Aller au contenu
Site Communauté

Image système périodique W7


pg38080

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour faire une image système d'un PC de 500Go occupé aux 3/4, je dispose d'un HDE de 500. Quand j'aurai fait ma première image, plus de la moitié de mon HDE sera occupée, a priori. D'où ma question : quand je voudrai refaire une nouvelle image actualisée sur cet HDE, que se passera t'il? il faudra que j'écrase préalablement la première image? L'outil le fera lui-même? Il vaudrait mieux avoir 2 HDE (ou un très gros) pour éviter un accident en cours de sauvegarde? Autre?

En tout cas, d'avance merci pour votre aide.

pg

Lien vers le commentaire

bonsoir,

il l'ecrasera et ou le remplacera ...

pour qu'il n'y touche pas, il faudra lui donner un autre titre que la premiere, exemple :

1 premiere sauvegarde titre : sauvegarde systeme 13/12/2017

2 eme sauvegarde titre : sauvegarde systeme 13/01/2018

 

là vous aurez les deux sauvegarde

 

++

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, pour créer l'image système du pc (270Go sur disque de 500 reformaté propre), la sauvegarde à partir du panneau de config m'annonce que l'espace disque est insuffisant!???

image jointe de cette annonce en pj.

Que passa?

Encore une fois merci d'avance pour votre aide.

pg

Screenshot :

Révélation

CaptureISW7.JPG

 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Merci, je vais essayer cet outil que je viens d'installer mais, préalablement (je n'arrive pas à trouver l'info...), quelqu'un pourrait-il m'expliquer la nuance entre différentes options :

- sauvegarde de système (ça ne sauvegarde que le système et pas tout le contenu de mon DD? Si c'est le cas, est-ce équivalent au disque de réparation proposé par W7 [et qui, accessoirement, ne fonctionne pas chez moi...]?) --> entre temps, je viens de voir que dans les utilitaires il y avait la création d'un média de démarrage qui, lui, devrait être l'équivalent de disque de réparation... confirmation?

- clonage du système (en quoi es-ce différent de la sauvegarde du système?)

- sauvegarde de disque (ça ne sauvegarde que les données, sans le système?)

- clonage de disque (en quoi es-ce différent de la sauvegarde du disque?)

Et, en plus, qu'est-ce qui peut être fait sur un même disque ou qui ne doit surtout pas être fait sur un même disque?

Merci pour vos éclaircissements...

pg

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Salut @pg38080

Voici quelques explications :

Sauvegarde du système : Le vrai terme est image système. En procédant à cette sauvegarde tu as la possibilité de copier à la fois Windows, ses paramètres et tous tes programmes mais aussi tous tes documents personnels. C'est la sauvegarde la plus complète (tu peux choisir quoi sauvegarder)
Pour faire simple l'image système complète te permets de retrouver ton PC comme il était au moment où tu as effectué la sauvegarde
==> tutoriel du Crabe

Clonage du système : C'est la même chose que l'image système. On parle souvent de clonage système lorsque la sauvegarde est effectuée par un logiciel tiers

Sauvegarde disque : Hum... c'est un synonyme d'image disque

En fait il n'y a que 2 types de sauvegardes : les images (systèmes, disques) qui copient en plus tous les paramètres et qui permettent de retrouver le PC tel qu'il était et les sauvegardes de données qui ne copie que les données choisis (ce qui revient à faire du copier/coller au final)

==> Tous les outils de sauvegarde et de récupération de données

Passe un bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...