement. Je serais intéressé de connaître la solution à ton souci. Maintenant Carraidas a peut être raison concernant les mises à jour. A+ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 23 janvier 2017 Share Posté(e) le 23 janvier 2017 Salut @jmb93, Tu pourrais réparer ton Windows sans perte de données en utilisant la méthode #2 de ce TUTORIEL de Le Crabe. En utilisant la méthode #2, tu ne perds aucun logiciel et aucune données. Tiens nous au courant. A+ 1 Lien vers le commentaire
jmb93 Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2017 Bonjour jeanclaude34. non je n'ai pas activé le mode tablette. par contre je viens de m'apercevoir que les raccourcis dans quick launch sont toujours là, mais toujours sans les icones (avec le texte seulement, et si je demande à masquer le texte je n'ai accès à aucun de ces raccourcis). Lien vers le commentaire
jmb93 Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2017 Merci Yves B. Grâce au tutoriel dont tu m'as donné la référence j'ai pu régler le problème en téléchargeant et en exécutant l'outil "création de média". Ca a pris à peu près 3 heures (!) mais le problème est résolu. Encore merci Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 23 janvier 2017 Share Posté(e) le 23 janvier 2017 @Yves B. Well done buddy Lien vers le commentaire
Messages recommandés