trocme95 Posté(e) le 15 janvier 2017 Share Posté(e) le 15 janvier 2017 Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site et j'en suis content. J'ai pu avoir de l'aide pour graver un disque d'installation dvd sur le site. Il me semble avoir été assidu et pourtant mon pc (qui fonctionnait sous windows 98) ne boot pas sur le dvd xp. Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire
PeteQC Posté(e) le 15 janvier 2017 Share Posté(e) le 15 janvier 2017 Dans le BIOS, l'ordre de priorité du Boot doit être le Lecteur dvd et ensuite le HDD. Si ton disque est correctement configuré pour Booté, l'ordinateur va passer par le lecteur dvd et booter par celui-ci. Sinon, il passe au HDD. Lien vers le commentaire
trocme95 Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2017 Bonjour j'ai réglé le cdrom en first boot device. Mon disque dur est un ide et mon système 32 bits. J'ai pas du telecharger le bon Windows xp. Si quelqu'un peut me donner le bon lien svp. Lien vers le commentaire
trocme95 Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2017 Merci , je viens de relire le tuto sur l'installation du xp. Mon dd est un ide. J'ai la chance d'avoir retrouvé le pilote de la carte mère sur cd de la matsonic. Alors se pose la question d'utlisation du cdrom, plus précisément : comment dois-je opérer? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 janvier 2017 Share Posté(e) le 16 janvier 2017 Bonjour, C'est normal, cela les jeunes en informatique ne savent pas car n'ont pas connu ces systeme là. il faut savoir que du temps de Win 95 98 2000 ont devais passer par des disquette 3"1/2 de boot. tres ancien systeme, il vous faudra une disquette de demarrage ! cliquer sur le lien et cliquer sur Télécharger la disquette de boot http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm sachez aussi que vous pouvez en crée une a partir de votre PC si il est encore equipé du OS 98 la manipulation est un peut differente.. Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur Ajout/Suppression de programmes. Clic sur Disquette de démarrage puis sur Créer une disquette. Suivez les indications et c'est fini. Lien vers le commentaire
Messages recommandés